La Vie Douce et Piquante {sem 45 – 2018}

sem 45 2018

La semaine dernière, il y a eu …

Un déjeuner entre copines. C’est toujours une petite bulle de douceur dans ma semaine quand je peux déjeuner avec une amie, même si c’est dans un fast food.

Un coup de stress. Juste après le fast food entre copines, je devais emmener MrRéglisse à la gare. J’étais pile à l’heure. Sauf qu’il n’était pas encore tout à fait prêt. Mais bon, normalement en 15 minutes, on y est à la gare. Alors on est partis confiants. Arrivés dans la rue menant à Lille Flandres, nous voilà bloqués. Et au loin, les gyrophares bleues scintillent. Rien n’avance. Les minutes filent pendant qu’on fait du sur-place. Soudain le smartphone de MrRéglisse vibre. C’est Chupa. Elle a fini plus tôt. Elle est devant la maison mais il n’y a personne à part les chats à la fenêtre. Elle n’a pas de clés. Finalement, MrRéglisse attrape sa valise et pique un long sprint vers la gare pendant que je fais demi-tour au beau milieu de la route pour rentrer secourir Chupa. MrRéglisse a réussi à avoir son train de justesse, ouf.

Cinq jours en solo avec les enfants. A part le dimanche où T-Biscuit et Chichi ont eu du mal à se supporter, ils ont été assez cools. Les journées étaient chargées et la semaine est passée relativement vite. C’est une des raisons pour laquelle j’ai peu écrit sur le blog la semaine dernière.

Un mercredi UberMom. Parce que le mercredi n’était pas assez chargé maintenant il y a aussi une séance d’orthophonie pour Chichi. Je ne vois vraiment pas cette journée passer. Tout s’enchaîne.

Momo. J’en ai parlé en story vendredi soir mais Chichi est rentré de l’école un peu chamboulé. En effet, pendant la pause méridienne, il est allé en salle informatique pour faire de la “peinture” sur paint. Ils ont ouvert la bibliothèque de paint 3D et son copain a tapé “Momo” (apparemment parce qu’un autre copain lui avait dit de le faire). Là, la photo du “momo challenge” (si vous ne connaissez pas, ne cherchez pas, c’est moche, mais ça reste l’oeuvre d’art d’une artiste japonaise qui a été détournée) s’est ouverte. Comment cela a été possible, aucune idée. L’animateur a fermé la photo. Le soir, Chichi était choqué (son copain moins il semblerait). J’attends de pouvoir en parler avec la directrice.

Le 1er Match de Basket de Chichi. Il n’a joué que 6 minutes mais pour une première c’était suffisant. Au début, j’ai cru revoir T-Biscuit il y a 7 ans : perdu sur le terrain. Mais à la fin des 6 minutes, Chichi commençait à savoir quoi faire. En même temps, en entraînement, ils ne font jamais de matchs donc comment être prêts ? Ça ira mieux au fil des matchs.

Nike Factory. Il a fallu aller faire un tour au Nike Factory avec les ados. T-Biscuit avait besoin de nouvelles baskets. Il y avait -50% sur les chaussures enfants. Chupa a trouvé une paire en 39 au rayon enfant, elle était ravie ! T-Biscuit doit désormais regarder côté adulte, c’est moins fun.

Une séance Ciné – Chair de Poule 2. Chichi voulait absolument aller le voir au cinéma depuis que son copain lui en avait parlé. Le parking du kinépolis était plein à craquer samedi soir. Nous avons dû nous garer loin loin loin. Chichi a beaucoup aimé le film et lui mettrait 4 étoiles et demi sur 5. T-Biscuit, Chupa et moi sommes plus sur la réserve … le premier Chair de Poule était mieux. Et la voix de Jeff Panacloc pour le pantin Slappy, ça ne le fait pas du tout.

Les réveils nocturnes de Chichi. Après Golum, Momo et Slappy, Chichi s’est réveillé plusieurs fois au milieu de la nuit la semaine dernière. Je n’avais plus l’habitude de ces réveils nocturnes.

6h10. Allez savoir pourquoi, chaque jour de la semaine dernière j’ai ouvert les yeux vers 6h10 alors que mon réveil sonne vers 7h moins 8. Je me demande bien ce qui me réveille à cette heure.

The Haunting of Hill House. MrRéglisse n’ayant pas été présent durant 5 dodos, j’en ai profité pour regardé une série d’épouvante en solo. Oui, MrRéglisse déteste ça. Il ne voulait pas regarder cette série. Bon, ça va, je n’ai pas eu trop peur. J’avais surtout envie de connaître les secrets de Hill House et j’avoue que j’ai été un peu déçue. J’ai trouvé que c’était un peu fouillis. Bref une série sympa à regarder, qui fait un peu flipper, mais sans plus.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 45 – 2018}

    GirlsnNantes Eva

    (13 novembre 2018 - 11 h 17 min)

    ah ah c’est marrant, mon mari lui adore les séries d’épouvante du coup on regarde ça à deux Xd

    Anne M.

    (13 novembre 2018 - 12 h 04 min)

    Une semaine riche!!! Je n’aime pas trop l’horreur et l’épouvante non plus!

    Madame

    (13 novembre 2018 - 16 h 46 min)

    Pas sympa du tout l’aventure de ton fils, je n’ai pas regardé car je suis suffisamment stressée avec tout ça, je comprends ton agacement. Bonne nouvelle semaine (plus reposante j’espère) bises

    Une parisienne à Vincennes

    (13 novembre 2018 - 17 h 31 min)

    Mdr le ubermum du mercredi c’est la même ici

    Nancy

    (13 novembre 2018 - 19 h 18 min)

    Bon courage pour tes semaines chargées !
    Pauvre Chichi et ses cauchemars, décidément :/
    Moi, je me suis détendue samedi avec le spectacle de Cali à l’Audito, c’était extra (les photos sont sur le blog et elles ne feront pas du tout peur à Chichi ^^).
    A très bientôt, bonne soirée.

    julesetmoa

    (13 novembre 2018 - 23 h 20 min)

    nous aussi nous subissons l’histoire de Momo en primaire. je trouve ca incroyable que les enfants puissent en parler en cours de récré. Une petite fille de CE1 avait carrément imprimé la photo !!

    petitdiables

    (15 novembre 2018 - 13 h 29 min)

    Je déteste films et séries d’horreur, jamais!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.