La Vie Douce et Piquante { sem 47 – 2018 }

feuilles givrées

La semaine dernière, il y a eu …

Un match de basket. Ils n’étaient que 3 garçons pour ce match. Pile poil l’effectif obligatoire sur le terrain quand on est un mini poussin. Chichi n’était pas très chaud pour faire ce match. Il se souvenait qu’il n’avait pas été bon pour son tout premier match de basket. Il avait peur qu’on se moque de lui, qu’on lui dise qu’il était nul. S’il n’était pas venu, son équipe aurait dû déclarer forfait. Pas le choix, il a joué les 4 périodes de 5 minutes chacune en entier. Il n’y avait aucun remplaçant. Malgré la difficulté, les 3 petits joueurs ont tout donné et ils ont même gagné. Chichi a été un très bon défenseur pour son équipe. Il est rentré de ce 2ème match de basket plus motivé que jamais.

Une averse de gros flocons. La météo avait prévu quelques flocons pour le mardi et pour une fois, elle ne s’était pas trompée. Synchro avec la sortie des classes, les gros flocons sont tombés. Mais ils n’ont pas tenu.

Un repas d’anniversaire. Cette semaine, nous avons pu fêter l’anniversaire de Chupa avec la famille. Les gilets jaunes ne bloquaient plus les alentours. L’occasion de se retrouver et de passer un doux moment en famille.

Le Black Friday. Bien qu’ils soient décriés par certains, j’en ai profité. Je suis clairement contre la surconsommation et je m’affronte souvent avec ma fille à ce sujet, elle qui se laisserait facilement tenter par des tonnes de babioles. Mais le black Friday m’a permis de faire des économies sur des achats de Noël. Cependant j’ai trouvé que cette année, ce n’était pas forcément intéressant partout. Beaucoup ont surfé sur cette “folie” américaine et le black friday c’est transformé en black friday week … n’importe quoi.

Un tour aux Usines de Roubaix. Je crois que j’y vais une fois tous les 3 ans. Nous n’étions pas loin après la match de basket et MrRéglisse avait besoin d’un nouveau costume. Là encore nous avons pu profiter des promos de la black friday week alors on ne va pas cracher dessus. C’est toujours ça de pris. En tout cas, j’ai trouvé que les Usines étaient plus attrayantes que dans mon souvenir.

Des achats de Noël. Je sais qu’il est préférable d’avoir fini son shopping avant le 1er décembre, notamment pour les jouets. J’ai donc gérer pour avoir quasiment tout acheter la semaine dernière. Cependant il y a de moins en moins de jouets à acheter. Les enfants grandissent.

Et vous, votre semaine ?

 

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 47 – 2018 }

    lanabc

    (29 novembre 2018 - 22 h 18 min)

    J’ai vu les critiques sur le black friday mais je ne vois pas pourquoi on ne profiterais pas de promos sur ce que de toutes façons on aurait acheté. Nous avons une consommation très raisonnée et vu la baisse de notre pouvoir d’achat, je n’achète quasiment plus que quand il y a des promos.
    Bravo à Chichi pour le match de basket
    Et moi, je n’ai pas commencé mes achats de Noël

      MissBrownie

      (30 novembre 2018 - 13 h 31 min)

      Je trouve que décembre passe tellement vite et qu’il y a beaucoup trop de monde dans les centres villes et commerciaux pour moi que je préfère vraiment avoir l’esprit tranquille le 1er décembre.
      Il me reste quelques cadeaux à acheter et je sens que je vais procrastiner et stresser.

    petitdiables

    (30 novembre 2018 - 13 h 22 min)

    Les achats de Noël, c’est pas pour tout de suite ici.
    Le black friday c’est comme les soldes, j’achète des choses dont j’ai besoin, point. Cette année on n’a rien pris, pas besoin.

    Laura

    (30 novembre 2018 - 21 h 38 min)

    De mon côté, semaine vite passée car nous avons finalisé les préparatifs de notre mariage! Et oui, nous nous marions ce 1er décembre !!!
    J’ai hâte mais en même temps le stress monte !
    Bon week-end à toi et ta famille 😉

    pascale20

    (2 décembre 2018 - 1 h 01 min)

    La vague anti black friday m’agace, comme si on se ruait tous connement sur la première merdouille venue juste parce qu’elle est estampillée -50% ^^
    Les gilets jaunes m’ont poussé à consommer le 24 et pas le 17 comme prévu, les magasins où on devait aller fermaient on venait juste d’arriver devant à 9h30.. on est donc revenu le samedi suivant et on a profité de 70% sur la seconde paire de chaussures (il m’en fallait une, ma fille aussi, achats donc prévus) et -30% ailleurs, ils m’ont fait économisé 40€ 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.