Où est le manteau de Chichi ?

Après le spectacle de magie, Chichi a couru vers moi et m’a dit l’air embêté “Maman, j’ai perdu mon manteau”.

Il l’avait laissé dans les gradins de la salle de basket avant d’aller jouer avec un copain quand je l’avais déposé avant d’emmener Chupa à la piscine. Maintenant, il y avait tellement de monde dans les gradins qu’il ne le voyait plus. Du regard, j’ai cherché un peu partout. Soudain, victorieuse, je lui ai annoncé “Regarde, il est là ! Le petit garçon est assis dessus”. 

Chichi a monté les quelques marches jusqu’au petit garçon au manteau vert. Il était un peu gêné, ne savait pas trop comment récupérer son manteau juste sous ses fesses. Je lui ai dit en articulant bien “Dis lui pardon”.

Il a attrapé son manteau et durant tout le reste de la fête de Noël du club de basket, je l’ai gardé bien serré dans mes bras.

Après que Chichi a refusé de faire la photo de groupe sous le panier de basket, il a souhaité partir tout de suite, sans boire son chocolat chaud et sa coquille de Noël offerte. Certes il ne boit jamais de chocolat chaud ni même de lait depuis qu’il a 18 mois, mais tout de même la coquille de Noël … 

Au moment d’enfiler son manteau, il a découvert une écharpe soigneusement glissée dans la manche. Petit moment d’étonnement pour nous 2. J’ai d’abord pensé qu’un parent avait trouvé une écharpe abandonnée proche du manteau de Chichi et l’avait mise à l’abri dans la manche. Puis j’ai eu un doute.

Et s’il ne s’agissait pas du manteau de Chichi ? J’ai vérifié la taille. Elle était bonne. J’ai regardé si son prénom était bien noté à l’emplacement prévu pour. Il était absent. J’ai checké si ses gants étaient bien dans sa poche. A la place, il y avait un tas de cartes LEGO, celles que Auchan offrait en septembre. A la maison, Chichi en a beaucoup, mais il ne les emporte pas avec lui. Ou alors il ne me l’avait pas dit.

Une seule conclusion s’imposait : ce n’était pas le manteau de Chichi ! Il avait effectivement l’air un peu plus neuf. Puis la fausse fourrure de la capuche n’avait pas été légèrement cramée au sèche-linge.

Beaucoup de personnes avaient quitté les gradins à ce moment là. Ils étaient tous dans le hall à déguster leurs coquilles de Noël. Malgré tout, j’ai regardé dans les gradins si je ne voyais pas un deuxième manteau comme celui de Chichi. Le manteau étant de la même taille, ça avait moins d’importance. Il manquait juste les gants. L’écharpe, je l’avais déjà déposée dans les gradins après ma première pensée.

Soudain, à côté d’un papa n’ayant pas quitté son fauteuil, j’ai vu une manche grise qui pouvait être celle du manteau de Chichi. Il allait monter vérifier quand le papa a compris. C’était bien le manteau de Chichi. Il y avait simplement eu échange avant le spectacle, les 2 garçons étant installés à proximité à ce moment là.

Chichi a récupéré son manteau à la fourrure cramée et ses gants. Le petit garçon a retrouvé son écharpe et ses cartes LEGO. Juste une petite anecdote de vie de famille au final. 

FETE NOEL Déco

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Où est le manteau de Chichi ?

    petitdiables

    (20 décembre 2018 - 8 h 26 min)

    ouf! Tout est bien qui finit bien!

    cleopat

    (20 décembre 2018 - 9 h 43 min)

    Amusante anecdote qui me rappelle la disparition de ma blouse au collège!. Eh oui c’était la blouse bleue, une semaine, la blouse beige la semaine suivante ^^dans les années 70. On les accrochait dans le couloir certainement pour ne pas les oublier à la maison Je ne sais plus en fait !
    La différence avec le manteau de Chichi, c’est que je n’ai jamais retrouvé la mienne! et que j’ai porté celle d’une inconnue le reste de l’année ! :/ Deuxième différence : mon anecdote sent bigrement la poussière 😉

    GirlsnNantes Eva

    (20 décembre 2018 - 11 h 23 min)

    tout est bien qui fini bien, ça me rappelle que je devrais penser à marquer mes vêtements tiens 🙂

    Bobine

    (20 décembre 2018 - 10 h 42 min)

    Ca va, ça se finit bien 🙂
    Ma grande est rentrée de la piscine l’autre fois avec un jogging qui était le même que le sien mais 2 tailles au dessus. Elle devait le tenir à la taille en marchant ahah! Le mystère est “comment l’autre fille a fait pour rentrer dans celui de ma fille…” ?

    Isabelle d'EzEvEl

    (20 décembre 2018 - 11 h 18 min)

    J’ai de la chance, pour le moment je n’ai pas eu de soucis de fringues avec les gamins

    Carole Nipette

    (20 décembre 2018 - 11 h 38 min)

    🙂 il m’est arrivé pareil. Nina était en Ce1 et elle est revenue avec son anorak mais taille 10 ans… le truc improbable parce son manteau avait été offert par sa marraine et ce n’est pas le genre de marque que tu croises souvent à l’école, bref… un garçon de cm1 avait exactement le même qu’elle !!!! il est parti avec un manteau trop petit et elle trop grand mais ça n’a pas semblé les gêner !

    Mademoiselle Farfalle

    (20 décembre 2018 - 11 h 39 min)

    Ca arrive tellement souvent ce genre de méprise! Heureusement, ça se termine bien!

    Une parisienne à Vincennes

    (20 décembre 2018 - 13 h 28 min)

    Ouf tout est bien qui finit bien

    lanabc

    (20 décembre 2018 - 19 h 59 min)

    A l’école avec plus de 350 élèves, ça arrive régulièrement au moment de la cantine… En ce moment, on a même 3 filles de la même classe qui ont la même doudoune. Pour le moment, ma fille est la seule à avoir le manteau qu’elle porte… Souvent on retrouve les propriétaires grâce au contenu des poches….

    Julesetmoa

    (21 décembre 2018 - 0 h 36 min)

    ahah la joie des manteaux achetés tous au même endroit 😉

      MissBrownie

      (21 décembre 2018 - 23 h 42 min)

      Celui de Chichi est un vertbaudet de l’année dernière mais ils l’ont recommercialisé cette année

    sysyinthecity

    (21 décembre 2018 - 9 h 57 min)

    effectivement de noter les noms dans les vêtements ça a de l’importance 🙂

    Madame

    (21 décembre 2018 - 12 h 33 min)

    Cela pourrait arriver à mes enfants! Mon grand est revenu avec un autre survêtement que le sien (il est commun à tous les élèves) en sixième ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *