Parfois Piquant, Parfois Doux [11]

coquilles-de-noel

Waouh! Le mektoub a un peu forcé sur la dose d’harissa cette semaine! Ça pique!

Et oui, cette semaine fut encore une fois piquante!

  • La pluie, le vent, le froid, la tempête, des sorties d’écoles pas facile dans ces conditions avec un bébé malade
  • Se retrouver sans papier cadeau le jour des vacances scolaires… les cadeaux ne sont donc toujours pas emballés, les doudoux sont en vacances et ils vont dormir plus tard qu’en période scolaire… Mais quand vais-je trouver l’opportunité d’emballer tout ça !?
  • Apprendre que le p’tit caïd de la cour de récrée continue d’harceler Chupa avec des mots et des paroles vraiment vraiment pas de leur âge… Je sais que les enfants racontent beaucoup de bêtises mais là pour pouvoir dire ce qu’il dit, c’est qu’il l’a déjà entendu et je le trouve bien jeune pour savoir ça. Chupa est jeune et naïve. Ça me contrarie donc énormément que ce garçon la harcèle de ses paroles déplacées.

  • Devoir emmener Chichi avec moi à un rendez-vous pro… heureusement, il est resté sage et le rendez-vous a été rapide
  • Courir acheter un bonnet de noël à la dernière minute pour la chorale de l’école… Utiliser le scanneur Rapid’Auchan pour aller plus rapidement puis s’apercevoir une fois les courses dans le coffre qu’il y avait un anti-vol… recourir avec Chichi dans les bras dans l’hypermarché pour faire retirer l’anti-vol, avoir chaud, très chaud, ne plus retrouver le ticket de caisse que je venais de ranger et la caissière doutait de ma bonne foi… Quoi!? Chichi ne la charmait pas ? Retrouver finalement le ticket de caisse dans mon sac après avoir donner un vieux ticket à la caissière… avoir l’impression d’être dans un sauna. Stresser d’arriver en retard à la sortie de l’école …
  • Avoir beaucoup trop de coquilles de Noël à manger! Plus tu as d’enfants plus tu reçois de coquilles de Noël. C’est comme ça dans le nord!
  • Le plus piquant de la semaine, certaines d’entre vous le connaissent déjà, mais … chuuuut! Je le raconterai dans un billet spécial. Mais ça pique!

Ouf, la douceur a tout de même été un peu présente…

  • Aller écouter chanter les doudoux à la chorale de l’école, en avoir les larmes aux yeux, mais ne dites rien, personne ne l’a remarqué. Je n’ai pas réussi à beaucoup voir mes doudoux, trop de monde, mais c’était émouvant quand même
  • Chichi commence à faire de vrais câlins. Il me fait quelques câlins, mais il en fait aussi à son doudou fétiche, en posant sa tête dessus. C’est adorable. Il m’a aussi fait un gros bisou baveux.
  • Des doudoux fiers de montrer leurs bulletin de 1er trimestre avec de bons résultats. Chupa a fait de beaux efforts, elle qui était en difficulté au début de l’année. TiBiscuit vise le peloton de tête pour le prochain bulletin. C’est toujours plus simple quand ça va bien à l’école, y a pas à dire…
  • Une sortie ciné entre filles, même si le film aurait pu être mieux choisi… Enfin, de toute façon, je souhaitais le voir
photo: coquilles de Noël

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Parfois Piquant, Parfois Doux [11]

    babykawaii

    (18 décembre 2011 - 11:54)

    Ah la chorale émouvante, j’y ai eu droit aussi, la 1ère fois! C’était trop beau, et ma fille toute fière qui tout en chantant me faisait des coucous :’-)
    Pas cool pour le piquant, surtout pour le petit caïd!!! Pour les paquets, moi je me suis retrouvée en rade de scotch la veille des vacances, donc j’ai eu le temps d’en racheter pour finir, ouf!

    sabine

    (18 décembre 2011 - 12:17)

    moi

    sabine

    (18 décembre 2011 - 12:18)

    moi j’ai carrément pleurer en écoutant mes petits 😉 tous les trois dans la même chorale, trop d’emotions

    sinon quelle semaine pour toi !

    Gawine

    (18 décembre 2011 - 12:24)

    En effet la semaine à été piquante !!! Allez c les vacances, tu vas pouvoir te reposer !!! Non je plaisante. Oui je sais c pas drôle… Bon courage à toi pour la suite des événements…

      MissBrownie

      (18 décembre 2011 - 18:18)

      Vilaine 😛

        Gawine

        (18 décembre 2011 - 18:45)

        Ben pourquoi ? J’ai rien dit de méchant… Les vacances de Noël, ce ne sont pas les vacances où les enfants sont les plus sages et les plus obéissants ? C’est le meilleur moment pour se reposer…

    Fanny

    (18 décembre 2011 - 14:04)

    Faut signaler le petit caïd à l’école, histoire qu’il n’embête plus personne.

      MissBrownie

      (18 décembre 2011 - 18:18)

      Oh! Mais il est signalé et bien connu! Il passe de nombreuses récrées dans le bureau du directeur mais rien ne change dans son comportement.

        Maud

        (18 décembre 2011 - 19:25)

        on peut malheureusement rien faire avec ces petits caîds… à part déplacer le problème en les changeant d’école ! C’est insupportable… et on ne peut rien faire… c’est triste je trouve !

    Maud

    (18 décembre 2011 - 19:27)

    C’est donc ça (la photo!) les coquilles de noël ? et c’est quoi exactement ? et pourquoi plus on a d’enfants plus on en a?
    Quelle semaine !

    amandine didine

    (19 décembre 2011 - 17:44)

    ouiche ! pas facile cette semaine encore … esperont que 2012 sera au top !
    hummm les coquilles !!!! toujours pas decider a en faire gagner ? :p

    Annesofi

    (20 décembre 2011 - 16:15)

    Ben dis donc, elle n’a pas été facile cette semaine…
    Gros bisous et bon courage

    Galinette

    (21 décembre 2011 - 18:07)

    Ohh mais moi je les veux bien tes coquilles de Noël!! 😀
    Le soir avec un bon chocolat chaud, ya rien de mieux comme repas d’hivers! 🙂

Laisser un commentaire