La Vie Douce et Piquante [ semaine 10 2019 ]

La semaine dernière …

orchidée fanee semaine 10 2019

Lundi, une averse torrentielle a éclaté juste après que j’ai déposé Chichi à l’école. Le vent a violemment retiré la capuche qui me protégeait la tête et a projeté la pluie en oblique sur mon visage, mon pantalon, le devant de mon manteau. En à peine 30 secondes j’avais pris une douche toute habillée.

Je ne sais pas si la nouvelle lune en est responsable mais mon moral était en berne durant quelques jours. Elle n’influence peut-être pas que mes nuits.

Pour diverses raisons comme des travaux dans ma rue ou juste une envie de Chichi, j’ai fait beaucoup de trajets en trottinette. Peut-être 10 km sur la semaine. Vendredi soir, j’avais vraiment très mal au genou gauche.

J’attendais un colis. Un matin, j’ai vu le livreur arriver. Cependant il s’est dirigé vers la maison de nos voisins. Certainement qu’ils avaient également passé une commande. Ma voisine est comme moi, elle commande beaucoup en ligne. Comme ils n’étaient pas là, le livreur a déposé le colis chez ma voisine de porte parce qu’à ce moment là, elle était dehors, à jeter des déchets dans sa poubelle. Vous devez vous demander comment je sais tout cela. De là où je travaille, j’ai un point d’observation formidable sur notre impasse, sans être vue. Le lendemain, ne voyant pas mon colis contenant le cadeau d’anniversaire de Chichi arriver, j’ai vérifié le suivi en ligne. Mon colis était chez ma voisine. Le livreur avait du prendre un 7 pour un 1. Je suis donc allée récupérer mon colis et ai longuement discuté avec ma voisine.

J’avais un colis à récupérer au relais colis. J’y suis allée en trottinette car la route était barrée. Quand je suis arrivée, c’était fermé. Les horaires que j’avais été totalement erronés.

T-Biscuit a passé son oral de stage. Il a fait son diaporama tout seul et il était plutôt pas mal pour une première. Quand il veut, il peut. C’est juste dommage qu’il fasse toujours tout la veille pour le lendemain (comme moi).

Chichi a marqué son tout premier panier durant un match officiel de basket. Yeah ! Par contre, être à nouveau dans les gradins le week-end me rappelle à quel point les parents peuvent manquer de fair-play et d’objectivité quand il s’agit de leur enfant. C’est dingue cette mauvaise foi. Et je ne m’exclus pas totalement du lot.

Comme nous l’avions promis à Chichi, nous sommes allés voir “Captain Marvel” au cinéma. De mon point de vue, ce n’est pas le meilleur Marvel mais on y apprend pas mal de choses. Chichi a d’ailleurs très vite fait tous les rapprochements et se souvient bien mieux que moi de tous les événements futurs (oui, l’action se déroule dans le passé par rapport aux avengers). Chupa se demandait pourquoi le Pop du chat Goose était si populaire en ce moment. Nous avons désormais la réponse. Il y a un peu moins d’humour que dans les gardiens de la Galaxie, mais on rit tout de même. Par contre, il y a parfois quelques longueurs. Mais il y a Jude Law ( qui joue également Dumbledore moins vieux dans les animaux fantastiques 2 !)

MrRéglisse & moi avons fini la saison 1 de la mini-série Umbrella Academy. C’était sympa et prometteur mais le dernier épisode nous a légèrement déçu.

Dimanche, le vent a soufflé fort sur la métropole lilloise.

Enfin, cette nouvelle semaine débute avec les 8 ans de Chichi.

Et chez vous, comment s’est déroulée cette semaine 10 2019 ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante [ semaine 10 2019 ]

    vinie1984

    (11 mars 2019 - 14 h 24 min)

    Mon Homme va aller voir Captain Marvel avec son fils et Tim le Week-end prochain, ils ont hâte 🙂

    Ici, c’est ma voisine qui s’est pris une grosse averse alors qu’elle allait chercher son fils à l’école, la pauvre, elle était plus que trempée ! Du coup, comme pour rentrer, il y a 1km à faire, je l’ai ramené au retour, je ne m’imaginais pas la laisser rentrer comme ça alors qu’il tombait des trombes d’eau…

    Mademoiselle Farfalle

    (11 mars 2019 - 14 h 42 min)

    J’ai trop envie de voir Captain Marvel. Je vais essayer d’y aller avec la Miss!

    Carole Nipette

    (11 mars 2019 - 15 h 09 min)

    Captain Marvel me tente moyen mais je le verrai sur un plus petit écran dans quelques mois ! ah les relais colis et leurs horaires jamais adaptés… semaine de reprise pour moi ! bien occupée…

    sysyinthecity

    (11 mars 2019 - 15 h 45 min)

    ici c’était congés en famille, on en a bien profité, balade, resto, ciné, jeux…

    Une parisienne à Vincennes

    (11 mars 2019 - 16 h 05 min)

    Nous étions à budapest c’était canon !!

    Nancy

    (11 mars 2019 - 19 h 25 min)

    Joyeux anniversaire Chichi !!!!
    J’espère que son petit goûter a l’école s’est bien passé !
    Oui il y a des jours comme ça où le moral est en accord avec la pluie. J’espère que ça va mieux.
    Belle soirée.

    Milie_MW

    (11 mars 2019 - 21 h 17 min)

    Bravo T-Biscuit !!
    Bonne semaine 🙂

    Madame

    (12 mars 2019 - 7 h 53 min)

    Bravo pour l’oral de stage et pour le match de basket! je deteste les relais colis, ça m’angoisse, jamais la bonne heure, ni le bon jour …

    petitdiables

    (12 mars 2019 - 13 h 12 min)

    Bon anniv à chichi et bravo T-Biscuit!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.