L’influence de la lune sur mes nuits

 

Sur mon calendrier 2017 version bébés animaux que j’avais acheté à un SDF, les pleines lunes et les lunes noires étaient notées. Cela m’aidait bien à savoir.

Sur mon calendrier 2018, un organiseur familial, j’ai beaucoup de place pour noter nos rendez-vous, ToDo et autres choses importantes mais il n’y a pas les dates des lunes toutes rondes ou invisibles.

Je n’ai pas constamment un oeil sur l’activité lunaire. Puis ces derniers mois, le ciel était tellement couvert que chaque nuit semblait être une nuit sans lune. Alors même  en regardant par le velux au moment de refermer le volet roulant, je n’aurais rien vu.

Cette semaine, j’ai eu un doute. Chaque nuit j’ai ouvert un oeil avant que mon réveil se mette à chanter. Chaque nuit, j’ai fait des rêves étranges. Ce genre de rêves à la limite du film fantastique avec une pointe d’angoisse. Ce qui m’agace toujours, c’est quand j’essaie de faire quelques choses dans mon rêve sans y arriver. Mercredi, dans mes songes, mes jambes étaient en coton, impossible de tenir dessus. Parfois j’essaie de lire sans y arriver.

Certains mois passent sans que j’y prête vraiment attention. Et d’autres c’est vraiment trop flagrant.

Il suffit parfois que Chupa me dise qu’elle a fait un rêve vraiment bizarre pour que je me souvienne que moi aussi. Dans ces cas, je suis presque sûre que la lune ne se lèvera pas et que le ciel restera noir.

Ces nuits là j’aimerais qu’un appareil soit capable de retranscrire mes rêves. Ils pourraient faire de bons romans ou même films.

Cette semaine ça n’a pas loupé : nuits entrecoupées et rêves étranges.

Il y avait trop de signes. J’ai vérifié sur internet et le 17, il y avait bien une lune noire.

Certains pensent que la lune n’a pas d’effets sur nous. Je suis convaincue du contraire, du moins me concernant. Moi et ma famille. T-Biscuit a même parlé en dormant, lui qui plus petit faisait des crises de terreur nocturne.

L’attraction lunaire est puissante. Elle influe sur les marées et nous sommes composés d’eau alors bon …

Et vous,  la lune a-t-elle une incidence sur vos nuits ?



Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “L’influence de la lune sur mes nuits

    cleopat

    (19 janvier 2018 - 8:57)

    .Il y aurait une effet de la lune sur l’humeur, les règles et les naissances…Mythe ou réalité ? Je suis convaincue que nous faisons partie d’un “tout”, et j’imagine que nous y sommes plus ou moins réactifs, selon nos sensibilités propres. Donc, je ne suis pas si étonnée que tu ressentes cet effet de la lune noir sur la qualité de ton sommeil, et de tes rêves . Je n’y avais jamais prêté attention, je le ferai à l’avenir.

      MissBrownie

      (22 janvier 2018 - 18:58)

      Comme toi et comme ma maman, je pense que nous faisons partie d’un tout. Certains mois c’est moins flagrant que d’autres cependant.

    mamansurlefil

    (19 janvier 2018 - 9:21)

    Je vais être très honnête, avant d’avoir des enfants (plus précisément avant d’avoir BidouBoy), je n’en avais jamais entendu parlé, et je n’en aurais pas cru un mot de toute façon… Mais clairement, c’est très marqué chez mon fils. Dès que l’on sort de 2-3 jours de sommeil compliqué avec lui, je m’aperçois que c’était une nouvelle lune… Comme on dit, je ne crois que ce que je vois !

    Virginie

      MissBrownie

      (22 janvier 2018 - 19:01)

      Certaines personnes sont certainement plus sensibles que d’autres.

    Emma June

    (19 janvier 2018 - 9:21)

    ohlala, mais c’est dingue! Justement, cette semaine j’ai fait plein de rêves super étranges et je pensais juste que j’étais bizarre :-p
    Pourtant je sais que la lune influence beaucoup mes nuits (pas en bien), merci car je n’y avais pas penser cette fois!
    Bon week end.

      MissBrownie

      (22 janvier 2018 - 19:06)

      Voilà, tu sais l’origine de tes rêves étranges 😉

    escarpinsetmarmelade

    (20 janvier 2018 - 15:02)

    Je suis persuadée que la lune a bien un effet sur nous, je crois même que c’est prouvé, non? Chaque nuit de pleine lune, j’ai du mal à trouver le sommeil, je ne m’en rends compte que le lendemain lorsque je regarde le calendrier et que je constate que c’était bien la pleine lune!

    Angelilie

    (20 janvier 2018 - 15:53)

    Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J’aime beaucoup. N’hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

    Carole Nipette

    (22 janvier 2018 - 12:32)

    Je pense que oui mais ce n’est pas toujours exact ! parfois je dors hyper bien parfois j’ai le sentiment que ça joue ! quand aux rêves bizarres c’est tout le temps pour moi 🙂

    Mademoiselle Farfalle

    (22 janvier 2018 - 12:53)

    Je n’ai jamais vraiment vérifié mais moi qui suis une grosse dormeuse, certaines nuits je me réveille vers 3h ou me réveille super tôt, c’est peut-être du à la lune…

    Isabelle d'EzEvEl

    (22 janvier 2018 - 16:20)

    Je n’ai jamais fait gaffe. Par contre chez les monstres j’avais repéré qu’ils étaient plus énervés à la pleine lune

    Laura

    (22 janvier 2018 - 17:22)

    Coucou,

    Alors de base, je dors peu et mal, mais alors quand il y a des lunes, pleines lunes etc, je ne dors pas de la nuit !
    Une vraie catastrophe et mon fils est pareil !

    Belle fin de journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.