La Vie Douce et Piquante [semaine 14 2019]

La semaine dernière …

Je suis allée à la réunion parents-profs de mes collégiens. On est limité à 3 profs par élèves. J’en avais choisi 2 chacun. Nous avons croisé la très sympathique prof d’anglais de Chupa dans les couloirs en attendant notre tour avec le prof de français. Elle m’a demandé si j’étais la grande soeur de Chupa. Elle sait flatter les mamans à l’aube des 40 ans cette prof.

L’échéance du concours d’admissibilité du CRPE approchant, j’ai révisé. Le cahier d’exercices de français de 4ème appartenant à Chupa m’a été d’une grande aide pour la grammaire. Je n’en ai jamais parlé sur mon blog, sûrement par … par je ne sais pas, pudeur, fierté, peur d’échouer, peur de paraître illégitime pour ce concours auquel je peux concourir uniquement parce que j’ai 3 enfants (et oui, je n’ai pas bac +5, ni même 3, parce qu’à 20 ans j’ai préféré travailler, ne plus être une charge pour ma famille et fonder la mienne plutôt que de poursuivre alors que tous mes profs m’y encourageaient), mais l’année dernière je l’ai déjà tenté ce concours. Puis j’avais tellement peu révisé par rapport à d’autres qui s’y donnent corps et âme que j’étais honteuse d’en parler.

L’année dernière, j’étais malgré tout admissible. Mais l’oral … l’oral a été une catastrophe pour moi. Voilà, maintenant je l’ai écrit. C’est comme si je le criais au monde entier et cela me pousse à réviser à fond pour les oraux si jamais je suis une nouvelle fois admissible. Mais on n’a pas le temps d’attendre la réponse pour réviser.

Samedi, nous étions invité au parc d’attractions Bellewaerde pour sa réouverture. Ce jour-là, nous avons ainsi pu découvrir le parc sans sa déco d’Halloween et le spectacle Stunt Drive revisité en Lumberjack festival : assez impressionnant et drôle ! Nous y avons passé un bon moment, même si nous sommes repartis assez tôt, Chichi ne voulant pas louper la fête d’anniversaire de son meilleur copain. Ce fut une douce parenthèse dans une semaine parfois piquante.

Chichi a fait son premier laser game pour l’anniversaire de son copain. Il a adoré. La prochaine fois on en fera un en famille !

semaine 14 2019 bellewaerde bengal rapid river

Et vous, votre semaine 14 2019 était comment ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante [semaine 14 2019]

    Nancy

    (9 avril 2019 - 22 h 24 min)

    Oh mais c’est chouette que tu aies tenté ce concours !
    Bravo, quelque soit le résultat, d’avoir eu le courage de te remettre aux révisions avec trois enfants <3
    Et pour l'oral : plein de pensées positives à emporter dans tes poches !!!
    Ma semaine dernière ? Annecy <3 et sinon, Sainte-Odile juste avant…. et de belles nouvelles pour L'ourse bleue <3
    Oui, le printemps est très, très chargé !!

      MissBrownie

      (10 avril 2019 - 17 h 05 min)

      Merci Nancy 🙂 J’étais déçue de ne pas trouver le temps de venir te rendre visite à Sainte-Odile. Tes photos d’Annecy sont magnifiques !

    Mamiecotte

    (10 avril 2019 - 10 h 03 min)

    Miss Brownie tu es une battante ,parce qu’il faut l’être pour entreprendre des études lorsqu’on est mère de famille,mais tu vas y arriver, l’oral t’angoisse? et bien lorsque tu rentreras dans cette salle tu regarderas ce jury et tu imagineras ces personnes en pyjama :)) cette technique qui ,à priori parait simpliste ,aide grandement à éloigner la peur de l’oral ……en tous cas je t’envoie plein d’ondes positives, tu vas y arriver, juste parce que tu le mérites……

      MissBrownie

      (10 avril 2019 - 17 h 04 min)

      Merci MamieCotte 😉 Pour l’oral je dirais que le problème est que je ne suis pas une bonne oratrice. C’est comme si soudain tout ce qui est limpide dans ma tête se brouillait et se mélanger. Je finis par dire n’importe quoi :-/

    vinie

    (10 avril 2019 - 16 h 58 min)

    ConjointChéri aussi a tenté le concours il y a quelques années. Mais sans réviser, sans se remettre dans le bain, il a lamentablement échoué et n’a pas voulu tenter l’année d’après…

      MissBrownie

      (10 avril 2019 - 17 h 02 min)

      Honnêtement, de suivre de près les études de mes collégiens en français et en maths, ça m’a beaucoup aidé car j’ai gardé mon cerveau dans un état de réflexion “étude”. Sans cela, c’est compliqué de se souvenir de tous les théorèmes ou termes utilisés en grammaire. Se relever après un échec n’est pas facile. Après avoir échoué aux oraux je ne savais pas si j’avais envie de retenter car j’avais tout cela éprouvant l’année dernière. Mais cette année j’ai mieux vécu les écrits que l’année dernière.

      Mamiecotte

      (10 avril 2019 - 18 h 05 min)

      En fait ,ta tête n’est pas dans le brouillard et tu n’as rien oublié, c’est juste ton stress qui veut prendre le dessus …..mais cette fois ,c’est toi qui va gagner ,pas lui , nanmais !!!!! :))

    Féelyli

    (10 avril 2019 - 20 h 59 min)

    Je croise tout pour le concours, pas facile de réviser avec 3 enfants, moi quand je l’ai passé j’avais 22 ans et je pouvais me consacrer qu’à mes révisions…

    julesetmoa

    (11 avril 2019 - 6 h 59 min)

    Je croise fort pour ton examen ! Il n’est vraiment pas facile apparemment.

    Madame

    (11 avril 2019 - 8 h 10 min)

    Bravo pour les écrits! Quel parcours! Lorsque j’ai passé le CAPES j’étais célib et sans enfants et c était déjà hyper dur!

    GirlsnNantes Eva

    (11 avril 2019 - 14 h 37 min)

    on va croiser les doigts pour le concours, c’est marrant je l’avais passé quand j’avais 23 ans mais raté 🙂
    me suis réorientée 🙂
    bonne semaine à toi <3

    petitdiables

    (12 avril 2019 - 10 h 35 min)

    Je croise les doigts pour toi!

    mdameninie

    (13 avril 2019 - 11 h 33 min)

    Je me retouche parfois en toit, en ce qui concerne les études… Niveau BTS et à l’oral, j’ai toujours été nulle pour expliquer les choses… du coup, jamais eu mon BTS…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.