La vie douce et piquante [semaine 20 2019]

La semaine dernière …

J’ai fini mon dossier de mise en situation professionnelle pour l’oral 1 du CRPE. Dimanche, je pensais avoir presque fini. Puis finalement, lundi ça m’a pris encore pas mal de temps. Le pire a été de découvrir que je n’avais pas mis les bonnes largeurs de marges alors que je pensais avoir fini et totalisais pile 10 pages. Après, plus rien n’allait dans la mise en page. Quelle perte de temps. Et l’heure tournait. Ce dossier, je devais le poster rapidement.

Ensuite, j’ai dû attendre que T-Biscuit rentre du collège car il n’avait pas de clés et il était l’heure de récupérer Chichi. Résultat quand je suis arrivée à la poste à 17h, il y avait tellement de monde que la file d’attente s’étendait jusqu’à l’extérieur. Et je n’avais que 15 minutes avant de devoir récupérer Chupa devant le collège. Alors je suis allée éditer mon étiquette de recommandé sur la borne automatique. Pourquoi douter de l’informatique ?

En poussant mon courrier dans la boîte aux lettres réservée aux recommandés, j’ai eu le sentiment de faire une erreur. Mais encore une fois, pourquoi douter, j’avais encore 24h pour poster mon dossier et le courrier serait certainement récolté avant tout de même. Puis j’allais recevoir ma preuve de dépôt électronique. Sauf que je n’ai jamais reçu cette preuve. J’ai porté réclamation. Pire encore, le suivi de mon courrier était indisponible car il n’a pas été enregistré informatiquement à son départ. Je sais juste qu’il a été distribué le jeudi 16 mai. Donc potentiellement le cachet de la poste peut être du 15 mai et donc m’exclure du concours. Voilà donc 1 semaine que j’angoisse à l’idée de ne pas pouvoir faire les oraux par ma faute en 1er lieu mais aussi un peu celle de la Poste. Je n’arrive à avoir aucune réponse sur la validité de ma candidature. Piquant.

Ovh m’a laissé sans réponse quant au blocage soit disant temporaire de mon blog. Depuis 1 semaine, je ne peux plus rien mettre à jour et je dois valider chaque commentaire manuellement. Je suis assez en colère que le service client me laisse sans réponse. Piquant.

Chupa a envoyé un mail contenant des photos pour un projet à sa prof d’Arts plastiques avec la boîte mail de mon blog. Ce mail était vide. Pas de bonjour, aurevoir, merci. La prof n’a donc pas pu identifier qui parmi ses élèves impolis était MissBrownie … J’ai envoyé un mail d’excuses, mais le lendemain, la prof a dû projeter sa boîte mail au tableau pour récupérer les photos envoyés par tous les élèves (et ceux qui voulaient constater qu’elle n’avait pas reçu le leur). Les élèves ont voulu savoir qui était cette MissBrownie. Chupa est restée muette. Piquant pour mon relatif anonymat.

Engie est venu faire du démarchage agressif à ma porte. Je réponds rarement quand un inconnu sonne à ma porte. Là, je ne sais pas trop pourquoi, j’ai ouvert. Le discours était bien rodé, de quoi mettre en confiance. J’avais vraiment envie de passer notre facture électricité Enerdis chez Engie. Depuis, je doute. Vraiment. Et Engie m’appelle 3 fois par jour pour savoir si nous avons pris notre décision. Apparemment on consomme beaucoup trop. Peut-être la faute à notre vieux frigo qui a 17 ans. Si vous avez un avis sur les fournisseurs d’électricité, je suis toute ouïe. Piquant.

Depuis 1 mois je pensais être folle à être la seule à entendre de drôles de bruits dans la salle de bain.
Mais je ne suis pas folle ! Ce matin, j’ai découvert l’origine du bruit après une intuition soudaine : un nid de bourdons sous le toit, juste au dessus de la fenêtre de la salle de bain.
Par contre, je n’aurai rien dû dire à T-Biscuit… Ne comptez pas sur moi pour toucher à ces bourdons presque inoffensifs qui partiront cet automne d’eux même. Après Gypsie, cet hiver, voilà Léon le bourdon et sa famille. Vive la biodiversité ! Piquant quand même parce que j’ai dû supporter les réactions disproportionnées.

T-Biscuit l’impatient m’a fait acheter des cartes PS4 sur amazon. Je l’ai fait depuis mon smartphone pour aller plus vite. Sauf que pour se protéger des fraudes, Amazon bloque les achats numériques durant 24h pour vérification. T-Biscuit l’impatient me tient pour responsable de cette attente qu’il voulait éviter. Piquant.

Chupa a participé à sa première compétition de natation artistique en équipe. La compétition avait lieu à Dunkerque. J’y suis restée toute la journée, de 12h à 22h. Nous avons pique-niqué sur la plage. Il faisait beau et doux. Un groupe de filles de 13 à 15 ans, ça fait beaucoup de bruit et c’est assez fou, mais c’était un moment sympa. Pour passer le temps, j’avais pris un livre mais finalement je n’ai lu que 150 pages. Entre le bruit, la distraction, la musique très forte et les différents ballets en duo ou équipe qui passaient, j’ai eu des difficultés à me concentrer. MrRéglisse m’avait conseillé de prendre un coussin pour m’asseoir dessus et j’ai oublié. Mon séant l’a regretté. Enfin, dans l’ensemble c’était un doux moment. Chupa a passé un bon moment avec son équipe, même si après leur passage, elles étaient très déçues de leur prestation.

semaine 20 2019 plage malo les bains

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

23 commentaires sur “La vie douce et piquante [semaine 20 2019]

    Mademoiselle Farfalle

    (20 mai 2019 - 13 h 34 min)

    Pour ton dossier, appelle le service des examens et concours pour être sûre!
    Pour Engie, il a fallu que je m’énerve car ils nous ont démarché pendant des mois aussi. Les anciens proprios de la maison étaient chez eux et on a eu un mal fou à partir…

      MissBrownie

      (20 mai 2019 - 13 h 46 min)

      J’ai envoyé un mail aux services des examens et concours mais je n’ai pas encore obtenu de réponse … D’habitude j’ai une réponse assez rapidement mais là, non 🙁

    Madame Bobette

    (20 mai 2019 - 13 h 43 min)

    OMG, l’angoisse pour ton dossier! J’espère que tout a bien été pris en compte… Personne pour te répondre au niveau de l’académie?
    Je croise les doigts!!

      MissBrownie

      (20 mai 2019 - 13 h 47 min)

      J’ai envoyé un mail la semaine dernière mais je n’ai pas encore obtenu de réponse. En même temps si ils ont plus de 1000 dossiers à valider, c’est du boulot. J’avais eu une réponse rapide pour une autre question quelques jours plus tôt.

    Féelyli

    (20 mai 2019 - 13 h 50 min)

    Je comprends ton angoisse pour ton dossier, tu ne connais personne qui pourrait te donner le numéro à appeler pour savoir tout de suite ?
    Pour l’électricité, nous hésitons nous aussi, j’ai entendu dire que Leclerc était très bien et je n’en peux plus des démarcheurs qui passent chaque semaine…

      MissBrownie

      (20 mai 2019 - 13 h 58 min)

      J’ai envoyé un mail jeudi … habituellement j’ai une réponse rapide mais si ils ont plus de 1000 dossiers à valider, ça doit prendre du temps malheureusement. Je vais peut-être rester dans l’incertitude jusqu’au jour de mon oral 🙁 Cela ne m’aide pas à me mettre dans de bonnes conditions malheureusement. Je rafraîchis 10 fois par jour la page de contrôle de mon dossier qui pour le moment est toujours “en attente de contrôle”

    Emma june

    (20 mai 2019 - 13 h 51 min)

    Dure semaine à ce que je vois.. effectivement, le mieux est de joindre le service des concours qui gère les dossiers de crpe. j espère que ça ira.
    Ici aussi dur dur aussi en ce moment…

      MissBrownie

      (20 mai 2019 - 13 h 59 min)

      Oui, il y a parfois des enchaînements d’actions que l’on regrette mais on ne peut rien faire pour revenir en arrière. Je ne suis pas du genre à me dire “Et si”, mais là depuis 6 jours, je m’en veux. Bon courage pour toi également.

    Une parisienne à Vincennes

    (20 mai 2019 - 16 h 02 min)

    Eh beh !!!
    J’espère que tout va bien se passer pour ton dossier et ton examen surtout

    Les inspirations de Bérengère

    (20 mai 2019 - 19 h 35 min)

    J’ai eu des soucis dernièrement avec OVH en voulant changer mon nom de domaine. Mais finalement tout s’est arrangé assez vite. J’espère que ton problème va se régler rapidement.

      MissBrownie

      (21 mai 2019 - 11 h 54 min)

      J’espère aussi car ça commence à faire long et personne ne répond aux tickets que j’ouvre

    Madame

    (20 mai 2019 - 21 h 45 min)

    J’espère que tu arriveras à avoir quelqu’un du service des examens!!!
    J’ai fait la même chose avec le directeur des sixièmes (le mail du blog tout ça tout ça…)
    Pour l’elec nous sommes chez Engie, écoute on paie moins cher qu’avant et c’est ce qu’on cherchait.
    Bonne semaine ♥

      MissBrownie

      (21 mai 2019 - 11 h 53 min)

      Je pense qu’ils n’ont pas encore validé les plus de 1000 dossiers reçus en moins d’une semaine donc j’essaie de garder espoir. Ils viennent seulement de valider des documents que je devais envoyer avant le 5 mai.
      Merci pour ton avis sur l’électricité chez Engie. Vous étiez chez Enedis (edf) avant ?

    sysyinthecity

    (21 mai 2019 - 8 h 40 min)

    oh la la quelle semaine piquante ma pauvre, allez on croise tous les doigts, tout va bien se passer en cette nouvelle semaine ♥

      MissBrownie

      (21 mai 2019 - 11 h 50 min)

      Merci. J’essaie de rester positive. J’ai déjà résolu le problème de la commande Amazon, j’espère résoudre tous les autres soucis. Les bourdons, eux, on les garde 😉

    Vinie

    (21 mai 2019 - 11 h 03 min)

    Dure semaine…

    Je croise les doigts pour ton concours ! Ce serait tellement bête de ne pouvoir passer les oraux à ce stade…

      MissBrownie

      (21 mai 2019 - 11 h 49 min)

      Moi aussi je croise les doigts très forts. Merci

    PetitDiable

    (21 mai 2019 - 13 h 17 min)

    oh la la c’e’st stressant ça!!! Je croise pour toi!

    julesetmoa

    (21 mai 2019 - 13 h 29 min)

    olala la boulette avec le blog !!! je n’aimerai pas etre démasquée aussi. Bon et je croise fort pour ton dossier. Je n’ose imaginer ton état

    Girls n Nantes Eva

    (21 mai 2019 - 14 h 52 min)

    mais quelle semaine ! bon on va croiser les doigts pour que cela se débloque pour le dossier !!!

    Hellobeautymag

    (27 mai 2019 - 9 h 08 min)

    Coucou
    Eh bien dis donc qu’elle semaine!
    Tu nous diras ce que ça a donné tes oraux?
    Belle semaine
    Maryline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *