La Vie Douce et Piquante [semaine 19 2019]

La semaine dernière

Pour bien débuter la semaine, Chichi a voulu fermer la porte avant de la voiture en y mettant bien toute sa force, mais sans vérifier que mes 2 jambes étaient bien à l’intérieur de l’habitacle. J’ai bien bien senti le métal cogner sur mon tibia. J’ai même hurlé. Comme nous n’étions pas trop en avance, malgré la douleur lancinante dans toute la jambe, nous nous sommes mis en route. Puis j’ai claudiqué jusqu’à la porte de l’école en serrant les dents. Bon, rien de cassé, mais un peu de peau arrachée et un bel hématome.

Mardi 7 mai, à 11h45, j’étais sur le site des résultats d’admissibilité du CRPE pour l’académie lilloise. Mon nom y était. Comme l’année dernière. A vrai dire, je m’attendais à le trouver car selon moi, j’ai mieux réussi les épreuves écrites que l’an passé. Mais je peux me tromper. Surtout pour la partie français. La joie a vite laissé place au stress car je sais comment se déroule les oraux et je ne suis pas très confiante. Je sais que je n’excelle pas et qu’il faudrait que je pratique.

Mercredi, nous avons profité du jour férié pour aller se promener à McArthur Glenn. Il me fallait un nouveau jean Levi’s. Mon cadeau d’anniversaire. J’ai essayé au moins 5 modèles différents et fait faire des aller-retour à MrRéglisse pour trouver la taille parfaite. Parfois le 27 m’allait et parfois il me fallait du 29. J’ai finalement pris du 29. Il semblerait que j’ai grossi cet hiver.

Les jours suivants, week-end inclus, je me suis jetée corps et âme dans la rédaction de mon dossier de mise en situation professionnelle, matière géographie. C’est moi qui ai choisi la géographie. En m’inscrivant en octobre dernier, j’ai dû faire un choix. Je ne regrette pas. Si je dois tenter à nouveau l’année prochaine, je prendrai encore géographie. Bref, j’ai pensé, mangé, respiré, bu géographie jusqu’à hier. Et ce n’est pas fini car je dois préparé ma présentation orale de ce dossier. En plus d’autres choses à réviser. D’ailleurs, j’ai eu ma convocation aux oraux 1 et 2. Heureusement que l’oral 2 est à côté de chez moi car je suis convoquée à 6h du matin et il faut se présenter 30 minutes avant. Ensuite, on a 3h pour préparer ce qu’on dira de beau d’après une vidéo d’une séance de sport et un sujet de “cas d’école” (là où je me suis royalement planté l’année dernière).

Samedi, T-Biscuit a eu 15 ans. C’est dingue. Il a pris 3 cm en chaussant ses nouvelles Air Jordan taille 42, son cadeau d’anniversaire. Néanmoins, ces derniers mois, il a réellement grandi. Pas encore autant que ses copains, il prend son temps, mais il a enfin atteint mon mètre 65 (sans ses Air Jordan). Son visage change aussi. Sa voix est plus grave sans dérailler comme a déraillé celle de son copain de toujours. L’acné semble l’épargner pour le moment mais il n’a plus une peau de bébé. Enfin voilà, il va passer son brevet, entrer au lycée et je prends un gros coup de vieux. Heureusement que je sais que je l’ai eu jeune.

Chichi a vaincu sa peur d’aller chez le coiffeur et que ses copains se moquent de lui. Il a une jolie coupe sauf qu’il faudrait mettre normalement sa mèche sur le côté et de l’eau au réveil pour pas que ça fasse une crête bizarre, mais il n’en fait qu’à sa tête, comme toujours, et plaque tout sur son front.

Pendant que T-Biscuit et moi travaillions / révisions, MrRéglisse, Chupa et Chichi sont allés voir Détective Pikachu au cinéma. MrRéglisse n’a pas vraiment accroché. Il a trouvé le scénario un peu trop léger. Chupa et Chichi ont trouvé le film sympa.

Voili voilou. Je risque de ne pas être très présente jusque mi juin, mais de toutes façons, OVH a “bloqué” mon blog parce que j’envoyais trop de requêtes vers facebook. J’ai rien compris et je ne sais pas comment résoudre le problème. Y en a marre des robots qui tentent de pirater mon pauvre petit blog. Je ne comprends pas le but. Bref …

Semaine 19 2019 chat alebrije eldorado roubaix

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante [semaine 19 2019]

    Féelyli

    (14 mai 2019 - 13 h 40 min)

    Je pense bien à toi pour les révisions, je suis sûre que cette fois ce sera la bonne 🙂

      sysyinthecity

      (15 mai 2019 - 8 h 30 min)

      waouh j’ai mal pour ta jambe ! bon courage pour les révisions 🙂 ma fille a 15 ans et chausse du 41, quelle grande génération

    PetitDiable

    (14 mai 2019 - 14 h 18 min)

    bon anniv’ à ton grand! Du 42??? La vache!

      MissBrownie

      (14 mai 2019 - 16 h 20 min)

      En septembre 2018 il venait de passer au 39 … Avec lui c’est comme ça. Je me souviens, une vendeuse m’avait regardé bizarrement après un été où il était reparti avec du 38 au pieds et nous avions laissé sa paire en 35 (!!!) dans la boîte. L’avantage c’est qu’il a usé très peu de paires de chaussures par rapport à Chupa. Bon, les 39 de septembre, il les a gardé jusqu’à la Toussaint, c’est tout.

    Madame Bobette

    (14 mai 2019 - 16 h 13 min)

    Je croise tout ce que je peux pour le CRPE… 6h à Gaston Berger ça va être dur mais au moins tu n’auras pas de bouchon à cette heure 😉
    J’espère vraiment que tu l’auras 🙂

      MissBrownie

      (14 mai 2019 - 16 h 17 min)

      Merci ^_^ Beaucoup de lycéens qui habitent mon quartier (et même plus loin) y vont à pieds 😉 Ce sera le cas de T-Biscuit l’année prochaine qui ira à Faidherbe. Mais à 5h30, j’irai en voiture :-p J’aurai de la place pour me garer logiquement 😉

    julesetmoa

    (14 mai 2019 - 22 h 04 min)

    Toutes mes félicitations pour ton admissibilité ! bonne chance pour la suite !

    Madame

    (15 mai 2019 - 0 h 56 min)

    15 ans !!!! Mon dieu comme ça passe vite! Bravo pour les écrits, je penserai à toi pour les oraux, aïe pour le tibia… et des bises ♥

    cleopat

    (15 mai 2019 - 9 h 09 min)

    Quelle idée une convocation à 6h du matin ! Mais bon, comme tu le dis pas de problème pour te garer à cette heure. Bon courage pour les révisions. 🙂 A ton fils également.

    Carole Nipette

    (15 mai 2019 - 10 h 49 min)

    Bravo et je vais croiser les doigts pour tes oraux !!
    15 ans pfuuuu… il faut que tu changes son nom ce n’est plus T-Biscuit 🙂

      MissBrownie

      (15 mai 2019 - 11 h 33 min)

      Étrangement, il ne souhaite pas que je change son pseudo en autre chose 😉

    GirlsnNantes Eva

    (15 mai 2019 - 11 h 05 min)

    plein de courage pour tes révisions, on va croiser les doigts pour que ça marche cette année !
    et ah lala du 42 à 15 ans 😮

    MissCoquelicot

    (15 mai 2019 - 12 h 17 min)

    Bravo pour l’admission, je croise les doigts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *