Voilà, 2 nouvelles semaines viennent de filer sans que je me soucie beaucoup de mon blog. Honnêtement, si je voulais réellement me donner une chance de réussir, je n’avais pas le choix. Tenir un blog est très chronophage, surtout quand on ne s’impose pas de limites. Puis, dans l’ombre, il a tout de même fallu que je m’en occupe de mon blog. Soudainement, sa base de données s’est remplie de manière exponentielle, jusqu’à être saturée et bloquée par mon hébergeur alors que je n’y touchais même pas. J’ai donc dû activer mes méninges pour trouver la source du problème. Je n’aime pas demander d’aide. Je préfère y arriver seule. J’ai fini par trouver et le sentiment de satisfaction quand on réussit seule est tellement puissant que je ne regrette pas le temps perdu.
Ces deux dernières semaines, j’ai donc essentiellement révisé à fond. Le système éducatif français et la pratique de l’EPS en maternelle et primaire sont des sujets tellement vastes que malgré tout, la veille de mon oral, je ne me sentais pas totalement prête. J’avais surtout l’impression d’enregistrer de nouvelles données dans ma mémoire centrale en écrasant les précédentes. Maintenant, c’est fini. J’ai fait ce que j’ai pu après avoir passé une nuit totalement blanche, en PLS dans mon lit. Je me suis demandée si ça valait le coup que j’y aille. J’ai eu peur de bailler devant le jury. J’ai fait de la tachycardie en angoissant. Mais j’y suis allée et je n’ai plus qu’à attendre patiemment les résultats. Je ne peux plus rien changer aux notes que j’aurai.
Au cours de ces 2 semaines, je me suis tout de même octroyée quelques pauses salvatrices.
Le mardi après-midi de la fête de l’Aïd, nous sommes sortis nous promener en famille sur Lille. C’est tellement rare que nous sortions tous les 5. T-Biscuit ne veut jamais nous accompagner.
Un samedi après-midi, il y a eu la remise des ceintures au judo. Chichi est passé ceinture jaune. On s’en doutait un peu.
Chupa a participé à la compétition nationale 3 de natation artistique avec son équipe de challenge jeune. Elle ne voulait pas savoir si nous viendrions la voir ou non car notre présence la stressait. Nous avons réussi l’exploit d’arriver à la piscine 2 ballets avant son passage. J’ai ainsi pu constater les progrès que les nageuses de son groupe avaient fait depuis les régionales. Bien qu’elles aient été déçues de leur classement, elles peuvent se féliciter d’avoir autant progresser en nombre de points. Et par rapport au nombre de ballets en compétition, elles sont mieux classées.
Maintenant que je suis libérée de mes révisions, nous avons pu fêter les 15 ans de T-Biscuit et mes 39 ans en famille, avec plus d’un mois de retard. Finalement c’était pas plus mal. Il a fait relativement doux et les enfants ont pu jouer ensemble dehors jusqu’à tard. Ils ont passé un bon moment entre cousins et cousines.
Un hérisson a fait un petit passage dans notre jardin durant une soirée. Nous étions tous les 7 (oui, 7 en comptant les chats) émerveillés derrière la porte-fenêtre. Maintenant les chats ont encore moins le droit de sortir parce qu’il se grattait beaucoup ce hérisson. Les puces devaient faire la fête et certaines ont pu rester dans notre jardin en attente d’un nouvel hôte.
Les bruits nocturnes au niveau de la toiture, en plus des bizbiz des bourdons, sont revenus. Ce sont des grattements. Finalement la voisine a peut-être raison, les chauves-souris qui volent devant la maison à la tombée de la nuit habitent peut-être chez nous ou entre les murs des 2 maisons pas mitoyennes mais presque. Maison de la biodiversité (en ville) je vous dis.
Ces 2 dernières semaines, j’ai réussi à continuer de trouver le temps de lire des romans pour m’aérer l’esprit. J’ai quelques lectures à vous présenter. Surtout jeunesse. De belles découvertes.
12 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante [ semaine 23 et 24 2019]”
Féelyli
(17 juin 2019 - 20 h 35 min)Tu dois être contente de pouvoir souffler après ces dernières semaines de révision, je pense bien à toi et je croise tout !
Nancy
(17 juin 2019 - 21 h 27 min)Moi aussi j’espère de tout coeur pour ce concours, tu le mérites !!!
J’aime bien l’idée de la Maison de la biodiversité, ça donne envie d’écrire 😉
Bravo à Chichi et à Chupa, et à toi pour avoir résolu tes soucis de blog et avoir (presque) géré le stress !
Et encore bon(s) anniversaire(s) !
Madame
(17 juin 2019 - 21 h 39 min)Je croise les doigts pour ton oral, je suis en congé mat donc cette année je me passe des gâteaux de l’Aïd… c’est bien dommage, chaque année mes élèves me gâtent !
Belle semaine bises
Carole nipette
(17 juin 2019 - 21 h 50 min)Je croise les doigts !! Moi aussi je n’ai pas eu le temps de bloguer pour des raisons plus fun que les tiennes ! Bravo aux sportifs
petitdiables
(18 juin 2019 - 8 h 52 min)Allez on y croit!!!
Emma June
(18 juin 2019 - 9 h 27 min)J’espère que le résultat sera positif pour toi! Je sais comme l’attente est longue (j’attends moi aussi un résultat de job en ce moment…)
Bon anniv (en retard) à toi et T biscuit !
Bonne semaine!
GirlsnNantes Eva
(18 juin 2019 - 10 h 05 min)han tu es de la team 1980 comme moi, c’est les meilleures !
bon annif à toi et à T biscuit en retard et oui des fois ça fait du bien de souffler 🙂
Madame Bobette
(18 juin 2019 - 10 h 40 min)Super! Je croise les doigts! C’est quand les résultats?
Et bon anniversaire à toi en retard 🙂
vinie
(18 juin 2019 - 15 h 44 min)Tu auras quand les résultats ?
julesetmoa
(18 juin 2019 - 18 h 00 min)je croise fort pour toi !!! c’est une première étape mais qui doit déjà te soulager un peu. Ici aussi on a souvent un hérisson mais il rentre carrément chez nous pour manger les croquettes du chat qu’il adore !
lanabc
(18 juin 2019 - 21 h 49 min)Je croise aussi les doigts et je te le redis, je t’admire de passer ce concours qui n’est pas du tout facile.
Ysaline
(24 juillet 2019 - 8 h 09 min)Bonjour,
L’animal que vous entendez gratter la nuit au grenier est plus probablement une fouine qu’une chauve-souris. La fouine laisse sur son passage des crottes noires allongées et qui contiennent, en cette saison, des noyaux de cerises et/ou de prunes.
Bel été !