Reste avec moi de Ayobami Adébayo [Chronique]

AYOBAMI ADEBAYO RESTE AVEC MOI ROMAN AUTEUR AFRICAIN

Je ne sais plus sur quel blog, j’avais lu une chronique du roman “Reste avec moi” de Ayobami Adébayo, née à Lagos au Nigeria. J’ai cru qu’il ne s’agissait que d’une histoire de polygamie en Afrique, au Nigéria. L’histoire d’une femme à qui la belle famille impose une 2ème épouse parce qu’elle n’arrive pas à donner d’enfant à son mari. Mais ce roman est bien plus que cela. Beaucoup plus.

Si j’ai choisi de le lire, c’est surtout parce que pour le challenge lecture je devais lire le roman d’un auteur africain. Je n’en avais jamais lu. L’idée de changer d’univers, de continent me plaisait. Finalement, je n’ai absolument pas regretté ce choix. Ce livre est captivant. Dur aussi. Au fil de la lecture, j’ai eu le coeur en miette pour Yejide et Akin.

Reste avec moi” est une histoire d’amour, un amour fou. Mais c’est également une histoire de deuils, d’espoir et de secrets.

Il est important de découvrir chaque étape de cette histoire soi-même. Je peux donc difficilement vous en dire plus que ce que j’avais lu autour de la trame de l’infertilité et de la polygamie. Voilà la base du destin de Yejide et Akin après l’amour qu’ils se portent. La seule chose que nous apprenons dès les premières pages est que Yejide n’a pas revu son mari depuis 10 ans et qu’elle a eu des enfants. A vous de découvrir le reste de cette histoire triste.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Reste avec moi de Ayobami Adébayo [Chronique]

    NANCY

    (9 juin 2019 - 23 h 33 min)

    Superbe découverte, merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.