La Vie Douce et Piquante [ semaine 25 2019 ]

SEMAINE 25 2019

La semaine dernière, il y a eu …

La pleine lune et les nuits étranges qui l’accompagnent. Le sommeil n’était pas bon.

L’attente des résultats du CRPE. C’est peut-être également à cause de cette attente que j’ai mal dormi, même si les cauchemars ont cessé quelques jours après la pleine lune.

Les maux de ventre de Chichi. Un genre de grippe intestinale d’été. Il n’a pas souhaité aller à l’école de peur de contaminer ses copains. Ce ne serait pas sympa tout de même de leur refiler des microbes. Finalement le mal de ventre a disparu et Chichi est retourné à l’école l’après-midi. Puis il a eu peur de louper l’anniversaire d’un de ses meilleurs copains parce que les maux de ventre étaient revenus. Une fois sa bande retrouvée, il a oublié le ventre qui gargouillait. Cependant, par précaution, il n’a pas pris de gâteau. J’ai bien eu du mal à le récupérer le soir.

Les résultats du CRPE de l’académie de Lille. A 11h45, la liste des admis était publiée, pile à l’heure. J’ai hésité à regarder tout de suite car Chupa était sur le point de partir se promener sur Lille avec une copine (et sa mamie). Elle était dans l’effervescence. Je me disais que je serai plus au calme pour accepter la nouvelle une fois qu’elle serait partie. Mais la curiosité m’a poussé à regarder. J’étais tellement fébrile devant cette page que je n’ai pas vu qu’il était possible d’effectuer une recherche pour trouver un nom. Non, j’ai scrollé, scrollé et encore scrollé, le bras tremblant. Puis je l’ai vu. Mon nom était là. J’ai réussi. Je serai professeur des écoles stagiaire à la rentrée et j’aurai donc la charge d’une classe à mi-temps. Alors qu’on me félicite et qu’on me dit que je dois être heureuse, je me projette déjà à la rentrée. Bien que j’ai 39 ans, ce sera quelque chose de nouveau pour moi. Je n’ai jamais été face à une classe. J’ai tout à apprendre. C’est un sacré challenge qui m’attend. Un challenge dont j’espère être à la hauteur. Si vous êtes passé par là, je sera ravie de lire vos astuces, ce qui vous a aidé ou encore les livres à avoir dans sa bibliothèque ou les fournitures à posséder absolument.

Une autre attente débute : celle de mon école d’affectation et de tous les papiers administratifs à remplir. Serai-je proche de chez moi ou loin ? J’essaie de freiner mon envie d’acheter 10 000 bouquins pour me “préparer”.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

28 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante [ semaine 25 2019 ]

    Mamiecotte

    (24 juin 2019 - 18 h 56 min)

    Mille fois bravo Miss Brownie, ton courage a été récompensé, et oui bien sûr que tu seras à la hauteur face à ta classe, !!!!! mais là ,tout de suite profite profite…:))

    Flo

    (24 juin 2019 - 21 h 52 min)

    Félicitations !!!!!!

    Nancy

    (24 juin 2019 - 22 h 14 min)

    Bravo Anabel, tu l’as eu ce concours, encore une fois félicitations pour ta persévérance :))
    Je veux bien te donner astuces et conseils mais en dix ans, les choses ont bien changé je pense…
    Si jamais tu as besoin de savoir comment on fait les fameuses “fiches de prép'” (si c’est encore comme ça qu’on les appelle), je peux te mettre en contact avec des amies prof des écoles.
    Profite bien de cette belle nouvelle et de l’été !

      MissBrownie

      (25 juin 2019 - 13 h 11 min)

      Merci de ton soutien 🙂 Je vais déjà voir quel niveau j’aurai. Pour la 1ère année, on m’a conseillé de ne pas chercher à “inventer”, mais à surtout apprendre à avoir une posture d’enseignante.

    lanabc

    (24 juin 2019 - 23 h 12 min)

    Encore une fois, toutes mes félicitations. Dans un premier temps, il faut que tu attendes de savoir où tu vas atterrir et à quel niveau. Quand tu auras ces éléments, et si c’est en cycle 2, je pourrais te conseiller des blogs, des livres… N’achète rien pour le moment car il y a souvent de quoi faire dans les écoles. Ce qui est important et je te le souhaite, c’est de pouvoir voir ton binôme avant les vacances. Tu sais comment me joindre .

      MissBrownie

      (25 juin 2019 - 13 h 12 min)

      Merci pour ton soutien ^_^ Je n’hésiterai pas si j’ai besoin. J’espère aussi savoir avant le 5 juillet mais ce n’est pas certain …

        lanabc

        (25 juin 2019 - 19 h 50 min)

        J’ai oublié une partie de mon commentaire. Et en plus, si tu es en binôme, le titulaire de la classe a peut être choisi les livres avec lesquels travailler.

      sysyinthecity

      (25 juin 2019 - 17 h 55 min)

      toutes mes félicitations !! Tu peux être fière de toi

    Ysaline

    (24 juin 2019 - 23 h 31 min)

    BRAVO !
    Ne stressez pas trop à l’avance, faites-vous confiance…
    Et, en attendant, profitez de vos vacances autant que possible.

      MissBrownie

      (25 juin 2019 - 13 h 13 min)

      Merci beaucoup Ysaline. C’est ça, il faut que je me fasse confiance.

    cleopat

    (25 juin 2019 - 9 h 29 min)

    Félicitations, et j’espère que ton affectation sera la plus proche possible de chez toi 🙂

    Madame Bobette

    (25 juin 2019 - 11 h 57 min)

    Bravo!! J’espère que tu auras un poste proche de chez toi. Normalement, l’année de PES, ça ne pose pas de souci, c’est plus après… Mais bon tu devrais quand même réussir à avoir la MEL j’espère par la suite 😉

      MissBrownie

      (25 juin 2019 - 13 h 20 min)

      Merci 🙂 Oui, c’est ce que j’ai cru comprendre. La 1ère année généralement on arrive à être pas trop loin de chez soi mais l’année de T1, c’est plus compliqué ou alors c’est sur des postes fractionné. Ici il y a des enseignantes qui sont sur 3 postes différents.

    petitdiables

    (25 juin 2019 - 13 h 10 min)

    Ici encore, bravo bravo et bienvenue à l’EN! Tu vas voir, c’est…un monde!

      MissBrownie

      (25 juin 2019 - 13 h 21 min)

      Merci beaucoup 😉 J’en ai eu un aperçu avec ma mère de ce monde ^_^ Ma 1ère assurance était la MAIF lol

    vinie

    (25 juin 2019 - 13 h 11 min)

    Encore bravo !

    Ma sœur est professeur des écoles depuis 5 ans et elle adore son job même si ça lui prend beaucoup de son temps perso 😉

      MissBrownie

      (25 juin 2019 - 13 h 22 min)

      Merci 😉 Oui, c’est un emploi qui demande beaucoup de temps et d’énergie. Heureusement que mes enfants sont grands maintenant 😉

    Emma June

    (25 juin 2019 - 14 h 28 min)

    Félicitations!! J’espère que ton affectation ne te décevra pas.
    Un nouveau départ, c’est top!
    Idem que toi avec la pleine lune…et pour moi aussi un nouveau départ professionnel 🙂
    Bonne semaine à toi!

      MissBrownie

      (25 juin 2019 - 14 h 50 min)

      Merci 🙂 j’espère aussi trouver une équipe sympa et soudée qui me laissera une petite place 🙂

    Féelyli

    (25 juin 2019 - 15 h 24 min)

    Encore félicitations pour le concours, une nouvelle vie commence ! J’ai eu le concours en 2000, j’étais très jeune et je n’avais pas d’enfants, ce n’était pas tout à fait les mêmes conditions mais n’hésite pas si tu as besoin, je suis en maternelle 🙂

      MissBrownie

      (25 juin 2019 - 15 h 32 min)

      En 2000 je commençais également à travailler mais comme assistante web marketing 🙂 Merci, je n’hésiterai pas si besoin 😉

    julesetmoa

    (25 juin 2019 - 18 h 12 min)

    Félicitations ! je suis super contente pour toi !!

    Une parisienne à Vincennes

    (25 juin 2019 - 19 h 28 min)

    Encore félicitations pour ton CRPE !! J’espère que tu ne seras pas trop loin de chez toi

    Madame

    (26 juin 2019 - 5 h 59 min)

    Je découvre juste maintenant que tu as réussi ton concours, un grand bravo!! Toutes mes félicitations

    GirlsnNantes Eva

    (26 juin 2019 - 8 h 59 min)

    ah lala mais BRAVOOOOOOOOOOOOOOO c’est trop canon et je trouve ça hyper courageux ce que tu fais, on a le même âge et ce que je fais c est juste changer de job mais dans la boite ou je bosse alors BIG UP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.