La Vie Douce et Piquante { semaine 27 2019 }

semaine 27 2019

La semaine dernière …

T-Biscuit a passé son brevet. Il est rentré en disant que le sujet de Mathématiques était particulièrement difficile. Pourtant, les maths, c’est la matière où il est à l’aise.

Chupa et moi sommes allés acheter les cadeaux de fin d’année des maîtresses et un cadeau d’anniversaire.

J’ai passé la majorité de mon temps à remplir des dossiers : celui d’entrée au Lycée de T-Biscuit, celui de mon entrée à l’Espé, celui de mon entrée chez les fonctionnaires. J’ai également dû réunir tous les justificatifs demandés en X exemplaires. Cela m’a pris pas mal de temps.

Je suis allée faire ma visite médicale chez un médecin agréé “fonction publique”. Je n’avais pas la bonne adresse, il faisait chaud et il y avait pleins d’autres futurs stagiaires dans le même cas que moi. Heureusement, la visite a dû durer 5 minutes. Néanmoins, Chupa a dû aller récupérer Chichi à la sortie de l’école.

A peine le brevet terminé, j’ai embarqué T-Biscuit au lycée pour finaliser son inscription. On m’avait prévenu que cela pouvait prendre beaucoup de temps, mais finalement, peu de monde avait fait le déplacement le mardi après-midi. Pour nous, ça a donc été super rapide. Nous sommes juste tombés sur la personne la plus à l’ouest au local de la fcpe.

J’ai reçu le mail tant attendu m’informant de mon affectation pour la rentrée prochaine. Je savais que la première année, les chances d’être pas trop loin de chez soi sont plus grandes. Je n’étais donc pas trop étonnée d’être dans une école de la ville voisine, à moins de 3km de chez moi.

Pour sa dernière sortie de classe de CE1, c’est Chupa qui est allée chercher Chichi car j’avais rendez-vous dans ma future école pour l’année scolaire 2019/2020. J’ai pu découvrir 2 de mes futures collègues, l’équipe des Atsem (oui, je serai dans une école maternelle), ma future classe et la liste de mes futurs élèves de Grande Section. Mon binôme n’était pas encore connu à ce moment là. J’ai eu une bonne première impression lors de cette visite, même si je ne vous cache pas que je pense énormément à cette rentrée qui arrivera bien vite. Stress, stress, stress.

Nous sommes allés voir “Spiderman Far From Home” au cinéma. Pas le meilleur Marvel, assez déroutant, mais à voir pour tout comprendre. Nous ne pouvions pas ne pas le voir.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { semaine 27 2019 }

    NANCY

    (10 juillet 2019 - 12 h 06 min)

    Oh c’est chouette, des GS ! Tu vas te régaler, il y a plein de choses extras à faire :))
    En attendant, profite de l’été !

    Mademoiselle Farfalle

    (10 juillet 2019 - 13 h 20 min)

    Bienvenue dans la grande famille EN ^^ C’est chouette les GS, tu vas t’éclater!

      MissBrownie

      (11 juillet 2019 - 17 h 39 min)

      C’est vrai que c’est un âge super intéressant 🙂

    Carole Nipette

    (10 juillet 2019 - 19 h 16 min)

    L’an prochain c’est toi qui aura les cadeaux des maitresses 🙂

    sysyinthecity

    (10 juillet 2019 - 20 h 28 min)

    Quelle semaine ! c’est chouette de débuter avec des GS, ça doit être trop sympa. Et super à 3 km de chez toi, c’est une chance 🙂

    Madame

    (11 juillet 2019 - 13 h 12 min)

    RHo! Je me rappelle de l’été qui a suivi la réussite au CAPES, que d’émotions, de questions … Une grande section? Tu avais des préférences? Tu es contente?

    GirlsnNantes Eva

    (12 juillet 2019 - 9 h 57 min)

    oh oui je comprends ton stress mais tu vas grave assurer tu vas voir 🙂
    c est un beau chapitre et une belle histoire qui commence !

    Julesetmoa

    (12 juillet 2019 - 22 h 21 min)

    je comprends ton stress pour la rentrée mais je suis sure que ca va allait

    beautyblondetest

    (15 juillet 2019 - 13 h 30 min)

    Coucou,
    Cela doit être à la fois stressant et excitant ta prochaine rentrée non?
    Moi je cherche à changer de travail.
    Quant à mon Loulou, rentrée en CM2 donc pas trop de papiers à faire.
    Bonne semaine
    Maryline

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.