La vie douce et piquante {semaine 31 2019}

Avant de partir en vacances, Chupa a lu son horoscope des vacances. Elle n’avait jamais lu ce genre de chose auparavant, ne sachant pas vraiment de quoi il s’agit. Il lui prédisait des vacances piquantes. Du coup, maintenant elle commence à penser qu’elle n’aurait jamais dû le lire et qu’il a pu conditionner ses vacances parce que la semaine dernière …

Nous avons annulé notre séjour à l’hôtel car ma belle-mère s’est faite opérée en urgence. Maintenant tout va beaucoup mieux , heureusement, mais nous devions être à ses côtés. Elle nous a fait peur. Apparemment, nous avons bien fait d’annuler notre réservation car les agences de voyages avaient fait du surbooking et de nombreuses personnes se sont retrouvées dans d’autres hôtels.

Après l’épisode Chichi malade en pleine nuit, il y a eu T-Biscuit malade une grosse partie de la nuit. Mêmes symptômes que Chichi mais 6 jours après donc peu probable que ce soit un virus à longue incubation. Intoxication à l’eau de mer ou à un produit laitier peut-être. Lui aussi a dormi toute la journée après ça.

Chichi a trouvé le moyen de casser ses tongs Havanaias alors on a dû lui acheter une nouvelle paire.

Heureusement il y a tout de même de la douceur au coeur de nos vacances.

Nous avons testé une autre plage que celle du centre ville. Pendant plusieurs années je n’avais plus voulu y aller car je trouve la plage trop sale. Au début j’ai trouvé que ça allait mieux, que l’eau était claire et propre. Puis finalement, je m’agace à nouveau de marcher sur des déchets. Bref nous sommes allés sur une plage plus petite et plus éloignée. Sur cette plage, les baigneurs s’enduisent d’argile récupérée sur les pans de la falaise. Les enfants ont testé pour avoir la peau douce. T-Biscuit a râlé parce qu’il y avait trop de roches dans l’eau mais il a fait du snorkelling et y a vu de belles choses. Avec Chupa, on a ri car des poissons venaient nous pincer les pieds et les jambes.

Plage argile Tunisie semaine 31 2019

Nous avons été prendre 2 petits déjeuners en bord de mer et quelques goûters / cafés.

Dimanche, nous nous sommes réveillés un peu plus tôt pour aller visiter le Colisée de El Jem, un superbe amphithéâtre romain. Il y a 17 ans, nous l’avions visité quand une grosse partie de ma famille était venue en Tunisie après notre mariage. Une belle visite à faire, de préférence le matin.

El jem coliseum semaine 31 2019

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.