La Vie douce et piquante {semaine 32 et 33 2019}

Durant les deux dernières semaines,

Nous avons passé 5 jours dans un hôtel all inclusive de la ville de Mahdia. Les plages et la mer y sont plus agréables que dans la partie Sousse/Monastir. De plus, on trouve des coquillages à la pelle sur la plage, ce qui n’est pas le cas à Monastir. Nous avons choisi de retourner dans le même hôtel que les années précédentes. On finit par y avoir nos habitudes. La seule chose qui change chaque année, c’est la chambre. Cette année nous avions une suite en rez-de-chaussez avec vue sur la piscine.

Quand nous avons découvert la chambre, nous l’avons détestée. On nous avait donné les clés avant qu’elle soit nettoyée afin qu’on puisse se changer et profiter de la piscine. Seulement, elle était si sale, avec des traces de pas boueux sur un sol humide. De plus, le précédent locataire avait demandé à changer de chambre par peur des voleurs à cause d’une baie vitrée fermant mal et le manque d’intimité. En effet, les terrasses donnaient sur un passage fréquenté par les vacanciers. Pour couronner le tout, la chambre sentait l’humidité. Sans parler du premier soir où Chichi a fondu en larmes en découvrant 8 araignées au plafond. Quasiment une dans chaque coin. MrRéglisse a dû sauter pour les retirer. Malgré tout, Chichi redoutait de ne pas réussir à dormir. Heureusement il était dans une grande chambre avec T-Biscuit et Chupa. Il n’était pas seul.

Finalement, nous nous sommes dit Hakuna Matata, avons dit à la femme de ménage de mettre moins d’eau en lavant et mis en route la clim. Quand on nous a proposé une nouvelle chambre pour nos 2 dernières nuits, nous ne voulions plus changer. Nous avions pris nos marques, nos habitudes. C’est un peu comme avec l’équipe d’animation qui avait changé à 100%. Au début, nous nous sommes dits que l’ancienne équipe était bien mieux. On sentait bien que ces jeunes manquaient d’expérience mais au final, ce n’était pas plus mal.

5 jours en all inclusive sans connexion internet, c’était vraiment la déconnexion totale. Et ça fait du bien. En rentrant, j’avais presque oublié qu’un changement de vie m’attend à la rentrée.

Nous avons fêté l’Aïd el kebir en famille. Je crois que c’était la première fois que nous étions en Tunisie pour cette fête. L’ambiance est particulière. Qu’on adhère ou non, c’est quelque chose à voir tous ces moutons dans les rues, les enfants qui les promènent … Je me suis consolée en me disant que notre mouton avait connu les câlins et l’amour avant de devenir notre repas. Il a été choyé, ce qui n’est pas le cas de ceux dans les abattoirs. Mes enfants n’ont pas voulu en manger.

Puis il a fallu rentrer à la maison. Comme pour l’aller, l’horaire de notre avion avec un décollage à 2h20 ne nous permettait pas de dormir. Certains comme Chichi ont réussi à dormir pendant le vol de 2h30 mais c’était compliqué. Je me suis retrouvée avec 3 plateaux repas devant moi (celui de Chupa et Chichi en plus du mien) et je n’ai mangé que le yaourt. Franchement, nous avions dîné avant de prendre l’avion. En arrivant à la maison, j’ai rapidement passé l’aspirateur et changé les draps car 2 chats laissent beaucoup de poils en 3 semaines. Puis je me suis écroulée dans mon lit.

Chupa et moi sommes allées acheter ses fournitures scolaires pour son entrée en 3ème. Celles de Chichi avaient été achetées avant de partir. Quant à T-Biscuit, nous n’avons pas de liste.

Le 15 août, avec mes amies, nous avions prévu un pique-nique en famille. Vue la météo, nous avons pique-niqué en intérieur. Ça y est, nous sommes à cette phase où mes ados ne veulent plus nous accompagner, surtout si c’est pour une sortie où il n’y aura que des “petits”. Seul Chichi nous a accompagné après avoir râlé car lui aussi voulait rester à la maison. Pfff.

Grâce à l’appli Doctolib, j’avais pris un rendez-vous dentiste pour mes ados juste à notre retour de vacances. Depuis le temps que je devais le faire … T-Biscuit s’est vu débarrasser de ses 2 dernières dents de lait. Elles tenaient encore alors qu’elles n’avaient plus de racines.

Nous avons fêté les 10 de ma nièce en famille puis T-Biscuit est reparti à la campagne avec mes parents et son cousin pour 1 semaine au vert. Chupa est également partie au vert avec sa meilleure amie mais avec les grands-parents de cette dernière. Chichi est donc fils unique pour 5 jours.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “La Vie douce et piquante {semaine 32 et 33 2019}

    Une parisienne à Vincennes

    (21 août 2019 - 10 h 50 min)

    J’adore le all inclusive avec les enfants

    Carole Nipette

    (21 août 2019 - 10 h 59 min)

    Tu as bien profité avant ta nouvelle vie 🙂 dingue il avait encore des dents de lait ton grand !! Ton chichi doit être content de cette petite semaine chouchou !!

    Mademoiselle Farfalle

    (21 août 2019 - 11 h 01 min)

    Deux semaines bien chargées! Ici on est sans enfants jusqu’à la Braderie, le pied!

    Madame

    (21 août 2019 - 17 h 08 min)

    La petite souris est donc passée deux fois! Super vacances en tout cas, bises et courage pour la rentrée ^^

    Féelyli

    (22 août 2019 - 11 h 51 min)

    Des vacances bien sympathiques ! Je n’oserais jamais laisser une chambre avec des traces de boue au sol, il y a vraiment des gens qui abusent…
    Bises et profite des derniers jours de vacances.

    Sophie

    (23 août 2019 - 12 h 13 min)

    Oh le rêve de partir en all inclusive et ne pas préparer le repas….
    Vous avez bien profité c’est cool !!!

    GirlsnNantes Eva

    (23 août 2019 - 17 h 48 min)

    purée je pense que toutes là on bave sur le all inclusive, l’an prochain je cède à ça je pense car je n ai plus envie de vacances horribles comme cette année où on a fait tout low cost et où on a eu que des déboires…

    Julesetmoa

    (27 août 2019 - 22 h 14 min)

    J’aimerai bien tester le AllInclusive avec les enfants un jour. Ces vacances avaient l’air chouette quand même

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.