La Vie Douce et piquante {semaine 34 2019}

La semaine dernière,

T-Biscuit a passé une semaine de vacances à la campagne, chez ses grands-parents, avec son cousin. Les meilleures vacances de sa vie d’après ce qu’il répète depuis qu’il est rentré. Depuis il a recommencé à râler pour tout et dit que c’était mieux là-bas.

Chupa a passé 4 nuits dans le jura, aux Rousses, avec sa meilleure amie et ses grands-parents. Quelques jours loin de nous qu’elle a beaucoup apprécié. Elle a bien profité elle aussi.

Chichi est resté auprès de nous pendant ce temps. Je mentirai si je disais qu’il ne s’était pas ennuyé. Lui aussi aurait voulu être avec un ami ou cousin. Si j’avais pu anticipé, je l’aurais inscrit à la même colonie que son meilleur copain. Pour lui changer un peu les idées, on l’a emmené dîner chez Salad’&Co. La glace à volonté lui a bien plu.

Mon ordinateur portable m’a lâché. Enfin si on peut dire … C’est surtout qu’il ne charge plus du tout donc impossible de le mettre en route. La batterie est faible à peine le bouton ON appuyé. Il a 10 ans, il a bien servi. J’hésite entre racheter une batterie + alimentation ou acheter un nouvel ordinateur portable car j’en aurai bien besoin pour ma nouvelle carrière.

balade champ semaine 34 2019

Nous sommes allés chez mes parents pour récupérer T-Biscuit. L’occasion d’un repas en famille. Pour la balade digestive, mon père nous a emmené … en forêt puis à travers champs alors que nous étions en nus-pieds et shorts/robes. Une sacrée aventure ! Je ne sais pas si c’est parce que j’étais la dernière de la file indienne mais je suis la seule à ne pas avoir eu les pieds et jambes griffés par les ronces. On s’en souviendra de cette promenade ! Même si certains enfants ont un peu chouiné, au final nous avons bien ri. En rentrant, c’était douche des pieds et inspection “tiques” pour tout le monde.

LAVAGE PIEDS SEMAINE 34 2019

Sur un coup de tête, nous sommes allés à Chloro’fil dimanche après-midi, le parc accrobranches de la forêt de Phalempin. Nous n’y étions jamais allés. Chichi mesurant à peu près 1m30, nous avons pu faire le parcours découverte en famille. Nous avons donc emprunté le parcours vert + et bleu. Il faisait très chaud aussi. Nous avons beaucoup apprécié cette 1ère expérience accrobranche. Par contre, à 5, ça fait mal quand on nous demande 89€ en liquide, la CB n’étant pas acceptée et nous n’avions pas notre chéquier.

Ce dimanche marquait la fin de mes vacances. Le stress monte petit à petit.

Et chez vous, cette semaine 34 2019 était comment ? Avec ou sans enfants ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La Vie Douce et piquante {semaine 34 2019}

    lanabc

    (27 août 2019 - 11 h 44 min)

    J’ai beaucoup pensé à toi hier en retournant dans ma classe. je me suis demandée si tu faisais ta rentrée à l’ESPE

    sysyinthecity

    (27 août 2019 - 21 h 03 min)

    ici retour de vacances, on profite de la dernière semaine, et la batterie de mon ordi portable aussi me lâche 🙂

    NANCy

    (29 août 2019 - 15 h 48 min)

    Ton histoire de balade en forêt me fait penser à l’album “La chasse à l’ours” que j’aime énormément 🙂
    Bon courage pour cette rentrée qui se profile. Les premiers jours sont les plus difficiles, après ça roule 🙂
    Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.