La Vie Douce et Piquante { semaine 35 et 36 2019 }

Ces 2 dernières semaines ont été … intenses.

Après 8 ans 1/2 à travailler (modérément) à la maison, j’ai retrouvé la vie active de salariée avec un patron exigeant. Parce que oui, l’inspectrice de ma circonscription est exigeante. Et il y a encore plus exigeant ailleurs.

J’endosse tour à tour le rôle d’étudiante et de professeure des écoles. J’avoue que c’est assez amusant. Et beaucoup plus reposant d’être étudiante.

J’ai un peu le sentiment de réellement travailler pour la première fois de ma vie. Etre professeure des écoles en maternelle demande énormément d’énergie. Je n’imaginais pas que cela était si épuisant. Néanmoins, j’ai l’impression de (re)vivre. J’ai des tas de doutes, beaucoup de choses à améliorer et à apprendre, une organisation à trouver (et une autorité aussi) mais je me sens vivante. Je suis toujours en mouvement. La bonne nouvelle est que je vais peut-être enfin perdre les kilos de grossesse que je n’ai jamais perdu en 8 ans. Ou pas, puisque cet été il semblerait que j’en ai pris d’autres.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai désormais peu de temps à consacrer à mon blog. Enfin, du moins pour ces 1ères semaines de rodage qui sont également riches en réunions. Entre mes enfants et ma classe, dur dur de s’y retrouver sur le planning. L’année s’annonce d’ailleurs parfois compliquée car MrRéglisse a de nombreux déplacements professionnels de prévus.

Du côté des enfants, pour le moment, ça va bien. T-Biscuit est heureux d’être au lycée et a un prof de maths qui le fait mourir de rire. Chupa ne parle pas trop mais le principal pour elle était d’être avec sa meilleure amie et c’est le cas. Chichi ne m’en a pas trop voulu de louper sa rentrée. Il découvre la garderie du soir et est ravi. Bientôt il devra également y aller le matin. Je redoute un peu les 1ers déplacements de MrRéglisse concernant l’organisation à la maison pour le matin. Le lycéen se réveillera-t-il à l’heure s’il commence à 10h00 ?

Ce qui est drôle, c’est que longtemps, j’ai vu Chichi comme un “petit”. Mais depuis que je passe mes journées avec des enfants de 3 à 5 ans, quand je le récupère à la garderie, il me paraît immense.

C’est le début de l’année scolaire du changement avec toute l’organisation familiale à réinventer. Un sacré challenge après tant d’années cocooning à ne pas trop se poser de questions.

Et vous, votre rentrée ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { semaine 35 et 36 2019 }

    NANCY

    (11 septembre 2019 - 18 h 47 min)

    Je confirme qu’être enseignante demande ENORMEMENT de travail, alors bravo pour ton courage et bonne route avec ta classe et ton nouvel emploi du temps de maman/enseignante !

    lanabc

    (11 septembre 2019 - 20 h 44 min)

    Les réunions c’est tout un poème. Mon mari hallucine sur le nombre d’heures que l’on doit faire en réunion. Je suis contente de lire la recap de la semaine et j’imagine comme tu es bien occupée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.