La Vie Douce et Piquante [semaine 45 – La reprise]

semaine 45 reprise

La semaine dernière était celle de la reprise, le retour à la routine. C’est dingue comme les 2 semaines de vacances étaient passées vite.

Bref, la semaine dernière a été plutôt chargée avec :

  • Des cours de 8h à 17h30 à l’Inspé. Quoique un matin nous y sommes tous allés à 8h pour rien car le prof était absent. Dans ces cas là, ce n’est pas comme au collège ou lycée où on se réjouit de cette absence car le cours sera forcément à rattraper. Généralement ils le calent un soir de 16h à 18h. Cela n’arrange personne. Nous avons donc passé 2h30 à la B.U en attendant le cours suivant. J’ai encore augmenté le nombre de bouquins empruntés (et que je ne trouve pas le temps de lire)
  • Des réunions à l’école. Des réunions en individuel avec les parents d’élèves posant quelques difficultés, heureusement ma binôme était là, on sent qu’elle a plus d’expérience, et un conseil des maîtres + un conseil d’école pour finir la semaine (à 20h). C’était intéressant, mais stressant pour moi puisque une première.
  • Des élèves qui me disent “Oh maîtresse, tu t’es coupée les cheveux“, “J’aimais bien tes cheveux longs …” ou “J’aime bien tes baskets” et des collègues + une maman d’élève qui me disent “Oh, ça vous/te va bien cette coupe, ça fait moins lourd/plus dynamique“.
  • Un passage de peigne à poux dans mes cheveux. On ne sait jamais … Certes je les ai coupé et il paraît qu’ils n’aiment pas les cheveux décolorés mais quelques élèves de ma classe avaient les cheveux qui grattaient. D’ailleurs je n’ai pas tilté quand l’un d’entre eux est venu me dire “Maîtresse ça me gratte vraiment trop dans le cou“. Le lendemain, ses parents m’annonçaient qu’ils avaient fait un traitement la veille.
  • MrRéglisse en déplacement à Milan pendant 3 jours.
  • Une livraison Quitoque qui a été retardée (oui, je teste le service mais pas en tant que blogueuse. Ils sont venus frapper à ma porte, comme à celle de tous mes voisins et ils m’ont convaincue). Cela ne m’arrangeait pas.
  • Une commande Drive a récupéré après le conseil d’école sauf que je suis arrivée à 20h27 et qu’on m’a annoncé que c’était fermé et que je devais revenir le lendemain. Normalement le Drive ferme à 20h30. Le lendemain j’ai fait savoir que ce n’était pas très correct. Je vais d’ailleurs envoyer un message au service clients.
  • Une balade sur Lille en amoureux. Il faisait plutôt froid.
  • Notre première expérience “sortie à Famiflora” en Belgique un dimanche. Bouchons pour y aller et noir de monde. Impressionnant ! Bon le concept ne nous a pas séduit. Nous avons tout de même acheté un eucalyptus et des cactus.
  • De la fatigue et des microbes qui en profitent déjà …
  • 1 kg de perdu en 1 semaine de reprise. Eh oui, j’ai finalement racheté des piles pour le pèse-personne électronique. Je suis persuadée que j’avais repris du poids pendant les vacances, j’avais tout le temps faim, néanmoins par rapport à début septembre, j’ai perdu 4kg. Il faut dire qu’après cet été j’étais à mon poids le plus haut depuis 7 ans.

Et vous, cette reprise ou rentrée (ou continuité)?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante [semaine 45 – La reprise]

    Nancy

    (11 novembre 2019 - 10 h 46 min)

    C’est chouette de voir tes premiers pas dans ton nouveau métier (hormis les poux).
    Ici semaine émouvante avec la sortie de Petit-Arbre veut grandir en braille et LSF…
    Belle journée à toi.

    petitdiables

    (12 novembre 2019 - 14 h 42 min)

    ah les poux…j’arrive à ne plus en choper au boulot depuis que je fais des hennés.

      MissBrownie

      (13 novembre 2019 - 16 h 11 min)

      J’ai également fait un henné neutre à CHupa car le collège a envoyé un message pour dire que “les poux sont de retour” (même s’ils ne sont probablement jamais partis)

    Emma June

    (13 novembre 2019 - 11 h 58 min)

    Et bien, rentrée sur les chapeaux de roues!
    Ici, on est aussi au taquet, RDV médicaux, courses, activités, déplacement pro pour l’homme. Je ne vois pas défiler les semaines et ma semaine de vacances est passée inaperçue!
    Je débriefe le vendredi si tu veux le détail 😉
    bonne semaine!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.