[ vacances d’automne 2019] La Vie Douce et Piquante

lille vacances d'automne

Pendant les vacances d’automne, je n’ai bien entendu pas réussi à faire tout ce que j’aurais aimé faire. Les journées ont défilé bien trop vite. D’ailleurs, Chupa vous dira certainement que ses vacances ont été nulles et qu’elle n’a rien fait. En effet, je lui avais dit que nous irions passer un après-midi au centre commercial et nous n’y sommes pas allées. Malgré tout, si c’est passé vite, c’est que j’ai fait des choses.

La première semaine, nous avons été passé un après-midi chez ma soeur. J’en suis repartie avec 1 enfant en moins. En effet, Chichi est reparti avec ma maman, direction la campagne pour y passer quelques jours avec son cousin et sa cousine. Nous en avons profité pour regarder des films qu’il ne peut pas voir le soir.

Le vendredi, nous sommes allés chez mes parents pour récupérer Chichi. La météo n’étant pas bonne, nous n’avons pas pu en profiter pour faire une balade. Ce fut un aller-retour assez rapide. Juste le temps de déjeuner en famille.

Le samedi, MrRéglisse, Chupa et moi sommes allés nous promener dans le centre de Lille. Le samedi après-midi, nous avons souvent l’impression de n’avoir qu’une fille. Les garçons ne veulent jamais venir se promener sans “carotte” à la clé. Ils préfèrent de loin rester dans le canapé.

Durant la 2ème semaine de vacances, Chichi a participé au stage de judo organisé par le dojo. En plus de travailler ses techniques de judo, il est allé au cirque, à la piscine, au bowling et a fêté Halloween. Une semaine bien remplie pour lui.

De mon côté, je suis allée chez le coiffeur. Bye bye les cheveux longs. Bon, la coiffeuse a coupé plus court et plus dégradé que ce que j’imaginais mais allant chez le coiffeur tous les 18 mois, ça repoussera. En me voyant arriver au dojo les cheveux coupés, Chichi a mal réagi. Il avait les larmes aux yeux, disait que je n’étais plus sa maman et est parti se cacher. Honnêtement, je m’attendais à cette réaction de sa part. Je l’avais même prédit en en parlant à mes aînés. Oui, j’en étais sûre qu’il réagirait ainsi. J’ai des fils réfractaires aux changements. T-Biscuit avait eu une réaction identique vers 6 ans quand j’étais revenue avec les cheveux “rouges” (selon lui).

D’ailleurs, je me suis commandée une robe et une jupe sur Uniqlo et T-Biscuit, 15 ans, ne veut pas que j’en porte … il dit que ça fait gitane … Qu’importe ses protestations, je les porterai !

Ma meilleure amie est venue déjeuner à la maison avec ses filles. Chichi n’était pas là pour faire le lien, dommage. Bien que Chupa jouait facilement avec l’aînée de mon amie il y a quelques années, désormais la communication est plus difficile. Puis il faut avouer qu’elle ne fait pas beaucoup d’efforts par timidité. Ma fille est comme moi, ce n’est pas une extravertie, sauf quand elle est en totale confiance.

J’ai avancé sur la préparation de ma période 2 mais pas autant que je l’aurai souhaité. J’ai tendance à m’éparpiller, à trouver des tas d’idées mais ne pas réussir à les faire entrer dans ma programmation -> emploi du temps -> ateliers … Bref, je perds souvent du temps inutilement alors je vais essayer de me recentrer sur les programmes des manuels reconnus. L’innovation, on verra quand j’aurai plus d’expérience.

Jeudi matin, je suis allée prendre un thé avec ma cousine pas vue depuis trop longtemps et sa fille, accompagnées de 2 amies. Mon cousin et une de ses filles nous ont rejoins. C’était un petit thé sympa entre professeurs. Eux sont en lycée professionnel, c’est un peu différent mais il y a tout de même des similitudes.

Jeudi soir, pour la 1ère fois depuis 2 ans, Chichi n’a pas fait le tour des maisons avec un copain pour Halloween. De toute façon, il l’avait fait avec le club de judo dans l’après-midi et avait eu bien assez de bonbons. Nous étions donc à la maison pour distribuer nos bonbons aux enfants du quartier. Ils ont été nombreux à venir sonner entre 17h30 et 19h00. Les derniers sont même venus à 21h00.

Vendredi, nous avions décidé d’aller faire un tour à Ikéa. Finalement nous avons fait un crochet par Noz où je voulais aller depuis un moment. Comme dirait MrRéglisse, ce magasin est une vraie caverne d’Ali baba. Ensuite, nous sommes allés déjeuner “Au bureau”. Chichi déjeunait au bowling avec le judo et T-Biscuit n’avait pas souhaité nous accompagner. Tant pis pour lui. Ensuite, nous sommes enfin allés chez Ikéa. C’était presque pire que de se promener dans les allées de la braderie de Lille ! Trop trop de monde ! Même si nous avions envie d’acheter certaines choses, nous avons tout laissé en rayon, anticipant le monde aux caisses. Et nous avons bien fait !

Pendant ces vacances, je me suis mise à jour côté séries préférées : Grey’s anatomy et The 100. Puis hier en pliant le linge, j’ai commencé “Nancy Drew” et ça me plaît bien.

A part ça, j’avais prévu de faire des pauses lecture dans mes journées et elles sont passées à la trappe. J’ai juste lu un peu chez le coiffeur, mais la coiffeuse parlait beaucoup et j’étais trop curieuse pour être bien concentrée sur ma lecture.

Et vous, avez-vous fait tout ce que vous aviez prévu durant les vacances d’automne (si vous en aviez !) ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “[ vacances d’automne 2019] La Vie Douce et Piquante

    Emma June

    (5 novembre 2019 - 14 h 42 min)

    Les vacances d’automne sont passées à la vitesse de l’éclair!
    Nous avons fait des travaux dans la maison (une verrière) et pour le reste, on a cocooné.
    La 2ème semaine, le loulou est parti chez les papy mamy et nous on a bossé. On a évité Halloween. je n’étais pas d’humeur.

    Mes douleurs pied/jambe m’empêchent la marche et les sorties automnales et c’est très frustrant!

    C’était des vacances tranquilles mais le rythme est un peu dur à reprendre qd même!

    Bonne semaine à toi

    petitdiables

    (5 novembre 2019 - 15 h 34 min)

    Ma grande trouve que je m’habille “comme une prof”. En même temps, logique! ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.