Mes dernières écoutes Audible

Ces dernières semaines, j’ai beaucoup de mal à avancer dans mes lectures. Depuis la fin des vacances scolaires d’été, je suis bloquée sur “Nos enfants après eux“. Chaque soir, je lis quelques pages seulement. Cette rentrée m’a trop épuisée pour arriver à lire plus. Le reste du temps, mon esprit est trop occupé avec mon travail de classe pour réussir à lire.

Passant à nouveau du temps dans ma voiture, j’ai donc recommencé à écouter des livres audio. En effet, j’étais plutôt réticente avant, mais je prends désormais beaucoup de plaisir à écouter ces récits audio durant mes trajets quotidien.

Vu pour la dernière fois – Nina Laurin

En septembre, j’ai écouté “Vu pour la dernière fois” de Nina Laurin, lu par Alexandra Mori, une exclusivité Audible. Voici le synopsis :

Deux filles portées disparues à treize ans d’intervalle. Entre elles, un indiscutable air de famille. Laine Moreno, anciennement Ella Santos, rase les murs et cache ses cicatrices. Caissière dans une supérette et barmaid la nuit, elle veut tout faire pour disparaître. De ses dix à ses treize ans, elle a été séquestrée dans un cave et violée à répétition par un tortionnaire que la police de Seattle n’a jamais fait l’effort de rechercher. Car Laine n’est pas assez blanche de peau pour intéresser la justice, sa famille ne fréquente pas les bons quartiers. Son calvaire s’est arrêté par pur hasard. Un jour, elle a été relâchée sur le trottoir, enceinte de son bourreau, puis elle a abandonné son bébé. Et depuis, elle tente d’oublier. Jusqu’au jour où elle tombe sur un avis de recherche. La petite fille sur la photo est son portrait craché…

Un thriller choc qui passe au crible l’Amérique des laissés-pour-compte et réserve aux lecteurs un étourdissant dénouement.

Au début de l’écoute, j’ai d’abord eu du mal avec la voix de la conteuse, un peu trop monocorde. Puis finalement, je m’y suis faite. Je me suis laissée entraîner dans l’intrigue. J’avais envie de savoir si le tortionnaire d’Ella / Laine avait à son tour enlevé sa propre fille pour lui faire subir le même calvaire. Laine est une jeune femme paumée qui fait de la peine. La vie n’a jamais été tendre avec elle. Elle n’a personne sur qui compter. A 13 ans, elle tombe amoureuse de son “sauveur”, qu’elle retrouve quand l’enquête sur la disparition de sa fille débute. Le dénouement est surprenant. Pour une fois, je ne l’avais pas forcément vu venir.

Evie – K.L Slater

En octobre, j’ai écouté “Evie” de K.L Slater, lue par Emilie Ramet, une très bonne conteuse. Voici le synopsis :

La personne que vous aimez le plus au monde est en danger… Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l’école. La police n’a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s’est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante. Encore faudrait-il qu’elle puisse l’exprimer ! Car Toni est enfermée dans un terrible silence. Personne ne l’écoute, personne ne l’entend. Pourtant, Evie a besoin d’elle. Toni doit réaliser l’impossible si elle veut la sauver. Un suspense haletant qui vous tiendra éveillé(e) jusqu’à l’aube, pour les fans de Paula Hawkins (La Fille du train) et B. A. Paris (Derrière les portes).

Ayant apprécié “La fille du train” et une précédente écoute lue par Emilie Ramet, je me suis dit que ce roman audio ne pouvait que me plaire. Comme Ella/Laine du roman écouté le mois précédent, Toni est une femme se laissant abrutir par les médicaments, ceux qui étaient destinés à son mari avant sa mort. Dans ce roman, le nombre des suspects est nombreux. Jusqu’au bout, j’ai douté. Sur un point, le récit nous induit également en erreur, mais je vous laisse découvrir par vous-même.

Voilà un livre audio que j’avais hâte de pouvoir écouter chaque jour. Maintenant, je me demande ce que je vais pouvoir écouter.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Mes dernières écoutes Audible

    NANCY

    (3 novembre 2019 - 13 h 47 min)

    Je n’ai jamais testé la lecture audio, mais finalement, quand on est en train de faire du repassage, ça doit être sympa 😉
    J’aime ce genre de scénarios, mais par périodes ^^
    Bonne reprise demain, profite de ton dimanche <3

    Agathe

    (13 novembre 2019 - 13 h 50 min)

    J’ai un peu le même problème, du mal à lire dans le rythme quotidien… Ça fait quelques temps que je me dis qu’il faudrait passer à la lecture audio ! Des conseils pour en trouver facilement ? Des idées de livres pour commencer ? 🙂 Merci !

      MissBrownie

      (13 novembre 2019 - 16 h 01 min)

      Audible propose de tester le concept avec un livre gratuit, c’est bien pour se faire une idée. Par contre, si ça ne plaît pas, il ne faut pas oublier d’annuler l’abonnement.
      Pour les 1ères écoutes j’ai choisi des romans dont l’écoute était inférieure à 10h. Après tout dépend du style qu’on aime.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.