Séjour en famille en Australie

Et si cette année, vous emmeniez vos enfants au pays des koalas, des kangourous et du surf ? L’Australie, cette île gigantesque située au bout du monde n’attend que vous. Ce n’est pas parce que vous avez des enfants qu’ils ne peuvent pas goûter aux plaisirs du voyage quel que soit leur âge. En Australie, il y en a pour tous les goûts. Des tout-petits aux adultes matures, tout le monde y trouvera son compte.

Voyager en famille jusqu’en Australie

Jeune célibataire, vous appréciez l’adrénaline propre à chaque voyage. Les longues heures passées dans les aéroports étaient synonymes de dépaysement et vous preniez le temps d’apprécier chaque seconde, ou presque… En tant que parent, les choses ne sont plus aussi simples… Les enfants ne sont pas réputés pour leur patience et cela peut très vite jouer sur les nerfs de toute la famille. De la France à l’Australie, il faut compter éventuellement plusieurs escales et plus de 20 h de trajet. Ça fait beaucoup il faudra donc préparer les plus petits, prévoir des jeux pour les occuper et de quoi manger en cas de faim.

Heureusement coté visas, il n’y a pas de grande difficulté à les obtenir. Du moment que chaque membre de la famille a un passeport valable plus de 6 mois après la date de retour prévue, vous pouvez tous obtenir vos autorisations de visa directement en ligne et de se faire vous éviterez le stress des procédures douanières. En outre, bonne nouvelle pour votre porte-monnaie : un visa touristique ne coûte pas très cher. Vous pourrez d’ailleurs voir tous les prix des visas pour l’Australie sur le site de AUVISA, où vous retrouverez également toutes les informations nécessaires pour les demandes.

Même si aucun vaccin n’est exigé, il est recommandé d’être à jour pour le DTCP, le ROR, et l’hépatite B.
Vos passeports en main et votre santé assurée, vous pouvez prendre le large vers les terres australiennes.
Pour les déplacements, n’hésitez pas à louer un van afin de pouvoir visiter le pays en toute autonomie et dans un confort que les enfants apprécieront particulièrement surtout en cas de fatigue.

Que faire en Australie avec des enfants ?

À Sydney, le Taronga Zoo et son périphérique en forme d’œufs raviront les enfants. À côté de la faune traditionnelle australienne, des phoques et des rapaces se livrent à des spectacles surprenants.

Bien évidemment, il est impossible de quitter la ville sans avoir visité son mythique aquarium. Là-bas, vos bouts de choux pourront admirer pingouins, méduses et autres poissons locaux, et s’extasier devant le
couloir des requins.

Les attractions plus classiques telles que l’opéra de Sydney ou le centre culturel de Darling Harbour seront aussi de la partie. Attention à leur laisser un peu d’énergie pour la suite…

Car oui, l’Australie ne se limite pas à Sydney : le parc naturel d’Uluru recèle de pépites. Dans les grottes d’Ayers Rocks, les enfants s’amuseront à jouer aux archéologues et essaieront de trouver le message caché derrière les peintures rupestres de ce site sacré.

Un peu plus exigeants physiquement, le Kata Tjuta et le King’s Canyon vous offriront des couchers de soleil à couper le souffle. Sans aucun doute, vos enfants feront de doux rêves après cette visite…

N’hésitez pas non plus à visiter les plages interminables qui bordent le pays et initier toute la famille à une session de surf avec un spécialiste qui saura aider petits et grands à dompter les vagues australiennes.

Pour sensibiliser les enfants aux questions environnementales, emmenez-les visiter les eaux de la Grande Barrière de Corail en bateau.

Enfin, pour leur plus grand plaisir et pour voir des animaux se balader en toute liberté, une visite au Wildlife Port Douglas reste incontournable, vous pourrez y voir et approcher notamment des kangourous, koalas et de magnifiques oiseaux.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Séjour en famille en Australie

    petitdiables

    (13 décembre 2019 - 16 h 31 min)

    wahou, ce serait une sacrée aventure!

    Laura

    (13 décembre 2019 - 17 h 40 min)

    Nous sommes allés en Australie cette année pour notre voyage de noces et nous avons passé un 1 mois magnifique ! Nous avons rapporté un petit koala qui devrait naître en 2020 d’ailleurs 🙂
    C’est une très belle destination mais très lointaine qui mérite de prolonger le séjour rien que pour rentabiliser les heures de vol !!! Avec des enfants j’imagine que ce serait un sacré périple !!!

    Emma June

    (19 décembre 2019 - 9 h 22 min)

    J’adorerais aller en Australie, c’est un rêve de longue date.
    Mais j’avoue que le nombre d’heures de vol et le prix sont des éléments qui découragent…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.