Confinement [ semaine 1 ]

Voilà une semaine que nous sommes tous confinés, en famille, et pourtant pour moi, cela fait déjà 2 semaines que je ne sors pas. En effet, mon “état grippal” (je me demande toujours ce que j’ai réellement eu) m’a forcé à me confiner avant tout le monde. J’ai évité tout contact. Sauf avec ma famille. En toute logique, même si je me suis lavée les mains +++ et fais attention au max, 6 jours plus tard, T-Biscuit et Chupa étaient à leur tour malades. Mais ça va. Nous n’avons jamais fait de la fièvre facilement par contre, nous toussons.

Ce confinement ne me pèse pas sur le moral. J’ai l’impression d’y avoir été préparée depuis longtemps. Et puis je n’ai même pas envie de sortir faire des courses. Je laisse cette tâche à MrRéglisse qui lui a un besoin vital de sortir. Un p’tit tour dans mon jardin pour observer l’avancée du printemps et récolter quelques feuilles de pissenlits pour mes escargots me suffit amplement. En fait, la seule chose que je craigne vraiment est de saturer de devoir faire les repas midi et soir sans échappatoire de cantine ou livraison à domicile. Sans oublier les commentaires de mécontentement de mes ados.

Après 8 ans en freelance à la maison, j’ai l’impression d’avoir fait un bond de quelques mois en arrière. Comme si ma reconversion professionnelle n’avait pas eu lieu. Me voilà professeure des écoles à distance, gérant tout informatiquement et je me sens totalement dans mon élément.

Chaque jour, je ne trouve pas le temps de m’ennuyer. Entre la continuité pédagogique de mes 3 enfants, celle que je prépare pour mes élèves, celle de mes profs de l’inspé que je dois suivre et mon dossier réflexif à écrire, mon programme est chargé. Mes journées passent à une vitesse folle.

Du côté des enfants, ça se passe plutôt bien. Les professeurs du collège de Chupa ont été très réactifs et communiquent par mail suite au burn out de l’ENT. Certains ont gardé leur humour ce qui est agréable. Côté lycée, ça a été un peu plus long à se mettre en place. Désormais, T-Biscuit a quelques devoirs à rendre. Il a même eu une note (bonne donc ça lui convient très bien). Quant à Chichi, depuis jeudi, il a du travail à faire comme en classe et ça se passe plutôt bien.

Honnêtement je crois que MrRéglisse et Chupa vont vite en avoir marre de la situation. Pour T-Biscuit, Chichi et moi, ça va.

Néanmoins, il y a un bémol à cette situation. Les enfants se croient en vacances. Ils voudraient regarder la télé tous les soirs. Nanmého, ça ne va pas !? On doit assez les supporter comme ça. Bref, ça râle. Malgré tout, nous avons regardé la saison 2 de “Lost in space” en famille.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Confinement [ semaine 1 ]

    Maman Sur Le Fil

    (24 mars 2020 - 21 h 53 min)

    Pareil ici, malgré le travail à faire, ils se soient croit un peu trop en vacances !

    NANCY

    (25 mars 2020 - 20 h 21 min)

    Courage à vous tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.