Confinement [semaine 3 et 4]

Je me demande bien pourquoi j’ai remis des piles dans le pèse-personne … celui qui transmet toutes ses données à mon smartphone pour faire une courbe. Comme le dit Chupa: “C’est marrant ta courbe remonte pendant les vacances et baisse en période scolaire“. Voilà, c’est tout à fait ça. Sauf que là, les vacances sont pour le moment à durée indéterminée … Voyons le positif de la chose : l’application me donne toujours 36 ans d’âge métabolique.

En parlant des vacances à durée indéterminée, je mens en disant que ce sont des vacances car JE TRAVAILLE ! Je travaille pour les dossiers que je dois rendre à la fin du mois sans savoir à quelle sauce seront mangé les professeurs stagiaires de cette année. Je travaille pour assurer la continuité pédagogique de mes élèves et c’est très chronophage.

Début mars, j’avais hâte d’arriver à la 5ème période de l’année scolaire car cela signifierait que j’aurais mes lundis et mardis de disponibles, que la fin de l’année scolaire approcherait, que les esprits seraient un peu plus détendus même si préparer une danse pour la kermesse m’angoissait. Bref, j’imaginais du soleil, des sourires, de la coolitude. Rien n’est encore écrit (ou alors si, tout est déjà écrit mais on ne sait pas encore ce que l’Univers a décidé il y a bien longtemps, depuis toujours en fait, pour nous) et peut-être que tout se déroulera comme cela. Mais nous n’en savons rien.

J’ai un peu de mal avec les incertitudes. Je ne suis pas quelqu’un de très patient. Et même si j’ai tendance à vivre au jour le jour, là, ça commence à me peser de ne pas avoir de dates pour me projeter. Reverrai-je mes élèves ? Serai-je titularisée ? Pourrons-nous aller en Tunisie ? Quand pourrons-nous revoir nos parents ? Autant de questions sans réponses. J’ai peur que la 4ème allocution de M.Macron ne réponde pas à mes questions.

Je ne suis pas sortie de chez moi depuis jeudi 2 avril. Sauf dans mon jardin ou devant chez moi pour arroser la lavande qui reprend. C’est MrRéglisse qui sort faire les courses une fois par semaine.

J’ai brièvement discuté avec mes voisins de + de 65 ans avec une distanciation de près de 5 mètres. Pour eux, ça commence à être dur, surtout qu’ils ont encore leurs parents, qu’ils sont par conséquent très vieux et que la maman de ma voisine est en EHPAD dans le département voisin.

Nous avons fait notre 1er visio apéro pour les 40 ans d’une amie. Puis nous avons recommencé avec ma soeur et mes parents pour Pâques. Et j’ai également participé à un apéro visio à 16 ! J’en ai déjà parlé dans d’anciens billets mais avant d’ouvrir mon blog, j’étais sur les forums de futures mamans Auféminin. Ma 1ère expérience remonte à plus de 16 ans quand j’étais enceinte de T-Biscuit. 16 ans plus tard, le groupe existe toujours. J’en ai déjà rencontré certaines, d’autres sont devenues très amies et c’est un groupe avec tellement de bienveillance que c’est tout doux d’en faire partie. Bref, 16 ans plus tard nous avons réussi notre grande rencontre virtuelle à 16, en défiant les fuseaux horaires avec 3 continents différents réunis ! C’était chouette.

Je vais peut-être finir par aimer les visio, moi qui ai du mal avec mon image et ma voix. Un des bénéfices du confinement … MrRéglisse trouve que ce confinement fait naître beaucoup de belles choses. Ce matin, il était même scotché devant la maison Lumni sur France 5.

Je crois que je n’ai jamais observé de si près l’ouverture des bourgeons des arbres du parc derrière mon jardin. Pour le hêtre, c’était très rapide. Les feuilles du muguet sortent. C’est un peu tardif, non ? Mon petit lilas aura au moins 2 grappes de fleurs. C’est mieux que rien, il a été planté l’année dernière. Trois tulipes rouges ont éclos contre zéro l’année dernière. Mes allergies sont revenues, ça c’est moins cool, mais je résiste sans traitement.

J’ai reçu ma Glossybox de mars et les croquettes des chats, mais toujours pas ma commande Boden. Nous avons également craqué une fois pour la livraison à domicile de sushis.

Nous nous sommes lancés dans une activité créative en faisant une couronne de fleurs avec des boîtes à œufs. Sans le vouloir, nous avons fait un bon choix d’activité car l’école de Chichi a invité tous les élèves à participer à la grande lessive sur le thème des fleurs. Il nous fallait donc accrocher des fleurs à nos fenêtres. Notre couronne est sur la porte, comme une couronne de bienvenue. Quelques jours plus tard, Chichi a voulu en faire une 2ème.

Pour finir ce billet, je dirai que nous sommes tous assez contents de faire une pause dans la continuité pédagogique. Sinon, nous avons bien vécu ces 4 semaines de confinement. J’espère qu’il en est de même pour vous.

Prenez soin de vous et des vôtres.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Confinement [semaine 3 et 4]

    Nancy

    (14 avril 2020 - 18 h 45 min)

    Ce confinement nous fait expérimenter de nouvelles choses (les visios et Cie), dont on se passerait bien, mais on doit en prendre son parti, s’obliger à voir les évènements positifs. Après plusieurs jours de flottement, j’ai débranché mon cerveau mode “interventions et salons” et j’ai accroché celui en mode “écriture”; pas simple, mais je persévère et ça porte ses fruits.
    La photo de Chichi est top, je l’aime beaucoup <3
    Bon courage, prends soin de toi et ta famille.

    Caroline

    (14 avril 2020 - 19 h 30 min)

    Bonjour à toutes,
    merci pou ton blog. Autant rendre ce temps de confinement utile, pour les mamans (ou papas) qui peuvent profiter de jardin avec piscine et qui veulent apprendre à leur bambin à nager, je recommande cette méthode (https://bit.ly/2VbRguF). On arrive tant bien que mal à barboter je suis contente. Je recommande à celles qui sont intéressé(e)s ! »

    Carole Nipette

    (15 avril 2020 - 17 h 49 min)

    Ah c’est clair que les vacances dans le confinement c’est la meilleure chose 🙂 sympa la rencontre vision nostalgique 🙂 le visio j’aime bien mais pas longtemps car au bout d’un moment je m’ennuie, je préfère parler sans que mon regard soit attiré par autre chose 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.