Confinement [ semaine 5 ]

La dernière fois que je suis montée sur ma balance, elle a affiché “Lo”. Un bref instant j’ai pensé que j’étais trop légère pour qu’elle puisse calculer ma masse. Mais non, les piles étaient simplement déjà déchargées. Ce pèse-personne est un gouffre en piles … A moins que ce soit pour ménager notre sensibilité. Pas de bikini sur la plage cet été. De toute façon, pourrons-nous y aller ?

La semaine dernière, je suis allée à la pharmacie. Il fallait bien, je n’étais pas allée récupérer ma cure d’oligo-éléments commandée il y a 5 semaines, quand j’avais des symptômes pseudo covido-grippaux. Je me sentais comme une hors-la-loi à me promener sur les trottoirs. Enfin, je n’étais pas la seule hors-la-loi. Certains bravaient encore plus les recommandations que moi. J’ai admiré chaque parcelle de bitume, surtout là où la nature tentait de reprendre ses droits. La nature est faite de beaucoup de pissenlits. Mes escargots adorent. J’ai vu que plusieurs familles avaient suivi la “grande lessive” et accroché les dessins fleuris de leurs enfants. Puis je suis arrivée devant la pharmacie.

Un homme attendait à l’extérieur alors, en toute logique covidienne, je suis restée à 2 mètres de lui, attendant qu’il entre dans la pharmacie. Il devait certainement y avoir trop de monde. J’ai attendu. Je suis conditionnée à attendre à l’extérieur maintenant. J’en ai profité pour sortir mes ordonnances et ma carte vitale. Puis 5 minutes plus tard, un homme est sorti. Et là, le monsieur qui attendait devant la pharmacie est reparti avec celui qui venait de sortir … J’avais attendu pour rien. La pharmacie a allégé ses mesures apparemment.

Depuis la semaine dernière, les enfants sont en vacances et ils nous le font savoir. Espérer avoir une soirée tranquille est peine perdue. T-Biscuit semble vouloir chaque matin battre son record du réveil le plus tardif. Il parait que c’est la faute de Réglisse le chat qui l’empêche de dormir à 3h puis à 5h en tentant de grimper sur ses étagères pour choper ses Pop et autres figurines bonnes à mâchouiller. Il pense également qu’on grandit en dormant alors pour atteindre le mètre 80 de son père, il doit encore dormir. La question est combien d’heures de sommeil faut-il pour prendre 6 cm?

Pour faire plaisir à Chichi, nous avons fait une soirée Monopoly. Sans aucune triche (T-Biscuit et Chupa ne laisseraient jamais gagner leur petit frère), Chichi a gagné haut la main la partie. Il était presque millionnaire le petit.

Je continue de faire le tour de mon petit jardin et à interroger plantnet. J’ai donc découvert qu’en plus de mes habituels faux-fraisiers à fleurs jaunes (Duchesna indica), de vrais fraisiers de bois poussent le long de ma haie de lauriers palmes. Je regarde mes fougères se dérouler et les violettes de rivinus (que je n’ai jamais planté) tapisser le sol avec son ami le lierre terrestre (différent du grimpant), plante utilisée en magie blanche.

Nous avons souhaité un joyeux anniversaire à ma maman (64 ans) via visioconférence, en famille. Nous aurions préféré être tous ensemble mais c’est mieux que rien.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Confinement [ semaine 5 ]

    Nancy

    (23 avril 2020 - 9 h 34 min)

    Tu me fais rire avec ta balance déchargée 😉
    Et c’est chouette cette description de ton jardin, j’aime beaucoup.
    Merci pour tes petits billets, et prends soin de toi <3

    Carole Nipette

    (24 avril 2020 - 19 h 44 min)

    Le mec il a pris un main plaisir à faire croire qu’il attendait on dirait 🙂 on devient conditionnée à se placer sagement loin de la personne devant nous… bonne deuxième semaine de vacances !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.