Confinement [semaine 6 et 7]

Les semaines de confinement défilent et je ne les vois pas passer. Il faut dire que jusqu’au 29 avril, j’ai beaucoup travaillé afin de valider mon Master. J’espère vraiment avoir plus de 10/20 à chacun de mes dossiers et pouvoir dire que j’ai un master (bien que je n’ai jamais eu honte de dire que j’avais seulement un DUT). Heureusement, Chupa m’est un peu venu en aide. J’avais un storyboard à faire en anglais et elle a fait les dessins (contre une carotte, mais elle m’a bien aidé à finir dans les temps).

Donc voilà, j’ai tout déposé avant la date butoir. Je n’ai aucune idée de la date des résultats mais je croise les doigts pour que ça passe.

En semaine 6, Chupa et moi avons passé tous nos après-midis dans le jardin, sur une chaise longue. J’ai même réussi à bronzer. Enfin, Chupa vous dira : “Mais ce n’est pas du bronzage ! Tu es juste rouge !“. Sauf que c’est ma façon à moi de bronzer. Nous avons fait un atelier peinture mère/fille. L’oeuvre de Chupa était bien plus jolie que la mienne.

Nous avons du emmener Réglisse le chat aux urgences vétérinaires un samedi. Le pauvre ne faisait que vomir tout le temps. Il ne gardait plus rien. On s’est vraiment inquiété quand il a commencé à se cacher. Bref, Réglisse le chat est un chat étrange … Comme tous les chats il aime jouer. Au début, il chipait (comme chipeur) les élastiques à cheveux de Chupa pour jouer avec. La nuit, il faisait tomber le bocal dans lequel elle les rangeait pour en prendre. J’en ai enlevé un paquet de son bol de croquettes. Il les déposait là tels des trophées. Puis un jour, plus d’élastiques dans les croquettes, ni dans le bocal de Chupa. Par contre, nous en avons retrouvé un dans un tas de vomi. Bref, il les avait tous mangés … Il a donc fallu lui ouvrir l’estomac pour retirer tout ça sinon c’était fini pour lui.

La convalescence d’un chat de 2 ans 1/2, c’est sport. Mais une semaine plus tard, il va beaucoup mieux. Il nous fait juste peur quand il se remet à sniffer dans les bacs à jouets de Chichi, à la recherche d’un nouveau truc non comestible à mâchouiller.

On a encore fait une visio anniversaire pour les 9 ans de mon neveu. Puis j’en ai fait une également avec ma copine Bia pour remplacer nos midis au MacDo.

Quoi d’autres ? Je ne suis pas sortie de chez moi. Ha si, je mens. Nous avons fait le tour de notre clos à la tombée de la nuit à 3, un soir où il faisait doux.

J’ai jeté des graines de poivrons dans du terreau en me disant “on verra bien”. Je n’avais pas imaginé qu’elles germeraient presque toutes …

J’ai également repris la continuité pédagogique avec mes élèves puis j’ai créé un petit padlet (c’est à la mode) pour leurs parents. De ce côté là, ça roule. Maintenant on commence, avec mes collègues, à penser et rêver de la prochaine reprise. Nous multiplions les mails, sms et visio sur zoom. Rien n’est clair, c’est la galère.

Voilà.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.