La vie douce et piquante {sem 25 2020}

La semaine dernière …

Comme je l’avais promis à Chupa, je les ai accompagnées pour une sortie shopping à Euralille. J’ai trouvé que pour un lundi il y avait vraiment beaucoup de monde. A la fin de la journée, Chupa m’a demandé si j’avais apprécié ces 3h en leur compagnie. Je lui ai répondu que ce n’était pas déplaisant. Ce à quoi elle m’a répondu : “On a bien ri quand même”. Il paraît que mon humour s’améliore … De mon point de vue, j’ai toujours eu de l’humour.

Durant cette sortie shopping, j’ai été bien moins raisonnable que les filles. Il y avait des prix en baisse chez Uniqlo alors j’en ai profité ! Pour le goûter, la copine de Chupa a proposé d’aller chez Paul. On a dit ok. Chupa et moi n’y étions jamais allées pour le goûter. Nous n’y retournerons pas. Décevant. Surtout pour le prix que j’ai payé ! J’aurais préféré un starbuck.

J’ai fini la 4ème et dernière saison de “13 reasons why”. Oui, j’ai versé quelques larmes lors du dernier épisode. Oui, je me suis dit “pourquoi !?” même si 2 épisodes plus tôt, je m’étais dit “C’est bizarre, on dirait qu’il a …”. Alors non, cette 4ème saison n’est pas géniale mais je ne pouvais pas ne pas la regarder, tout comme je ne peux pas ne pas regarder la saison 7 de “The 100”. J’attends également la saison 3 de “Dark”.

Mercredi nous sommes allés récupérer nos CNI et passeports à la mairie. Il y avait un monde fou. Nous avons failli attendre pour rien dans une pièce que je pensais être une salle d’attente. Heureusement une dame est arrivée et a posé la question. Les gens attendaient juste la permanence de Madame jenesaispasqui. Pas de chance pour cette dame, elle venait pour la même chose que moi mais avait oublié les anciens passeports. Donc elle a attendu pour rien.

Vendredi soir, j’avais déjà fait 10000 pas dans ma journée passée auprès de mes élèves mais je n’avais pas envie de cuisiner. Alors, j’ai pris Chupa avec moi et nous sommes allées faire 2000 pas supplémentaire dans un centre commercial pour acheter des sushis. Sauf qu’il n’y en avait plus … Nous avons dû aller dans un restaurant pour en prendre à emporter. Je ne voulais vraiment pas cuisiner …

Samedi, nous sommes allés nous promener sur Lille. Nous avions soif. Nous aurions voulu nous trouver une petite place en terrasse mais ce fut impossible. Elles étaient toutes bondées ! Incroyable le monde qu’il y avait sur Lille. Et les masques ? La majorité des gens les ont déjà rangés … Moi j’avais le mien. Mes ados me demandaient de le retirer car j’étais “bizarre” à être parmi les seuls à l’avoir. Mais non, je l’ai gardé. La covid-19 et le confinement semblent être un lointain souvenir pour certains. Ou peut-être juste un mauvais rêve qui n’a pas réellement eu lieu.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.