La vie douce et piquante {sem 26 2020}

La semaine dernière …

Chichi est retourné à l’école. Alors même si c’était bizarre, même si dans nos têtes c’est compliqué de se sentir en fin d’année scolaire, je crois que le ministre n’avait pas tord, 2 semaines ça compte. C’est vrai que j’ai trouvé cela ridicule au début de rendre l’école obligatoire pour 2 semaines, cependant maintenant je pense que cela fait beaucoup de bien à mes enfants. Dommage que le lycée fasse le mort. Mes élèves, eux, étaient surexcités de se retrouver tous ensemble, mais c’était chouette de tous les revoir.

Les résultats du 1er mouvement ont été publiés. J’espérai un miracle mais il n’a pas eu lieu. Pour le moment, je suis sans affectation. Je dois attendre la phase d’ajustement pour savoir dans quelle(s) école(s) je serai à la prochaine rentrée. J’espère savoir vite afin de pouvoir me présenter, me projeter, me préparer. Bref, je n’aime pas l’attente et l’incertitude.

Le menu de nos dîners a été simple : soupe tous les soirs. Oh, ce n’est pas par envie de perdre un peu de poids avant l’été. C’est surtout par solidarité avec T-Biscuit qui ne peut rien avaler d’autre pour le moment. L’orthodontiste lui a mis un engin de torture dans la bouche qui l’empêche de mâcher. Pourvu que cela ne dure pas trop longtemps. C’est dur à supporter pour lui. Le seul point positif est qu’il mange enfin des légumes. Néanmoins ce n’est pas comme cela qu’il va prendre du poids.

Les cinémas ayant rouvert, Chupa a demandé à y aller avec sa meilleure amie. Elles sont allées découvrir le film “De Gaulle”. Les voilà un peu plus instruites.

Les résultats de mon diplôme universitaire ont également été annoncés et … Je suis admise avec mention “Bien”, presque “Très bien” puisque j’ai 15.92 de moyenne. Cela ne changera rien à ma future affectation mais ça fait du bien au moral d’avoir de bonnes notes aux dossiers rendus.

MrRéglisse a commencé les travaux dans la salle de bain. 9 ans après, elle va à nouveau changer de look et surtout être plus lumineuse.

Chupa voulait retrouver une robe que je portais à 22 ans. Je l’aimais tellement que je pensais qu’elle était rangée dans un pouf. Nous avons ouvert les plus vieux poufs et fouillé. Chupa a récupéré une ancienne jupe à moi parfaitement à sa taille (mais dans laquelle je ne rentre plus du tout), un petit haut en velours cropped et des polos et pulls de son papa. C’était shopping vintage gratuit ! Par contre, je n’ai pas retrouvé ma robe … snif ! J’ai dû déposer trop de vieux vêtements dans les boîtes à vêtements, sans penser qu’un jour ma fille pourrait les porter.

Il a fait vraiment très chaud. Je suis même allée travailler à l’école en robe, chose extrêmement rare me concernant. Heureusement j’avais commandé un ventilateur pour notre chambre qui est arrivé pile le jour le plus chaud. Depuis la fraîcheur est revenue.

J’ai dit au revoir une élève et reçu mes premiers cadeaux de fin d’année de maîtresse. Entre le confinement qui a réduit l’année et le fait que je n’étais là que 2 jours par semaine, je ne m’attendais pas à avoir de petites attentions.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.