La Vie Douce et Piquante {sem 28 et 29 2020}

Les 2 semaines précédentes … étaient les premières semaines des grandes vacances et j’avoue que c’est assez étrange mais j’ai l’impression d’être en vacances depuis plus longtemps. Cette impression est très certainement due au fait que je suis toujours dans l’attente de mon affectation pour la rentrée de septembre. Cela me semble horriblement long. J’actualise iprof 3 fois par jour. Et en même temps, quand je saurai, qu’est-ce que cela changera ? Je ne pourrai certainement rien préparer de plus car les indications seront probablement très floues. Et tout le monde sera encore en vacances. Pour cela je trouve l’EN très mal foutue. Elle met ses nouveaux agents dans un état de stress pas cool. Enfin … il y a des situations bien pire que la mienne à cause du Covid. Je pense qu’il y a beaucoup de stress et d’incertitudes pour tout le monde.

Ne réussissant pas à penser à autre chose, j’ai continué mon binge-watching afin de me vider la tête. MrRéglisse aurait préféré que je lui prépare de bons petits plats mais même de ce côté là, je n’y arrive pas. Ma tête ne veut pas. J’ai tenté de nous trouver une petite location pour les vacances mais même ça m’a mise de mauvaise humeur. Bref, j’ai regardé la série “The Great” et aussi “Blood and water”, une série d’Afrique du Sud. Je recommande les 2, surtout “The Great”.

Chupa et moi avons vécu une expérience assez particulière : faire les courses dans le noir. C’était assez drôle de choisir une coloration pour cheveux dans la pénombre et de voir tous les clients armés de leur smartphone avec la lampe torche allumée. Cette fonction du téléphone est bien pratique. L’hypermarché a été long à remettre la lumière. Puis quand nous étions à la caisse, bim, le noir à nouveau.

Chupa a insisté pour appliquer ma coloration. Oui, je sais, j’avais dit “plus jamais” mais en matière de cheveux, je change souvent d’avis. Elle avait même collé le nom d’un salon de coiffure qui fait peur sur la porte de la salle de bain. Quand elle m’a rincé les cheveux, elle a eu un fou rire. J’ai eu peur et j’avais raison. Il y a quelques ratés … Elle était étonnée que je ne lui en veuille pas plus que ça. Mais tant pis, j’attendrai un peu comme ça …

Nous avons fêté les 6 ans de ma nièce en famille. La première grande rencontre familiale depuis la fin du confinement. Et encore, nous étions moins nombreux que d’habitude. Puis nous avons pu rester tout le temps à l’extérieur. J’ai même eu un petit coup de soleil. Et il n’y a eu aucune bise d’échangée. La pavlova de ma sœur était exquise !

Mr Réglisse a fini les travaux de la salle de bain. Maintenant elle est beaucoup plus lumineuse.

Lundi 13 juillet nous aurions dû embarquer vers la Tunisie, notre destination estivale annuelle. Mais voilà, notre vol a été annulé 1 semaine avant alors ce lundi, nous étions dans les rues de Gand, la jolie ville belge à seulement 1h de Lille que nous n’avions encore jamais visité. Chupa y a vu des boutiques de vêtements comme “& other stories” ou “Monki”, que nous n’avons pas sur Lille et qu’elle adore. Il faudra y retourner faire du shopping ! Mais aussi pour visiter le château car je n’avais pas réservé les tickets en ligne la veille (alors qu’il restait de la dispo) et il n’y avait plus de place. En tout cas, la ville est superbe !

gand château

Le samedi suivant, nous sommes allés chez mes parents, dans la campagne picarde. Nous y avons laissé T-Biscuit avec son cousin pour la semaine. Cette courte pause à la campagne était agréable.

Le dimanche, nous avions bien chaud dans notre petit jardin alors nous nous sommes dit : “Et si nous allions à Malo-les-bains ?” . J’avais vérifié la météo sur l’appli smartphone et j’avais bien vu que le temps était incertain et beaucoup plus frais, mais l’appli pouvait se tromper. Sauf que non. Plus nous nous rapprochions de la côte plus nous perdions des degrés. Arrivés là-bas, nous avons vite sorti les pulls. Il y avait du vent, ce qui était parfait pour tenter de faire voler notre cerf-volant. Quelques enfants courageux se baignaient. La musique emplissait l’espace de la digue car il y avait un cours de zumba en plein air. Comme dirait mes ados, c’était ambiançant. Puis il s’est mis à pleuvoir. Alors nous avons rebroussé chemin. En tout cas cette petite escapade nous a donné envie de revenir une prochaine fois, comme à Gand.

malo les bains

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.