Un week-end dans une boat-house

boat house center parcs de eemhof

C’était pendant les vacances de février. Juste après le séjour professionnel à Milan de MrRéglisse et avant qu’il ne soit mis en quatorzaine par son entreprise. Nous avions réservé un week-end dans un center parc aux Pays-Bas. C’était notre 2ème expérience dans un Center Parcs néerlandais.

A cette période de l’année, les prix étaient beaucoup plus bas que pour avril, mai ou juin alors pour rendre l’expérience encore plus dépaysante, nous avons choisi de loger dans une boat house ou maison flottante sur le port.

Le Center Parc De Eemhof est à 3 heures de route de Lille. En vrai, la route prend un peu plus de temps car du côté de Anvers, il y a beaucoup de ralentissements. Ce center parc est également à moins d’1 heure de route de Amsterdam alors nous nous étions dit qu’au retour nous pourrions y aller. Malheureusement, le week-end où nous sommes partis, la météo a été très très mauvaise. Beaucoup de pluie et de vent également.

Partir dans un center parc en février, c’est faire une croix sur la plupart des activités en extérieur. Sans surprise, elles étaient toutes fermées, mais ce n’était guère étonnant avec la météo très pluvieuse que nous avons eue. C’était même carrément la tempête avec un vent de fous.

Alors certes, nous n’avons pas pu faire d’accrobranches ou de pédalos, ni même utiliser le barbecue, mais nous avons pu faire un petit feu de cheminée. Ambiance garantie. En réalité, c’était un faux feu de cheminée puisqu’il était au gaz mais il faisait vraiment illusion.

boat house maison flottante center parcs

Comme nous avions une maison flottante et que c’était la tempête, nous avons eu toutes les sensations du bateau. Le lampadaire au dessus du coin cuisine se balançait sans cesse et nous ressentions un léger tangage. La boat-house était superbe. La déco nous convenait parfaitement, même le papier peint cygnes ou vol de colverts dans les chambres. En parlant des chambres, elles étaient en partie immergées. Il fallait descendre pour y aller et les petites fenêtres étaient au niveau de l’eau, avec vue sur les canards.

boat house center parcs chambre
boat house maison flottante vue chambre

Bien que nous n’ayons pas pu juger de la beauté de la nature environnante à cause de la pluie qui nous faisait courir jusqu’à l’aqua mundo et de la nuit tombant rapidement, ce week-end restera gravé dans nos mémoires comme l’un des meilleurs week-ends passé en famille. Nous avons joué au Cluedo Harry Potter en regardant des émissions néerlandaises au coin du feu, avec vue sur l’eau. Chaque matin, petit privilège du logement VIP, des petits pains et croissants étaient livrés dans notre cabas.

Nous étions en mode slow life et c’était vraiment cool.

Habituellement nous ne mangeons pas dans les restaurants des Center Parcs mais nous avons fait une exception et nous n’avons pas été déçus. Les frites du fast food étaient très bonnes et les pizzas du restaurant italien aussi, tout comme le goûter que nous avons pris dans un salon joliment décoré.

Un soir, nous avons réservé une piste de bowling. Là-bas, on réserve une piste pour 1h et peu importe qu’on soit 2 ou 6, c’est le même prix. Un prix très abordable en plus. 18€ il me semble.

Avant de partir, j’avais peur que l’Aqua Mundo soit décevant car une collègue m’avait confié être allée dans un center Parcs proche d’Amsterdam et dont l’aqua mundo ressemblait à une piscine municipale. Il n’en est rien concernant celui de De Eemhof puisqu’il est superbe ! Je ne suis pas très piscine mais j’ai pu me réchauffer sous les lampes chauffantes à ma guise puis le décor était vraiment beau. Pour les enfants, nous avions réservé une séance d’initiation au surf et ils ont adoré ! C’était une chouette expérience (payante) pour eux.

de eemhof center parcs surf

Vous l’aurez compris, nous avons réellement apprécié notre séjour dans une boat house. Rien que d’écrire ce billet me donne envie d’y retourner.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Un week-end dans une boat-house

    Mademoiselle Farfalle

    (10 juillet 2020 - 12 h 38 min)

    Je n’ai jamais testé les Center Parks néerlandais mais c’est vrai que ça n’est pas loin de Lille au final…

    julesetmoa

    (10 juillet 2020 - 12 h 58 min)

    Ce Center Parc a l’air trop sympa mais pour nous ca fait une trotte … dommage

    Une parisienne à Vincennes

    (10 juillet 2020 - 16 h 56 min)

    Ah mais alors ça c’est vraiment génial !!

    Féelyli

    (10 juillet 2020 - 18 h 25 min)

    Ca a l’air très sympa ! Nous avons testé tous les Center parcs en France mais je n’ai jamais osé à l’étranger, tu me donnes envie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.