La vie douce et piquante { sem 40 2020}

La semaine dernière …

En entendant que Lille allait bientôt passer en zone d’alerte maximale, j’ai fait ce qu’il ne faut pas faire : envoyer un message à ma copine pour lui dire “Vite il faut qu’on se fasse un resto !“. Alors même si la météo était moisie et déprimante, même si nous étions épuisées, nous sommes allées au resto. Et heureusement, peu de monde avait eu la même idée que nous.

Pour une activité avec mes élèves, je cherchais une caisse vide. J’en ai vite trouvé une dans la classe. En regardant dedans, je me dis “Oh une grosse araignée morte”. Et là, la grosse araignée morte se met à bouger ! Quand les parents sont revenus avec leurs enfants le midi, j’étais entrain de taper la caisse dehors pour faire sortir l’araignée pas contente de se retrouver sous la pluie.

J’ai été envoyé en remplacement en TPS/PS/MS dans la commune à côté de celle où je suis rattachée. Même niveau (un niveau épuisant physiquement) mais ambiance différente. En voyant la classe, j’ai été jalouse. Superbe et superbement équipée ! Il y a de quoi imaginer des tas de chouettes activités. 10 élèves de moins que ma classe du lundi/mardi mais de sacrés p’tits loustics. A quelques kilomètres près, il y a de grosses différences entre les écoles.

Durant ce remplacement, c’était drôle car le 1er jour, les élèves ne savaient pas si j’étais leur maîtresse habituelle ou non. Ils avaient un gros doute. Avant le moment du regroupement ou durant la récréation pour la classe voisine, ils m’observaient. J’entendais des “Si c’est elle !”, “Mais non c’est pas elle…”. Une petite fille m’a même dit “Maîtresse, ta voix est bizarre aujourd’hui”. Le midi, une maman d’élève a dit “Oh on dirait la grande soeur de Madame M”. Apparemment même avec le masque je semble un peu vieille.

Chichi a été à son 1er anniversaire de copain depuis mars. Ils ont pu faire un laser-game. Le masque était obligatoire hors du jeu. Ils sont sortis de là totalement en nage et surexcités, mais heureux d’avoir pu faire une activité entre copains hors des murs de l’école. Pendant ce temps là, nous sommes retournés boire un Starbucks, mais avec Chupa cette fois.

J’ai regardé l’épisode final de la série The 100. Mouais … 7 saisons pour cette fin, j’avoue que c’est plutôt bof. Mais bon il fallait bien trouver une façon d’en finir.

MrRéglisse et les ados sont retournés au cinéma. Nos vouchers périmés ont été prolongés. Ils sont allés voir Tenet qu’ils ont adoré même s’ils n’ont pas tout compris. Par contre, la salle du Kinépolis était quasiment vide un dimanche après-midi …

J’ai appris la visite prochaine d’une conseillère pédagogique dans ma classe, comme quand j’étais stagiaire. Depuis je stresse … J’ai des douleurs dans les articulations, je ne sais pas si c’est lié à mes angoisses.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “La vie douce et piquante { sem 40 2020}

    petitdiables

    (13 octobre 2020 - 14 h 22 min)

    ah je compatis pour la visite, c’est toujours stressant, même quand on a comme moi 20 ans de maison!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.