La Vie douce et piquante {sem 43 2020}

foret automne

La semaine dernière,

Chupa est restée isolée dans sa chambre durant plus de 7 jours. Pour mettre un peu d’humour dans cette situation qui lui pesait, 2 fois par jour j’entrais dans sa chambre en m’annonçant telle une infirmière. 2 fois par jour, j’ai donc pris sa température qui n’a jamais dépassé 37.6° alors qu’elle était chaudement couverte de sa couette. Durant les 10 jours suivant son contact, elle n’a donc eu aucun symptôme.

De mon côté, j’ai évité de sortir. Ou alors des sorties sans contact comme les courses par Drive. Je suis restée derrière mon ordinateur à écrire. Ayant besoin d’une pause “école”, j’ai écrit pour mon blog essentiellement. Puis j’ai commencé à regarder “The Haunting of Bly Manor“.

Un soir, nous sommes sortis acheter un menu Fast Food à 20h10. Il y avait un problème de friteuse donc on a dû patienter. A 20h30, nous n’étions pas encore servis. Petit frémissement à cause du couvre feu. Heureusement, nous étions chez nous avant 21h.

J’ai profité de ce temps libre pour aller rendre tous les livres que j’avais empruntés avant le confinement à la BU de l’Inspé. Tout de même, j’avais 1 mois de retard dans leur retour. Ce fut étrange de retourner à l’Inspé. J’y ai croisé 2 anciennes profs mais elles ne m’ont pas reconnue. En même temps, elles doivent voir tellement d’étudiants.

Samedi nous avions prévu d’aller nous promener sur la côte. MétéoFrance avait annoncé une belle journée. En vérité il a fait tout moche. Nous ne sommes même pas sortis.

Dimanche, comme personne n’avait de symptômes, nous sommes allés chez mes parents. 2 mois que nous n’y étions pas allés. Nous y avons laissé Chichi avec son cousin pour quelques jours.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “La Vie douce et piquante {sem 43 2020}

    Girls n Nantes

    (27 octobre 2020 - 15 h 50 min)

    ça fait du bien de laisser un peu les enfants 🙂
    cette période est par contre beaucoup trop stressante !!

    Une parisienne à Vincennes

    (27 octobre 2020 - 16 h 37 min)

    Quelle étrange période

    Lexou

    (27 octobre 2020 - 23 h 36 min)

    C’est vraiment une période en dent de scie ! Ton petit va se faire chouchouter avec son cousin ils vont bien en profiter !

    Nancy

    (28 octobre 2020 - 11 h 24 min)

    Se ménager de petits moments de douceur malgré la période stressante…
    Tu as raison, prends soin de toi et de ta petite famille.

    feelyli

    (30 octobre 2020 - 17 h 44 min)

    Pas facile cette période, on improvise et on fait ce qu’on peut mais on espère que ça ne va pas trop durer…

    julesetmoa

    (31 octobre 2020 - 21 h 52 min)

    Dure de gérer un cas contact ou un malade Covid à la maison. j’ai beaucoup de chance car pour l’instant, nous n’avons pas eu à vivre ça.

    sysyinthecity

    (1 novembre 2020 - 9 h 32 min)

    c’est vraiment une année très étrange, veiller le couvre-feu, ne pas oublier son masque…

    petitdiables

    (10 novembre 2020 - 14 h 07 min)

    tant mieux que vous n’ayez pas eu de symptômes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.