{ sem 45 2020 } La vie douce et piquante

La semaine dernière , la routine voiture boulot dodo a repris son cours.

Passant minimum 2 heures par semaine sur la route, j’ai décidé de me prendre un abonnement audible. Plutôt que d’écouter Manu et Cauet sur NRJ matin et soir, désormais j’écoute un livre audio. C’est nettement mieux. J’ai moins l’impression de perdre du temps.

Dès lundi, j’ai été très surprise de trouver autant de monde sur la route. Sur le coup, je me suis demandée si je n’avais pas rêvé l’annonce du nouveau confinement. Tous les jours il en a été de même. Le vendredi, la métropole lilloise était même en alerte pollution aux particules fines. Fou.

J’ai retrouvé mes élèves de maternelle avec un nouveau protocole qui finalement ne change pas grand chose. Les parents ne rentrent plus dans l’école et il faut faire attention à ne pas utiliser les mêmes jeux 2 jours de suite. Puis aérer aussi et voir des feuilles voler dans la classe.

Par contre, du côté de mes enfants, les choses ont changé. Dès le début pour Chichi qui a dû porter un masque. Honnêtement, il n’a pas râlé. Je ne sais pas si il y touche ou non à l’école mais je ne l’entends pas se plaindre. C’est juste ma charge mentale qui augmente un peu plus puisque je dois penser à laver ses 2 masques en tissu chaque soir. Non, nous n’avons pas fait de stock de masques enfant. Pour les ados, le changement a été plus lent.

La rentrée au lycée s’est faite dans les mêmes conditions qu’avant les vacances. Des couloirs bondés, des classes surchargées, le réfectoire plein et des serrages de main à gogo. C’est seulement en fin de semaine que nous avons appris le passage des cours en demi lycée. Je ne peux pas écrire demi-groupes car c’est faux. Ce ne sont pas les classes qui ont été divisées par 2, c’est l’effectif total du lycée classé par ordre alphabétique. Dans le groupe de T-Biscuit ils seront donc 25. Et seulement 8 dans le groupe A. Logique …

J’ai revu les p’tits CE1 que j’avais eu 2 semaines avant les vacances. Je n’avais pas oublié leurs prénoms très semblables, ni leurs bouilles. Après l’alerte incendie, cette fois j’ai dû gérer la photo de classe. J’espère qu’on leur trouvera un remplaçant pour du long terme car l’enseignante ne reviendra pas de suite.

Par hasard, j’ai découvert que la saison 2 de la série Netflix Turque “Atiye : The Gift” était dispo. J’ai donc commencé à la regarder. En effet, j’avais bien aimé la saison 1.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “{ sem 45 2020 } La vie douce et piquante

    NANCY

    (12 novembre 2020 - 14 h 55 min)

    Bon courage pour cette période, à toi et au trio… masques, protocoles etc… Vivement que tout ça soit derrière nous, un jour !

      MissBrownie

      (18 novembre 2020 - 15 h 07 min)

      Merci Nancy. Pour la 1ère fois depuis mai je commence à en avoir marre de ce masque à porter tout le temps et partout 🙁

    petitdiables

    (17 novembre 2020 - 10 h 56 min)

    Pareil, pas de souci de masque pour Cromignon. J’en ai 4 lavables, je compte en prendre plus pour être large, et j’ai acheté aussi une boîte de jetables: pas moyen que je lave des masques tous les soirs.

      MissBrownie

      (18 novembre 2020 - 15 h 08 min)

      Pour le moment je lave tous les soirs mais c’est fatiguant de devoir y penser. Si j’oublie il en a 2 autres mais moins confortables

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.