{ sem 46 2020 } La vie douce et piquante

La semaine dernière …

Chupa n’ayant pas eu cours du lundi au mercredi et s’ennuyant un peu, elle a pâtissé. Un soir, en rentrant de l’école, ça sentait bon la pâte à crêpes dans la maison. Elle avait fait une fournée de pancakes. Bon, je n’ai pas eu le temps d’y goûter, ils étaient déjà tous dévorés par Chichi, MrRéglisse et elle-même. J’ai juste eu droit de ranger le bazar dans la cuisine. Un autre soir, elle a fait un petit dessert pâte feuilletée, quartiers de pommes, cannelle et sucre glace. Trop bon ! Enfin, elle a testé une recette de brioche perdue très bonne également. Il manquait juste une boule de glace vanille.

Le moins cool quand je rentrais le soir (épuisée par ma journée auprès de petits monstres âgés de 2 à 4 ans plein d’énergie), c’était la cuisine à débarrasser alors qu’ils avaient passé la journée à 3 confinés à la maison. Ils me laissaient tout sur le plan de travail.

Un soir, j’ai croisé ma voisine en rentrant. Nous ne nous étions pas vu depuis mai je crois. J’ai remis mon masque, nous sommes restées à plus d’1 mètre de distance et nous avons papoté 1h dehors.

En fin de semaine, Chichi s’est plaint d’avoir mal à un talon. MrRéglisse avait remarqué qu’il marchait en tordant son pied sur le côté. Depuis la rentrée de la Toussaint, avec sa classe, il fait de la course et je pense qu’il force trop. De plus, ses chaussures ne semblent pas adaptées car elles n’ont pas beaucoup d’amorti. Les magasins de chaussures ou de sport étant “non essentiels”, il a fallu commander sans pouvoir essayer. J’espère que ses nouvelles running lui iront !

Dimanche, Chupa a soufflé ses 15 bougies en comité restreint. Mais elle était plutôt triste que sa fête d’anniversaire soit une fois de plus gâchée par un événement national. C’est vrai qu’entre les attentats de 2015, les gilets jaune, les maladies diverses et variées de cette période habituellement et le confinement cette année, son anniversaire est souvent perturbé. Nous avons tout de même dégusté des sushis (son plat préféré) et des pâtisseries dont un merveilleux de Fred tous les 5.

Quand j’entends des élèves me dire que le week-end ils vont voir leurs cousins ou aller chez un copain, je me dis vraiment que tout le monde n’a pas la même définition du mot confinement … Pour la première fois depuis septembre, des élèves de mon école ont été testés positifs la semaine de la rentrée de Toussaint. Franchement, le gouvernement aurait mieux fait de confiner TOUT le monde 2 semaines afin qu’on s’en sorte plus rapidement de cette situation anxiogène et déprimante. En tout cas, je n’ai jamais entendu autant de positif autour de moi que depuis le 1er novembre …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “{ sem 46 2020 } La vie douce et piquante

    Nancy

    (19 novembre 2020 - 8 h 45 min)

    Happy 15 ans à Chupa et bravo pour ses talents de pâtissière ❤️

    petitdiables

    (20 novembre 2020 - 9 h 50 min)

    Bon anniversaire! 15 ans c’est pas rien!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.