{ sem 47 48 49 } La vie douce et piquante

Les semaines précédentes …

J’ai essayé de commencer à penser à Noël. Honnêtement j’ai un peu de mal à me mettre dans l’ambiance. Au début, il faisait trop chaud dehors pour imaginer que Noël était en approche. Maintenant les températures ont baissé mais j’aimerais qu’il reste plus de temps parce que les conditions pour fêter Noël en famille ne me semblent pas optimales.

Ces derniers jours, j’ai l’impression d’être entrée dans une sorte de folie acheteuse. Je n’arrête pas de faire chauffer la CB. Ce n’est pas vraiment dans mes habitudes et j’avoue que je trouve cela inconfortable. Néanmoins j’aime ouvrir ma boîte aux lettres et y découvrir des paquets. Pourtant cette satisfaction est souvent éphémère.

J’ai acheté beaucoup trop de choses qui pourraient être utiles dans une classe de maternelle fonctionnant avec des ateliers individuels de manipulation et malheureusement ce n’est pas le cas dans mon école. Je ne sais pas pourquoi je fais ça … surtout qu’au fil de mes remplacements je suis de plus en plus dans le flou sur ce que je désire pour l’avenir. Rester remplaçante, être titulaire secteur et compléter les temps partiels, être titulaire de ma classe mais en maternelle ou en primaire ??? J’avoue que j’ai fait plusieurs remplacements en CE1 et j’ai beaucoup aimé ce niveau.

Les commerces ont réouvert et MrRéglisse et moi en avons profité pour nous balader sur Lille. Ce samedi là, il faisait beau et doux. Nous avons pu déjeuner sur le pouce, en marchant au soleil. Il y avait peu de monde et les seules boutiques où les gens faisaient la queue étaient Vuitton ou Hermès. Déduisez-en ce que vous voulez. Pour ma part je ne rentre pas dans ce genre de boutiques. Elles ne m’attirent absolument pas.

Vendredi 4 décembre, Chichi et Chupa ont décoré le sapin. Il est beau. Il est grand. Il est touffu. C’est T-Biscuit qui l’a choisi chez Ikéa. Cette année, nous avons ajouté 1 meuble dans le séjour, à la place habituelle du sapin alors nous étions un peu embêtée pour savoir où le mettre. T-Biscuit a râlé parce que lui et les habitudes …

J’ai fini d’écouter “My absolute Darling” de Gabriel Tallent et “Les testaments” de Margaret Atwood. Deux écoutes audible que j’ai adoré. “Les testaments” est vraiment parfait en version audio car c’est une succession de témoignages avec 3 narratrices différentes. Depuis le temps que j’attends la suite de la série “La servante écarlate“, cette écoute est venue combler l’attente.

Je pense qu’il est important de noter que depuis la rentrée de novembre je n’ai plus eu d’insomnies dues au stress. Bon cela reviendra peut-être … surtout qu’on m’a mise dans un plan de formation maths en cycle 3 avec visites en classe alors que j’ai 2 jours en maternelle et le reste n’est que remplacements courts. J’ai du mal à comprendre ce choix. Malgré tout, en ce début de semaine dernière, j’ai entendu de nombreuses personnes se plaindre d’avoir mal dormi, moi y compris. C’était la pleine lune du Castor !

Après qu’une élève de ma classe est venue avec une gastro, j’ai psychosomatisé. Mais pour le moment, je tiens le coup ! Encore 8 jours en classe et ce sera déjà les vacances. Comme dans ma tête, je me dis que je me dois d’être là pour remplacer les malades, je suis forte. Enfin je crois. Les périodes me paraissent toujours à la fois courtes et longues.

Mes remplacements m’ont fait découvrir une petite abbaye tellement mignonne. Encore plus jolie avec les lumières de Noël.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “{ sem 47 48 49 } La vie douce et piquante

    lanabc

    (6 décembre 2020 - 12 h 19 min)

    Le CE ou les CP sont des niveaux que j’adore… J’ai fini mes achats de Noël, plus qu’à emballer le tout. Pas facile d’être remplaçant cette année.

    petitdiables

    (8 décembre 2020 - 13 h 05 min)

    Il paraît que 20% des parents ne pourront pas offrir de cadeaux à leurs enfants pour Noël, et d’autres font la queue chez Vuitton. Cherchez l’erreur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.