Du Doux et du Piquant en Vrac #1

Ne voyant plus beaucoup d’intérêt à écrire un récapitulatif de chaque semaine, je vais désormais écrire des vracs de doux et de piquants quand l’envie m’en prendra. Sinon, en m’imposant un rythme, j’ai peur que ma mémoire me fasse parfois défaut en laissant passer trop de temps. Voici donc ce premier billet en vrac.

Comme beaucoup, ma vie est devenue assez routinière avec toutes les restrictions imposées. Malheureusement, il n’y a pas grand chose de palpitant à raconter, surtout que je garde certaines choses pour ma récap par période de mon poste de remplaçante … Même sur instagram, je ne poste plus beaucoup et je perds des abonnés à la pelle. Peu importe. Là aussi, je poste beaucoup plus sur mon compte pro.

Ce début d’année me semble tellement étrange entre restrictions et incertitudes que je crois que je n’ai pas souhaité “Bonne Année” à tout un tas de personnes …

En janvier, il a fait gris, il a plu, c’était tout triste dehors mais aussi dans nos cœurs à ne pouvoir voir personne. Nous avons défait le sapin juste après la galette des rois. Adieu les petites lumières qui venaient égayer la pièce. Nous avons dégusté 2 galettes des rois, toutes 2 achetées dans le commerce. Elles étaient bonnes. J’ai été couronnée reine avec la première puis ce fut le tour de Chichi d’être roi.

J’ai pris l’habitude d’aller faire mes courses le mercredi. A chaque fois, j’espère pouvoir recharger un peu ma voiture. Les bornes étant souvent en panne, ce n’est pas toujours évident. Un matin, suite à une succession de mauvaises décisions de ma part, en me garant, j’ai senti un frottement. J’espérais avoir rêvé. La voiture n’avait pas bipé. Elle aurait dû biper. La propriétaire de la voiture, qui rangeait ses courses à ce moment là, est venue me voir pas très contente. En effet, j’avais bien rayé sa voiture … Première fois que cela m’arrivait. j’étais confuse et ne savais pas quoi faire. Finalement, la dame a pris mes coordonnées et j’ai pris les siennes au cas où l’une de nous ait besoin d’un constat. Sa voiture était une voiture de fonction. Je ne sais pas au bout de combien de temps je peux estimer qu’elle ne me contactera plus …

T-Biscuit a eu un nouveau lit … un lit 2 personnes qu’il partage avec les chats.

En janvier, il y a la neige aussi. Une neige inespérée qui nous a fait rêver pendant 24h. Il y en avait assez pour faire un gros bonhomme de neige et sortir la luge. Chichi a même retrouvé ses copains dans le parc derrière chez nous sans s’être donné de rendez-vous. Une parenthèse d’un week-end qui a fait du bien au moral. Le lendemain tout avait fondu.

Il a neigé à nouveau en février mais rien de comparable avec cette journée du 16 janvier 2021. Puis la semaine dernière, il a fait très froid. Vraiment très froid. Nous n’avions pas eu ces températures depuis l’hiver 2012 quand la tuyauterie du garage avait gelé (depuis on a fait en sorte que ça ne se produise plus). Mais il y a aussi eu du soleil et c’est meilleur pour le moral que la pluie et la grisaille.

Ces 2 derniers mois, j’ai écouté plus de livres que je n’en ai lu.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Du Doux et du Piquant en Vrac #1

    Nancy

    (22 février 2021 - 17 h 28 min)

    Je retiens la neige et la joie de l’avoir vue at peut-être que les générations futures ne la connaîtront pas.
    J’ai fait comme toi avec ma voiture neuve… Mais contre un poteau !
    Belles vacances et bon repos 🙂

    celine

    (23 février 2021 - 7 h 20 min)

    Coucou ça fait plaisir d’avoir un nouveau post, ça faisait longtemps. C’est vrai qu’on ne peut pas faire grand chose en ce moment. Il faut profiter des plaisirs “simples”. Mes enfants sont allés quelques jours chez les grand parents et c’est bien car ce n’est pas facile pour eux, cette période chelou. Mon grand a présenté son exposé de techno sur les drônes et ça leur a changé un peu les idées… nous, avec le travail et les enfants, on a quand même une fenêtre de “divertissements” qu’eux n’ont pas…
    Bonnes vacances si tu y es encore. Ici à Lyon, c’était la reprise hier ^^…

      MissBrownie

      (23 février 2021 - 11 h 49 min)

      Merci pour ton commentaire Céline 🙂 T-Biscuit est actuellement chez ses grands-parents lui aussi. Ma mère aussi aimerait nous voir plus souvent mais c’est vrai que jusqu’à maintenant on faisait très attention. Seulement c’est tellement long ce retour à la vie normale que j’ai peur qu’on se relâche trop maintenant parce qu’on en peut plus …Chupa est partie avec les GP de sa meilleure copine et j’avoue que vu leur âge, je croise les doigts pour que personne n’ait le covid. Les enfants ont fait un test PCR avant de partir mais on ne sait jamais avec le temps d’incubation … et vendredi ma fille et sa copine étaient encore au lycée… Bref …
      Ici les vacances viennent de débuter 🙂 Bon courage pour la reprise !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.