Du Doux et du Piquant en Vrac #2

Oui, bon, j’avais prévenu, j’écrirai selon mes envies … Et comme je suis en vacances, j’écris déjà.

D’ailleurs, ces vacances viennent de début et je suis K.O.

K.O à cause d’une rhinopharyngite carabinée dont je ne me sors pas. Ma généraliste m’a fait un test antigénique en sachant pertinemment que ce n’était pas le covid mais elle préférait être certaine. Et ce n’était pas le covid. En même temps, après avoir passé mes journées à moucher des nez morveux de couleurs douteuses, même avec un masque, je ne suis pas à l’épreuve des microbes. Puis j’ai toujours eu une prédisposition aux rhumes et sinusites …

K.O parce que l’organisation de ces vacances s’est faite dans la précipitation … En gros, on a eu la confirmation que Chupa partait dans le Jura avec sa copine le mercredi pour un départ le dimanche. Elle n’avait même pas essayé ses vêtements de ski pour savoir s’ils lui allaient encore … et le couvre-feu limite toutes sorties. Heureusement il y avait les vêtements de T-Biscuit. Heureusement, T-Biscuit ne comptait pas venir avec nous à la montagne.

Non, parce que lui avait décidé qu’il partait chez mes parents avec son cousin aux mêmes dates que sa soeur. Pour l’organisation de tout cela, nous avions qu’à nous débrouiller nous les parents et grands-parents.

J’en ai passé du temps à essayer de trouver les locations parfaites parmi le peu qui restaient, et à organiser le départ en train de T-Biscuit et son cousin, en concertation avec ma sœur et ma mère. Il y avait bien un gîte juste à côté du châlet des grands-parents de la copine de Chupa mais ils ont décidé de rester fermés.

J’ai accompagné T-Biscuit et son cousin à la gare. Première fois qu’ils prenaient le TGV sans adulte. Je n’ai pas pu aller sur le quai. Le contrôleur m’a dit que ce n’était pas possible. Ils s’en sont sortis comme des grands ! C’est ce qu’ils sont désormais.

Au milieu de tout ça, le pied de la chaise de bureau de Chupa était enfin dispo chez Ikea. Oui, nous avions acheté le fauteuil sans le pied il y a 3 mois. Une décision de Chupa et moi … Sauf que Ikéa est fermé, que le pied n’était pas dispo en livraison à domicile car trop peu de stock et en plus c’était excessivement cher. Il ne restait que la solution Click and Collect, payante elle aussi. Sauf si je dépensais plus de 100€. J’ai donc ajouté 20€ de produits à ma commande. Chupa a désormais une vraie chaise de bureau et quelques paniers en paille bien plus petits que ce que je croyais. Et j’ai des feutres tampons qui ne fonctionnent vraiment pas très bien. Mais elle a sa chaise !

Avec MrRéglisse, nous avons commencé à regarder la série “Raised by wolves”, la série de Ridley Scott.

J’ai encore acheté beaucoup trop d’albums jeunesse … Je ne sais pas résister. Si les années à venir je n’ai plus de maternelle, j’aurai acheté beaucoup trop de choses qui ne me serviront plus.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Du Doux et du Piquant en Vrac #2

    Nancy

    (25 février 2021 - 8 h 07 min)

    Être maman c est toute une organisation et tu t’en es bien sortie 🙂
    Courage pour la rhino c’est pénible ça…
    Et profite quand même des vacances :))

    petitdiables

    (2 mars 2021 - 15 h 43 min)

    Du mercredi pour le samedi, wow. J’aurais eu ma tension à 51 au moins. Respect.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.