Les escapades vacances 2021

Après un an passé à la maison sans partir, sans même une petite escapade, l’envie de dépaysement est de plus en plus pressante. Seulement, entre incertitudes, couvre-feu à 18h et restaurants et activités en intérieur fermés, il est parfois difficile de se projeter. Imaginer des vacances sans restaurants, sans musées et sans piscine, cela peut manquer de saveurs. Néanmoins il est presque devenu vital pour nous d’aller prendre l’air ailleurs afin de ne pas sombrer dans la déprime. Surtout pour MrRéglisse qui fait du télétravail depuis 4 mois.

Nous irons (peut-être) voir la Normandie

C’est ainsi que ces derniers jours j’ai repris mes recherches de locations notamment du côté de la Normandie car bien que la situation soit pour le moment très incertaine, nous essayons d’avoir à nouveau des projets “vacances”. C’est indispensable pour le moral.

La Belgique et le Royaume Uni ne sont pour le moment plus des options envisageables pour les vacances. Ni les Pays-Bas ou la Suisse d’ailleurs. C’est bien dommage mais c’est ainsi. Voici donc l’occasion de découvrir la France sans avoir trop de route à faire afin de respecter le couvre-feu. Honnêtement, celui-ci limite le cercle des possibilités.

Parmi les régions à découvrir et pas trop éloignées du Nord, il y a donc la Normandie. D’ailleurs, il y a un lieu normand qui est sur la liste des lieux que j’aimerais visiter depuis un moment : Etretat ! Certes, c’est un incontournable bien connu mais je n’y suis encore jamais allée.

De plus, j’aimerais aussi revoir Honfleur et son petit port, Houlgate et les plages de Trouville, des villes que j’avais découvertes ado avec ma sœur et ma tante. Dans mes souvenirs, c’était très joli ! Puis, il y a le Havre également. Une ville dans laquelle j’ai passé un bref week-end à peine adulte. Et comment oublier le Mont Saint Michel que nous voulons visiter depuis quelques années. Reste à dénicher un logement pour 5 avec cuisine pour les prochaines vacances. L’été dernier déjà, nous avions failli réserver en Normandie. Finalement nous sommes restés chez nous. J’avoue tout de même que j’aimerais que les beaux jours soient là pour profiter pleinement des balades au grand air.

Partir malgré la situation sanitaire incertaine

Pour ces vacances d’hiver, nous nous sommes adaptés. En effet, Chupa part une semaine dans le Jura avec sa meilleure amie. Alors, nous avons décidé d’en profiter pour y passer quelques jours également, en la récupérant au passage. T-Biscuit ne sera pas du voyage, il a préféré aller chez ses grands-parents avec son cousin. La neige ne sera sans doute pas au rendez-vous, mais le changement d’air oui !

Néanmoins, le choix du logement de dernière minute n’a pas été simple. En effet, malgré les restrictions, beaucoup de français ont choisi de partir et les logements avec kitchenette sont pris d’assaut. Séjourner à l’hôtel en sachant qu’il n’y aura pas de restauration sur place ni possibilité de sortir après 18h fait un peu peur. Malgré tout, c’est ce que nous ferons pour 2 nuits. Nous nous débrouillerons … Pour les 2 autres nuits, j’ai trouvé une maison d’hôtes avec cuisine commune. Nous logerons dans 2 des 3 chambres possibles.

Si cette escapade ne nous suffit pas, tant que les côtes du Nord ne sont pas confinées comme dans les Alpes maritimes, nous pouvons aussi aller respirer l’air iodé. A 45 minutes de la maison se trouvent les jolies plages de Dunkerque. Il suffit de faire attention aux gestes barrières.

Une chose est sûre, la Normandie sera dans le top des prochaines destinations de vacances !

 “En collaboration avec Hotels.com, mais toutes les opinions sont les miennes”

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.