Outre Atlantique, ces fêtes lors desquelles le sexe du bébé est révélée sont devenues très populaires. Importée en France depuis quelques années, la gender reveal party gagne du terrain auprès des futures mamans de l’Hexagone. Comment bien organiser cet événement ? A quoi devez-vous penser ? Réponse dans cet article.
Un souvenir inoubliable
L’annonce du sexe du bébé représente une étape importante dans la grossesse d’une femme. C’est l’occasion d’en connaître un peu plus sur bébé, et de se projeter davantage dans votre nouvelle fille familiale. Organiser une gender reveal party, c’est donc l’occasion de partager avec votre famille et vos amis ce moment magique et plein d’émotions. Fille ou garçon ? Il sera enfin l’heure de répondre à cette question qui taraude vos proches. Alors, pour rendre cet événement mémorable, il faut faire preuve d’organisation. Voici les étapes à suivre afin de réussir votre gender reveal party.
Fixer une date
C’est le prérequis avant de vous lancer dans les préparatifs. Choisissez le lieu et la date de l’événement, une fois que l’échographiste vous a révélé le sexe du bébé. Il vous faut alors rédiger la liste des participants et leur envoyer de jolis cartons d’invitation. Cela vous permettra d’y voir plus clair concernant le nombre de chaises et de couverts que vous devrez disposer.
Choisir le thème
A l’image d’une fête d’anniversaire ou d’une cérémonie de mariage, le thème constitue le fil rouge de votre événement. Pour vous assurer que tout le monde s’en souvienne, faites preuve d’imagination. Parmi les thèmes les plus classiques : rose et bleu. La première couleur annonçant la venue d’une petite fille, la deuxième, d’un petit garçon.
Si vous voulez tordre le cou aux idées reçues, vous pouvez opter pour d’autres couleurs ou encore un thème lié au sport, à la culture populaire, aux films,… Le mieux étant bien entendu de choisir quelque chose qui correspond à vos centres d’intérêt.
Acheter la décoration
Vient ensuite le moment de s’atteler à la partie déco. Pour cela, le site Sparklers-Club propose guirlandes, pailles, ballons et autres accessoires en tout genre pour égayer le lieu de l’événement. Prévoyez également des gourmandises colorées pour restaurer vos invités, afin de donner de la couleur. Sans oublier le matériel utile pour le grand moment : celui de l’annonce du sexe du bébé. Vous pouvez par exemple ouvrir une boîte à ballons, dont la couleur sera révélatrice, ou bien faire préparer un gâteau dont l’intérieur sera rose ou bleu. Les options sont multiples et il convient de laisser libre cours à son imagination.
Organiser des activités
Enfin, tout bon événement implique de divertir ses invités. Grâce à des activités qui viendront rythmer l’après-midi ou bien la soirée, tout le monde passera un moment exceptionnel. Faites par exemple voter famille et amis, pour sonder l’opinion quant au sexe de votre futur enfant. Autre idée : installer un photobooth DIY, pour immortaliser ce beau moment et en faire un souvenir impérissable.