La Révélation

Il y a quelques semaines, j’écrivais que ma brèche intérieure s’était refermée. L’envie d’un nouveau bébé, d’une nouvelle grossesse est belle et bien passé.

Seulement pour appuyer ce sentiment profond, je n’avais pas d’autres explications à donner que ” la vue d’une nouveau-né ne me fait plus de chaudouudoux dans le ventre “.

Hier, j’ai compris. J’ai compris que j’étais vraiment “guérie” de ces envies quand j’ai eu une révélation.

Je ne regarde plus les fringues de grossesse !

Avant, c’était plus fort que moi. Dès que je recevais les catalogues vertbaudet, il fallait que je regarde la collection Colline pour futures mamans. Je m’imaginais dans ces vêtements de grossesse si jamais je tombais enceinte par accident ou par magie, comme si dans un coin de ma tête cela était possible.

De jolis langes pour bébé pouvaient me donner envie de sortir ma carte bleue. Je pouvais m’extasier sur une poussette ou sur du beau linge de lit bébé. Je trouvais l’univers de bébé tellement chou.

Aujourd’hui, j’ai le sentiment d’être à des années lumière de tout cela.

J’aime toujours me remémorer mes premiers pas de maman, mes grossesses, mes accouchements, en discuter avec les futures mamans de mon entourage dans le but de les rassurer mais …

Je ne regarde plus les vêtements pour futures mamans !

Pour vous, cela ne doit pas signifier grand chose mais pour moi, c’est le plus fort signe marquant que tout cela est bien derrière moi.

Par contre, un chaton ou un chiot … mais pas tout de suite !  [ Non, MyZotte, je ne veux pas de chaton pour mon anniversaire ! ;-D ]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “La Révélation

    Maristochat Bellemam

    (4 mai 2017 - 9:31)

    Ahahah c’est super rigolo je trouve ! Je ne regarde jamais les vêtements de grossesse (même enceinte) mais je comprends que cela soit un déclic qui te permette de te dire que tout cela est derrière toi !

    madamezazaofmars

    (4 mai 2017 - 12:13)

    Moi j’attends de ne plus regarder les nouveautés rayon livres de grossesse

    petitdiables

    (4 mai 2017 - 12:45)

    Ah oui, c’est révélateur!

    lanabc

    (12 mai 2017 - 20:57)

    Moi ils ne m’ont jamais fait rêver ces vêtements… Mais je comprends tes propos… et moi aussi je sais que je n’ai plus aucune envie de ce côté là, je me contente de gagater devant mon neveu

Laisser un commentaire