Du Doux et du Piquant en vrac #3

Alors j’avoue, je suis un tantinet agacée depuis une semaine.

Mercredi dernier, nous apprenions tous que les cours en distanciel allaient reprendre pour 3 jours et que les vacances de Pâques allaient être avancées de deux semaines. Aussitôt les médias ont repris l’info avec des reportages filmés avant même les annonces, montrant des parents désemparés que l’école ferme pour 3 semaines. Chacun semblait oublier qu’il n’y aurait que 3 jours d’école à la maison.

3 jours, franchement … Encore un truc de com’ pour qu’on ne vienne pas dire que ces feignasses de prof ont déjà bien assez de vacances. Pour que les parents puissent râler parce que les profs en donnent trop ou pas assez, parce qu’ils sont relous à faire des visios ou à ne pas en faire. Honnêtement quoiqu’on fasse il y en aura toujours un pour râler, non ?

De mon point de vue de professeure des écoles et maman de 3 enfants, j’en pense que nous ne sommes pas équipés pour que les 5 membres de la famille fassent des visios en même temps. Et suivre un cours en visio sur smartphone n’est pas très adapté quand le prof partage des documents sur son écran. Difficile d’y voir quelque chose. Puis faire le clown derrière mon écran pour des élèves de 3 ans juste pour faire plaisir à mon ministre, mouais … je ne suis pas très convaincue de l’efficacité pédagogique du truc.

Bref … j’espère que cette histoire ne durera pas. Pourtant je reste septique. Surtout quand j’entends des gens dire qu’ils partent en vacances alors que normalement on ne peut pas aller à plus de 10km, quand je vois les repas de famille que beaucoup ont fait le week-end de Pâques … et nous, comme des c$*, depuis 1 an, on respecte tout. On n’a pas chopé la Covid mais on ne voit plus plus les personnes qui comptent pour nous et ça fait chi$*.

Je suis généralement optimiste mais là j’en ai marre en fait. Je n’arrive même pas à me dire que le vaccin nous sauvera de cette situation car la vaccination est tellement longue … Puis on ne connait même pas la durée durant laquelle ce vaccin protège. Sans compter les variants. Ce midi encore, on se disait “ça date que nous ne sommes pas allés au cinéma … Voir un film avec un paquet de pop corn …”. C’est un plaisir tout simple bien moins contagieux qu’une salle de classe mais qui est interdit.

Donc la vie continue mais en moins palpitant. J’ai l’impression que ma vie se limite à des tâches rébarbatives. J’en viens même à faire des cauchemars dans lesquels je stresse car j’ai oublié de faire mon attestation de déplacement.

Au milieu de tout ça, Chichi a les cheveux dans les yeux. Mais il ne veut pas aller chez le coiffeur. Pourtant, eux sont ouverts. Alors à chaque fois que je le regarde, ça m’agace de ne pas voir ses yeux.

MrRéglisse s’est coincé un nerf dans le haut du dos. Il est resté 2 jours complet dans le lit.

T-Biscuit devait faire sa journée défense civique en ligne mais nous n’avons pas réussi à valider son compte malgré des tas de mails envoyés au service en question. Je le taquinais déjà en lui disant qu’il devrait la faire avec sa soeur l’année prochaine mais miracle, une autre session a débuté directement à la suite de la première ! C’est peut-être comme l’ENT, ils n’avaient pas prévu que ça buggerait s’il y avait trop de monde …

Je dois faire mes voeux pour la rentrée prochaine. C’est drôle de se dire qu’après 10 ans dans le secteur privé puis 8 ans d’auto-entrepenariat, je reparte de zéro. Mon amie va fêter ses 20 ans d’ancienneté dans sa boîte. J’avais commencé à travailler 1 ou 2 ans avant elle. Je pense que si QUELLE la source n’avait pas fait faillite j’aurais moi aussi fêté mes 20 ans d’ancienneté. Là, à la place, je serai T2. Tout en bas de l’échelle sans bonification.

C’est assez impressionnant le nombre de personnel de l’EN qui ont une bonification pour problèmes de santé. Alors même si je fais mes voeux en croisant les doigts, en me disant que le mektoub m’enverra là où je dois être, j’irai tout de même là où les autres avec plus de points ne veulent pas aller (LOL). Le syndicat que j’ai choisi un peu au hasard ne m’a été d’aucune utilité. Ils m’ont juste répondu “Mouais ça me paraît cohérent”. OKAY !

Cette année, au lieu de passer mes après-midis dans le jardin, je les passe dans la chambre de Chupa, avec elle. La lumière y est belle, il y fait chaud et on rigole bien à 2.

J’ai commencé à regarder la série “Dickinson”. C’est assez spécial. Décalage complet entre l’époque et la musique et certaines scènes.

Une année de plus à faire Pâques à la maison. Pour les enfants, ça n’a pas du tout la même saveur. Nous ne sommes pas attachés à Pâques. La seule chose que nous aimons vraiment avec le chocolat, c’est se retrouver en famille. La chasse aux oeufs fut très étrange avec MrRéglisse souffrant dans le lit et T-Biscuit s’estimant trop âgé. Pour pimenter les choses, ma mère nous avait envoyé un colis. Seulement elle a fait une erreur de code postal. Nous avons donc reçu le colis le mardi de Pâques.

Hakuna Matata !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Du Doux et du Piquant en vrac #3

    celine

    (8 avril 2021 - 17 h 50 min)

    Coucou courage, on va sortir de cette situation. C’est vrai qu on en a ras le bol, pour rester poli, marre de chez marre.
    Vu qu’on sera vacciné en dernier, on va être couvert plus longtemps
    Alors j’ai une amie qui est instit des 2 ans et demi et elle se filme en train de lire un ou deux livres car elle dit qu’à cet age là, les enfants oublient vite les visages.
    Alord pour la continuité, elle envoie aux parents chaque jour la lecture d’un conte pour qu’ils le regardent avec leur enfant.
    Ca peut être une bonne idée.
    Bon courage à tous.

      MissBrownie

      (9 avril 2021 - 16 h 56 min)

      Si la situation est prolongée, je pense que je ferai aussi des vidéos courtes que les parents pourront regarder quand ils pourront, sans imposer d’horaires de visio. Tant pis pour les interactions. Je vois bien ici que ce n’est pas simple de s’organiser à 5 et forcément MrRéglisse dit que ses visio sont plus importantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.