L’heure des vacances a enfin sonné ! Alors que tout le monde prépare ses bagages direction l’étranger, vous vous demandez comment organiser votre séjour avec les enfants sans débourser des milles et des cents. Voici quelques petites astuces pour des vacances en famille pas chères.
Des solutions de logement économiques
Tout le monde ne peut pas s’offrir des suites d’hôtel cinq étoiles dans les plus grands établissements luxueux. Et c’est tant mieux ! Parce que certaines solutions de logements sont bien plus familiales et chaleureuses. C’est le cas des clubs, dans lesquels les l’ambiance est conviviale… et les locations bien moins chères. On opte donc pour un séjour dans une résidence vacances, comme le propose Belambra partout en France. Côte d’Azur, Corse, Sud-Ouest : vous avez l’embarras du choix en termes de destinations. Sur place, atmosphère festive et familiale garantie, avec des clubs enfants, des espaces aquatiques dotés de toboggans et de jeux et des animations. Un bon compromis entre le camping et l’hôtel, qui séduit petits et grands !
Fixer son budget avant de partir
Si vous partez avec un budget restreint, il vaut mieux établir un budget au préalable. Divisez les différents postes de dépenses et attribuez une somme prévisionnelle pour chacun d’entre eux. Nourriture, loisirs, logement, extras… : tentez de prévoir au maximum tout ce qui pourrait vous coûter de l’argent. De très bonnes applications en ligne vous permettent d’ailleurs de gérer votre budget en temps réel, afin de vous assurer que vous ne le dépassez pas.
Les loisirs gratuits
Nul besoin de dépenser des sommes astronomiques pour faire plaisir aux enfants. Pour éviter les coûts superflus, privilégiez les activités pas chères, comme la randonnée, les balades à vélo, les visites de monuments gratuits, les pique-niques… Un peu d’imagination devrait suffire pour satisfaire tout le monde et profiter par la même occasion du décor. En préparant vos visites à l’avance, vous pourrez également profiter de réductions sur des événements ou des monuments. Les mots d’ordre : anticipation et organisation. D’autant plus si vous êtes à plusieurs et qu’il vous faut gérer les demandes de chacun.
Manger mieux et moins cher
Ah la nourriture… ! C’est sacré, en particulier en vacances, mais elle peut très vite faire grimper la note et la rendre très salée. En effet, il s’agit de l’un des postes de dépenses les plus importants lors des séjours. Pour réduire les coûts, évitez les restaurants et préférez plutôt les petits marchés locaux, dans lesquels vous trouverez des produits frais pour bien moins cher. Si vous possédez une cuisine dans votre logement, encore mieux ! Vous pourrez ainsi cuisiner avec les enfants et tenter des recettes locales. Spécialités corses, de la côte sud-ouest ou du Pays Basque : chaque région a ses particularités culinaires et il suffit de les découvrir. C’est aussi la garantie d’un moment convivial en famille. Vos enfants se souviendront ainsi que leurs papilles ont voyagé, et c’est très certainement le meilleur souvenir qu’on peut avoir d’un endroit !
1 commentaire sur “Séjour en famille : partir en vacances pour les petits budgets”
petitdiables
(29 juin 2021 - 8 h 50 min)ici on est fan de homexchange