Voilà déjà 1 mois que j’ai écrit mon dernier article « Doux et Piquant en Vrac ». Désormais ces vacances d’été 2021 touchent à leur fin. Dire que je suis sereine à l’idée de cette prochaine rentrée serait mentir. En effet, il y a encore trop d’incertitudes sur mon poste, puis j’avoue être déçue et lasse de constater que cette nouvelle année scolaire sera comme la précédente, voire pire.
Rien n’a changé. Nous retournons en classe avec les masques, avec des directives de « non brassage », de désinfections et d’aération. J’ai envie d’aller bouder dans mon coin. Je sens un ras-le-bol s’installer en moi alors qu’habituellement je suis résiliente. J’ai presque envie de dire « Bon, écoutez, je reviendrai enseigner quand les masques ne seront plus obligatoires, parce que là, j’en ai marre de le garder toute la journée ».
Bref, il reste une grosse semaine de vacances mais ma tête est déjà à la rentrée. J’en fais déjà quelques cauchemars. Heureusement, nous sommes finalement partis 1 semaine au Portugal, dans la région de l’Algarve. J’espère trouver l’occasion d’écrire un billet sur ce séjour prochainement. Une semaine où nous avons eu l’esprit libre, zéro contrainte, du soleil, de la chaleur, du sable et l’océan. Le retour, comme tous les retours, a été plus compliqué. Difficile de retrouver la grisaille du Nord. Bientôt 3 semaines que nous la supportons non stop. Ce genre d’été est déprimant.
Comment se réjouir de retourner en cours dans ces conditions ? La vie doit vraiment être plus douce au soleil. On se console en refaisant notre garde-robe.
Depuis notre retour de vacances, nous avons fêté les 12 ans d’une de mes nièces, Chichi est allé 1 semaine chez mes parents avec son cousin puis Chupa et sa cousine y sont allées la semaine suivante. Pendant que Chichi était chez mes parents, nous en avons profité pour regarder des films interdits aux moins de 12 ans, hihihi. Puis, pendant l’absence de Chupa, nous avons regardé des dessins animés et des films de requins (qui ne font pas trop peur, mais sont parfois un chouia angoissant).
Il faudrait que j’écrive un article sur mes dernières lectures aussi. En effet, j’ai lu « Les impatientes » de Djaïli Amadou Amal, « Trois » de Valérie Perrin et « Intuitio » de Laurent Gounelle et d’autres encore dont je n’ai pas parlé ici. Mais une chose est sûre, les « Top ventes » sont rarement mes lectures préférées.
Voilà, il ne me reste plus qu’à profiter des derniers jours de vacances bien que je sache que cela sera compliqué. Mon esprit est en classe.