Bientôt 1 mois depuis mon dernier doux et piquant. J’avais pourtant promis des billets sur nos vacances au Portugal mais aussi sur mes lectures et je n’ai jamais pris le temps de détailler notre séjour dans le Jura.
Ce dernier mois, il y a eu la rentrée scolaire. Une rentrée épuisante pour moi avec mon poste sans véritable attache, baladée à droite et à gauche chaque jour. Chaque jour de nouveaux visages, de nouvelles collègues, de nouveaux prénoms à retenir, de nouveaux protocoles sanitaires … S’adapter en permanence est épuisant. Je me sens rarement à la hauteur, sauf en maternelle car je commence à avoir l’habitude des 3 niveaux de maternelle. J’ai l’impression que cette année scolaire va me sembler interminable.
Depuis que nous avons tous repris une vie en dehors des murs de la maison, nos 2 chats se sont mis à se battre plus souvent. Il faut dire qu’un chat du voisinage vient les narguer sous notre fenêtre. Fenêtre sur laquelle il saute pour encore plus les énerver. Résultat, Leïmoune a fini par avoir peur de son frère. A tel point que quand ils se battent, elle fait soit pipi soit une belle diarrhée sur le sol. J’ai fini par investir dans un diffuseur feliway friends. Nous verrons bien se cela fonctionne.
Samedi, nous sommes enfin retournés au cinéma. Une éternité que nous n’y étions pas allés. Bien que les ados ne soient pas contraints de montrer leur pass sanitaire, dans la plupart des lieux où nous allons et qui le demandent, mes ados sont priés de le faire scanner. En tout cas, Chichi était bien content d’avoir moins de 11 ans et de ne pas être obligé de garder son masque dans la salle. Les autres ont boulotté du pop corn du début à la fin du film. Nous sommes allés voir « Shang Chi », le dernier Marvel. Un bon film qui change un peu des films de superhéros habituels.
1 commentaire sur “Du Doux et du Piquant en vrac #9”
Cécile
(24 septembre 2021 - 22 h 57 min)Cela ne doit pas être facile pour toi en effet ! Je suis sûre que tu vas vite prendre tes marques avec les différentes équipes et classes !