Premier jour de vacances ! Youhou !
Finalement, mon corps ne m’a pas lâchée pour les vacances. Il m’a abandonnée une semaine avant. Il m’a fallu 3 jours de repos pour être en mesure d’affronter les 2 derniers jours de classe. A priori, les élèves aussi n’en pouvaient plus. Ce fut assez agréable de faire classe sans 2 des plus grands perturbateurs. Quel calme !
Cette fin de période fut néanmoins assez mouvementée. Oui, je parle vraiment comme une instit maintenant…
Côté piquant, MrRéglisse a été appelé par l’école de Chichi car ce dernier s’était fortement mordu la langue en sport. Il avait avalé un peu trop de sang et ne se sentait pas bien. Une autre fois, Chupa l’a récupéré marchant comme un éclopé. A la piscine, il avait râclé son gros orteil sur le mur et arraché un bon morceau de peau au passage. Un soir, il est rentré avec son manteau complétement déchiré à un bras. Il paraît que la maîtresse avait laissé un mot dans le cahier de liaison du fautif pour qu’il répare sa bêtise mais je n’ai eu aucune nouvelle. Ne pouvant laisser mon fils comme ça, je suis allée chez Zara lui acheté une nouvelle doudoune. Cette dernière lui va très bien au teint mais lui dit qu’il préférait l’ancienne.
J’ai acheté un coupe pomme pour me faciliter la tâche lors de la dégustation prévue en classe pour la semaine du goût mais je ne pensais pas que c’était si coupant. Mon pouce l’a bien senti passer alors que je l’ai juste effleuré pour le laver. Dire que deux jours plus tôt je m’étais entaillée l’autre pouce en préparant le dîner …
L’autre point très piquant de ces dernières semaines est la mésentente soudaine entre nos 2 chats. C’est simple, on ne peut plus les laisser ensemble sans qu’ils finissent par se battre. C’était devenu invivable, surtout qu’à chaque fois Leïmoune faisait soit pipi soit caca. Un soir j’ai retrouvé le palier dans un état catastrophique. Leïmoune crachait dès qu’elle voyait Réglisse et lui a failli me grimper sur la jambe afin de pouvoir l’attaquer alors que je la portais. J’ai vraiment eu très peur.
Depuis 10 jours chacun des chats a son étage de la maison. Nous avons dû bricoler (enfin MrRéglisse) une très haute barrière en bas des escaliers pour éviter que l’un ou l’autre change d’étage. Réglisse pleure un peu en début de nuit car il aimerait ne pas rester seul mais cela dure de moins en moins. En tout cas cette situation sera bien embêtante quand nous partirons en vacances.
Chichi a une vie sociale très chargée. Il a été invité à 3 anniversaire et 1 pyjama party en 8 jours. Je me suis même emmêlée les pinceaux dans les horaires de fêtes d’anniversaire. Heureusement que la maman a appelé sinon Chichi serait arrivé à la fin du goûter. Là, il a loupé le début de l’aventure type escape game. Et pour ajouter un peu de piquant, le petit garçon possédait déjà le cadeau offert.
Y-a-t’il eu un peu de doux ? Attendez que je me souvienne …
Je ne raconterais pas les anecdotes de l’école. Celles-ci seront dans mon billet sur ma vie de ZIL.
Mon petit arrêt maladie m’a permis de faire du binge watching pendant 2 jours complets. La série Panic saison 1 sur Amazon Prime : finie ! La saison 3 de YOU : finie ! La saison 1 de « Souviens-toi l’été dernier » sur Amazon Prime : à jour des 5 premiers épisodes.
J’ai enfin fini de lire « Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon » de Jean-Paul Dubois, prix Goncourt 2019. J’ai beaucoup pleuré à la fin. L’histoire d’un homme en prison pour un crime que l’on ne connait pas. On alterne entre sa vie carcérale et sa vie d’avant, de son enfance à ce jour qui l’a amené en prison. Une très bonne lecture.
Je viens donc de débuter « Vie à vendre » de Yukio Mishima. Une petite aventure au Japon pour changer.
Allez, vive la slow life durant les vacances !