4 voyages insolites à découvrir

Un voyage est un projet qui mérite d’être planifié avec soin. Puisque c’est l’occasion de découvrir des endroits qui vous sont inconnus, choisissez de partir à la découverte de destinations insolites pour profiter un maximum de votre expérience. On vous propose une sélection de quelques destinations extraordinaires pour vos vacances.

1. Embarquer pour une croisière de rêve

Une envie de voyager différemment ? Si l’air marin ne vous fait pas peur, choisissez de participer à une croisière à bord d’un grand paquebot. Il existe en fait une multitude de croisières différentes, offrant chacune une atmosphère bien particulière. Allant des énormes paquebots pouvant accueillir des milliers de passagers, aux petits yachts et navires de croisière offrant un cadre plus intime, vous trouverez forcément celle qui fera votre bonheur. En Méditerranée, pour une croisière transatlantique ou bien à la découverte des Caraïbes et des îles grecques, msc croisière vous permet de trouver l’itinéraire de vos envies.

2. Un roadtrip en Nouvelle-Zélande

Et si vous partiez pour une escapade insolite à la découverte de la Nouvelle-Zélande ? C’est très sûrement l’un des projets les plus fous que vous pourriez entreprendre, et surtout l’un des plus merveilleux. Notre point de départ : Auckland. La fameuse “cité des voiles” bordée d’une part par l’océan Pacifique et de l’autre par la mer de Tasman, offre un cadre insolite situé entre volcans et marées. Là, plusieurs monuments historiques seront à découvrir avant de mettre les voiles vers les îles voisines de Waiheke et Rangitoto. Vous êtes fan du Seigneur des anneaux ? Ne manquez pas de vous rendre à Matamata sur le site de Hobbiton, intégralement créé pour le tournage du film iconique. Pour la suite de votre périple, voyez quels endroits il vous tient à cœur de découvrir, comme le Mont Taranaki ou encore les grottes de Waitomo. De nombreuses merveilles vous attendent, il ne tient qu’à vous de définir l’itinéraire idéal.

3. Direction la Laponie, au coeur de la Suède

Pour vous immerger pleinement dans ce petit bout de terre suédois, optez pour un hébergement situé en pleine nature, en face d’un panorama grandiose. Ce lieu unique n’est pas à l’abri de vous offrir quelques aurores boréales à contempler. Lors d’une excursion en motoneige, vous êtes amené à parcourir de somptueux paysages, baignés dans l’atmosphère magique de l’archipel de Lulea. Allant des lacs gelés aux charmants petits villages, votre séjour en Laponie sera rempli de merveilles.

Aux abords de paysages qui invitent à la relaxation, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer une famille locale qui partagera avec vous repas chauds et chants traditionnels, de quoi plonger entièrement dans la culture locale.

4. Une virée en terre Mapuche, au Chili

Offrez-vous une parenthèse exceptionnelle au Chili en commençant par découvrir la capitale : Santiago, située aux pieds des Andes. Même si elle est au fil des années devenue très attractive, de multiples anciens quartiers demeurent, vous permettant de vous plonger dans son passé historique. Plus loin dans votre échappée, ne manquez pas de vous rendre aux abords du lac Budi, y déguster des produits typiques de la région et découvrir ses environs à dos de cheval. Il y a bien d’autres merveilles que vous aurez la chance d’apercevoir au cours de votre séjour, prévoyez donc votre itinéraire à l’avance pour être certain d’avoir visité tous les lieux dignes d’intérêt.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.