La Mode est au Rond !?

C’est épidémique…

Autour de moi, le nombre de femmes enceintes croit de façon exponentielle!

A l’heure où je m’interrogeais sur l’avenir, avenir qui me paraissait sombre et incertain, reléguant ainsi l’idée d’un 3ème enfant au 2nd plan voir même plus loin, d’autres procréaient dans l’insouciance total!

Enfin d’après le magazine de la santé sur france 5, les français s’amusent sous la couette non pas pour se redonner le moral [cf moral en berne des français], mais parce qu’ils se recentrent sur la famille. La seule vraie valeur pour eux. D’ailleurs paraitrait-il que les familles aux faibles revenus et celles aux revenus élevés soient celles qui font le plus d’enfants. Par contre, dans la classe moyenne, on se limite à 2.

Zut, je suis dans la classe moyenne …

De toute façon, je n’aurais jamais fait bébé 3 en 2009 parce que je n’aime pas les chiffres impaires… à l’exception du 5, mais le 5, c’est mon chiffre [cf ma date de naissance]. C’est bien pour cela que j’ai eu un bébé en 2004, un en 2005 et que le prochain sera en 2010, 2012, 2014 ou 2015 ou bien jamais…

Bref… Je suis actuellement sidérée du nombre de mes connaissances réelles, proches, lointaines ou virtuelles qui vont donner naissance début 2009. Qu’est ce qui s’est passé en mars avril mai pour que ce boom se produise ?

Qui dit bébé dit équipement! Parce qu’à part si vous vivez au fin fond de la jungle amazonienne en pagne, dans notre société moderne, il faut tout pleins de choses pour accueillir bébé … pour un montant d’environ 800€ selon la CAF puisque c’est ce qu’ils donnent aux futurs parents.

Mais finalement, je vous assure, on a pas besoin de tant de chose que cela…

Déjà les biberons, si vous n’êtes pas totalement réfractaires à l’allaitement comme certains [suivez mon regard], vous n’en aurez pas besoin. Par contre, si l’allaitement ne vous tente pas du tout,je vous conseille vivement les biberons green to grow sans bisphénol-A ni phtalate .

C’est pour le bien de votre bibou. Sinon, par pitié, ne mettez pas les tétines des biberons au micro-ondes avec le biberon pour chauffer le lait! Ne mettez pas au micro-ondes tout court. Le bain marie, c’est très bien. Bon et si vous allaitez, croyez moi, vous ferez de sacrés économies!

Ensuite, les couches… une ruine! Mais aussi une saleté pour la planète! Si vous avez un jardin ou un sèche linge, testez les couches lavables ! Là aussi au final, vous ferez des économies et du bien à la planète [je sais, c'est moi qui dis cela alors que j'ai utilisé des couches jetables... mais pour ma défense j'en utilisais que 3 à 4 par jour mon appart est tout petit et je n'ai pas de sèche linge]

Passons à la poussette … I-Nu-Tile ! L’écharpe de portage est beaucoup plus pratique [une fois qu'on sait la manier] Je n’ai pratiquement jamais sorti la poussette. je préférais largement l’écharpe de portage qui coûte nettement moins chère qu’une poussette. Et quand bébé grandit, une poussette canne à 30€ fait tout à fait l’affaire ;-) Encore des économies!

Si vous êtes soucieux de la planète, de la nature et surtout de votre bébé et des éventuelles allergies qu’il pourrait avoir, il existe toute une gamme de matelas bio , couvertures bio et linge de lit bio qui vous raviront !

Et si comme moi, vous êtes plutôt du côté de ceux qui vont devoir offrir une foule de cadeaux, je suis sûre que comme moi, vous craquerez pour cet adorable ours en peluche Hug Me. On a envie de lui faire un gros Hug, non?

En tous les cas, que vous cherchiez de la nourriture bio pour bébé, des soins bio pour vous ou bébé, bref que vous surfiez sur le bio, je vous invite grandement à visiter le site brindilles.fr (je rappelle que je peux vous parrainer pour que vous ayez 5% de remise]

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

29 réflexions au sujet de « La Mode est au Rond !? »

  1. Delphine

    Je confirme: c’est l’invasion des ventres ronds!
    Je ne totalise même plus le nombre de naissance qu’il y a eu autour de moi, ne serait ce que parmi mes collègues de travail, cette année.
    Et sur la blogo aussi, des petits bidons fleurissent de partout…

    @ Je connais 5 mamans enceintes pour janvier 2009 et autant pour mars et là je commence à apprendre des grossesses pour mai 2009! Ça n’arrête pas!

    Répondre
  2. celine1st

    8 en 2008… et qqunes en 2009 en effet!

    Et je n’en souhaite qu’une pour 2009 ma soeur (désolée de ce commentaire tout à fait personnel qui sert à rien, mais ça pourrait lui porter chance hihi)

    Pour les trucs bios, j’ai testé et approuvé!!! Surtout le bib sans phtalate (à la pharmacie vous trouverez le Dodie Mam)et le chauffe bib à la place du micro ondes!

    @ En 2009, j’espère aussi que ma soeur aura un bébé mais ce sera son 2ème ;-) Les bib Dodie Mam, c’est ceux que j’avais acheté pour Chipette, elle n’accpetait que ceux là qui imitait le sein. Mais je ne savais même pas qu’ils étaient sans phtalate!

    Répondre
  3. george sand et moi

    En fait ce dont on a surtout besoin pendant et après la naissance c’est du repos et du sommeil… ce n’est pas cher en soi mais c’est une denrée rare !!!

    @ :-D Oui le sommeil est une denrée rare après une naissance mais il n’est utile qu’à la maman pour qu’elle ne pète pas un plomb ;-)

    Répondre
  4. Annabelle

    C’est vrai qu’en ce moment j’ai aussi autour de moi beaucoup de ventres ronds mais pour la plupart c’est le 2ème.
    Vais aller faire un tour sur le site brindilles :-)
    et je suis d’accord avec l’allaitement, l’écharpe, pour les couches je n’aurais jamais eu le temps de le faire quand je vois le nombre de machines que j’ai déjà ! et puis ma pepette a été propre très tôt les couches ont a oublié depuis longtemps ;-)

    @ Autour de moi, beaucoup de 1er et 2ème, mais pas de 3ème… Pour les couches, ce qui me manque c’est la place de faire sécher.

    Répondre
  5. Plume

    généralement on se rend compte de ce genre de chose quand on y pense soi-même ou que l’on se sent tenté… arhm moi je dis çà je dis rien xD

    @ Meuh non… c’est juste que ça touche des amies souvent très proches ;-)

    Répondre
  6. Poumok

    J’aime bien tes conseils ! Je ne suis ni enceinte ni près de l’être mais je me les garde dans un coin de ma tête quand même ! :-) (pourquoi ? chais pas !)
    Et le nounours est adorable, j’adore son nom en escargot ! ;-)

    @ Merci Poumok :-)

    Répondre
  7. Dom

    Question de génération aussi, je suis bien moins entourée de femmes enceintes à 44 ans que je ne l’étais à 35, c’est aussi une question d’âge.

    @ Mais dans quelques années, tu seras entourée des copines de ta fille qui seront à leur tour enceinte ;-) C’est dur ça! Tu te rends compte que ma maman était grand-mère à 48 ans… dans 4 ans pour toi :-P

    Répondre
  8. VAL

    Moi je pense m’arrêter à deux également.

    @ Je n’ai pas encore fermé la boutique loin de là, mais je me dis juste que ce n’est pas le moment… J’aime les récits des familles où un 3ème arrive quand les plus grands ont 8ans, comme chez Caro la ronde :-)

    Répondre
  9. Babou

    Pour le prochain, je testerai l’écharpe de portage, ça m’intrigue ! Par contre je ne suis pas trop d’accord dans le fait que la poussette soit inutile ! En tout cas pour moi, avec le siège auto et le couffin, ça m’a trop servi ! On bouge beaucoup avec ma p’tite tribu et quand on est au resto, bébé dort dans le couffin de la poussette, c’est quand même utile non ?! Bon maintenant c’est clair qu’une poussette canne fait largement l’affaire et beaucoup moins encombrante !!
    Ah oui, et aussi je me pencherai sur les couches jetables… d’ailleurs je file sur le lien ;-)

    @ La poussette ne nous a pas servi sûrement parce qu’on allait pas au resto avec nos bibous ;-) Et la poussette pour aller faire les courses c’était l’horreur! elle prenait toute la place du coffre …

    Répondre
  10. ratounette

    A l’heure ou on se pose la question pour un eventuel deuxieme, je vois des ventres ronds tout autour de moi…. serait ce un signe??
    Sinon cote equipement…. euh moi je n’ai pas voulu allaiter, j’ai acheter 1 biberon et un chauffe bib…. je n’ai jamais compris l’utilite d’avoir une chiée plus 4 de bib..
    Pour les couches, alors là, faut pas délirer hein, l’esclavage est fini depuis bien longtemps et pis j’etais inscrite sur le site de pampers qui m’envoyait des reductions tous les mois.
    Pour la poussette… l’echarpe de portage oui pourquoi pas les premiers mois mais passé 3 mois il etait bien trop lourd pour moi…
    Capuchou etant né en 2003, je n’ai pas eu les 800 euros dont tu parles….

    @ Avec l’écharpe de portage, le poids n’est pas réparti de la même manière qu’avec un porte bébé donc même à 1 an, mes doudoux ne me paraissait pas lourd. Pour les couches, mes grands-mères me diraient surement la même chose si je leur disais que j’utilisais des couches lavables… Elles étaient déjà super étonnées que j’allaite à l’ère des biberons!

    Répondre
  11. annouchka

    Je confirme aussi qu’on voit des femmes enceintes partout… M’enfin bon, c’est peut-être parce que j’aimerais bien l’être aussi que je fais davantage attention ! :d

    Merci pour tous ces conseils en tout cas, ça me servira sûrement dans un futur proche !

    @ :-) C’est sûr que quand on aimerait être enceinte, on regarde tous les bidons :-)

    Répondre
  12. zalapabelle

    C’est juste l’âge qui nous fait croire qu’il y en a partout. De 27 à 35 et puis après, c’est la sécheresse et les divorces arrivent. Trop dure la vie..

    @ Des divorces ou séparations, je commence déjà à en entendre autour de moi :-(

    Répondre
  13. My

    oui moi aussi j’en ai plein autour mais en fait depuis 2005 j’en ai plein autour
    c’est juste qu’entre juin 2006 et aout 2008, ça me passait au dessus, …

    En fait je pense que jusqu’à peu près à ce qu’on est 30/35 ans on en aura pas mal autour de nous.
    Après elle vont vieillir les poules.

    bises

    @ C’est certain qu’une fois que toutes nos connaissances auront 2 enfants, on entendra beaucoup moins parler de grossesse mais j’espère qu’on aura notre petit frère pour prendre la relève xD

    Répondre
  14. frannso

    Oui, je me suis fait la meme réflexion . Tous ces gros bidous !
    Quand notre fille est née en 2004, il y avait aussi plein de filles enceintes . Tu comptes 3 ans … et tu fais ton deuxième, troisième … Tu peux aussi monter ta propre équipe de foot .
    Au fait, je viens de poser mes valises sur une nouvelle plateforme
    Tu es la bienvenue .

    @ C’est vrai qu’en général les couples attendent 2 ans 1/2 , 3 ans pour faire le 2ème mais le 3ème arrive souvent un peu plus tard ;-)

    Répondre
  15. Pivoine

    En mars et avril il a fait frais peut être?
    Les calins sous la couette étaient plus nombreux ;-)

    La poussette c’est encombrant, et on ne la sort pas souvent finalement.

    Je n’étais au courant de toutes ces choses quand j’étais enceinte (couches, écharpe…)

    Ce qui est clair c’est que les mamans pour un premier bébé ont tendance à se sur équiper…pour rien!

    Mah Yu a fait il y a un moment un excellent billet (comme son blog que je conseille au passage) là dessus :

    http://www.lasandale.com/?p=92

    @ J’avais lu ce billet de Mah Yu :-)

    Répondre
  16. charline

    ah bin ecoute je suis prete moi
    jai tout tout ce que tu dis
    des biberons en verre pour que papa donne aussi a manger , des couches lavables pour mon cote ecolo, mon porte bb car jaime pas les poussettes ( jen ai une bien sur mais bon…) et tout le monde ma donne plein de jolies choses pour le bb
    mais je veux bien ton nounours! voila mon adresse…
    je rigole!

    en meme temps ici pas dallocations parentales…
    juste un baby bonus en theorie tous les mois ( bon nous on placera pour payer les etudes de la petite car ici ca coute tres cher)
    mais jai le droit a un an de conge parental paye…donc ca doit se valoir je pense

    ps: toujours pas de lili en vue…mais ca va venir hein??? lol

    @ Vas-y,donnes la moi ton adresse ;-)

    Répondre
  17. Aurély

    Pareil pour moi!
    Pleins de copines enceintes ou qui ont accouchées!!!
    Et au boulot, le mois d’aout, on a battu tous les records: 250 accouchements!!
    Les frais, c’est surtout pour un premier bébé je pense après tu as la base…
    Quant au bio, moi je trouve que c’est un peu la mode donc ça me soule un peu de voir de partout la mention BIO, ça devient comme tout: un moyen de se faire de la thune!

    @ C’est vrai qu’on voit la mention bio un peu partout maintenant, d’ailleurs ils en parlaient hier au JT. Il faut en prendre et en laisser ;-)

    Répondre
  18. Mlle Figolu

    Euh ben je me sens un peu dans le lot, sur ce coup là :)
    Mais nous on s’est réchauffé en juin :D c’était le printemps, le début de l’été … ah ben c’est ça aussi, la chaleur, le soleil, et tout et tout … Et pof un bébé 2009 !
    Chouette article et utile en plus ;)

    J’en profite aussi pour dire merci à Pivoine et son lien … Franchement utile aussi !

    Répondre
  19. Pivoine

    D’ailleurs j’en profite pour passer une annonce :

    Vends Landau anglais Silver Cross (dans ce genre là : http://pagesperso-orange.fr/histoiredesenfants/Silver-StreamLRG.jpg)
    Tu vas voir Miss ça ramène des requêtes google ça ;-)

    @ Melle figolu : bah! oui faut pas s’emballer je te jure! Un bébé a besoin d’un endroit où dormir, d’amour et de lait ^^

    @ Moi aussi j’ai une poussette transformable en landau à vendre, de la marque Gracco ;-) Très peu servie :-D

    Répondre
  20. Oum

    Je ne connaissais pas ce site….mais 12 euros pour un biberon, je trouve ça un peu cher non? En tout cas, merci de nous avoir indiqué ce site, je vais de ce pas l’explorer davantage.
    P.S.: j’adooooore le nounours, et si je me l’offrais? Mon anniversaire approche à grands pas….

    Répondre
  21. firemaman

    Autout de moi aussi beaucoup de femmes enceintes, mais depuis 2004 (1er p’tit bout) j’ai l’impression que ça a toujours été le cas. par contre l’essor de l’écharpe de portage a été spectaculaire en 4 ans. En 2004 j’en voyais très rarement, et maintenant je croise des mamans « kangourous » tous les jours ou presque. J’avais un babybjorn qui te scie les épaules à partir des 5 mois du bibou, pas glop du tout… Mais je me mettrais à l’écharpe si jamais je me décidi pour le 3e ;-)

    @ Je te confirme que l’écharpe ne scie pas les épaules du tout et effectivement, on en voit partout maintenant!

    Répondre

Laisser un commentaire