La Mode est au Rond !?

C’est épidémique…

Autour de moi, le nombre de femmes enceintes croit de façon exponentielle!

A l’heure où je m’interrogeais sur l’avenir, avenir qui me paraissait sombre et incertain, reléguant ainsi l’idée d’un 3ème enfant au 2nd plan voir même plus loin, d’autres procréaient dans l’insouciance total!

Enfin d’après le magazine de la santé sur france 5, les français s’amusent sous la couette non pas pour se redonner le moral [cf moral en berne des français], mais parce qu’ils se recentrent sur la famille. La seule vraie valeur pour eux. D’ailleurs paraitrait-il que les familles aux faibles revenus et celles aux revenus élevés soient celles qui font le plus d’enfants. Par contre, dans la classe moyenne, on se limite à 2.

Zut, je suis dans la classe moyenne …

De toute façon, je n’aurais jamais fait bébé 3 en 2009 parce que je n’aime pas les chiffres impaires… à l’exception du 5, mais le 5, c’est mon chiffre [cf ma date de naissance]. C’est bien pour cela que j’ai eu un bébé en 2004, un en 2005 et que le prochain sera en 2010, 2012, 2014 ou 2015 ou bien jamais…

Bref… Je suis actuellement sidérée du nombre de mes connaissances réelles, proches, lointaines ou virtuelles qui vont donner naissance début 2009. Qu’est ce qui s’est passé en mars avril mai pour que ce boom se produise ?

Qui dit bébé dit équipement! Parce qu’à part si vous vivez au fin fond de la jungle amazonienne en pagne, dans notre société moderne, il faut tout pleins de choses pour accueillir bébé … pour un montant d’environ 800€ selon la CAF puisque c’est ce qu’ils donnent aux futurs parents.

Mais finalement, je vous assure, on a pas besoin de tant de chose que cela…

Déjà les biberons, si vous n’êtes pas totalement réfractaires à l’allaitement comme certains [suivez mon regard], vous n’en aurez pas besoin. Par contre, si l’allaitement ne vous tente pas du tout,je vous conseille vivement les biberons green to grow sans bisphénol-A ni phtalate .

C’est pour le bien de votre bibou. Sinon, par pitié, ne mettez pas les tétines des biberons au micro-ondes avec le biberon pour chauffer le lait! Ne mettez pas au micro-ondes tout court. Le bain marie, c’est très bien. Bon et si vous allaitez, croyez moi, vous ferez de sacrés économies!

Ensuite, les couches… une ruine! Mais aussi une saleté pour la planète! Si vous avez un jardin ou un sèche linge, testez les couches lavables ! Là aussi au final, vous ferez des économies et du bien à la planète [je sais, c’est moi qui dis cela alors que j’ai utilisé des couches jetables… mais pour ma défense j’en utilisais que 3 à 4 par jour mon appart est tout petit et je n’ai pas de sèche linge]

Passons à la poussette … I-Nu-Tile ! L’écharpe de portage est beaucoup plus pratique [une fois qu’on sait la manier] Je n’ai pratiquement jamais sorti la poussette. je préférais largement l’écharpe de portage qui coûte nettement moins chère qu’une poussette. Et quand bébé grandit, une poussette canne à 30€ fait tout à fait l’affaire 😉 Encore des économies!

Si vous êtes soucieux de la planète, de la nature et surtout de votre bébé et des éventuelles allergies qu’il pourrait avoir, il existe toute une gamme de matelas bio , couvertures bio et linge de lit bio qui vous raviront !

Et si comme moi, vous êtes plutôt du côté de ceux qui vont devoir offrir une foule de cadeaux, je suis sûre que comme moi, vous craquerez pour cet adorable ours en peluche Hug Me. On a envie de lui faire un gros Hug, non?

En tous les cas, que vous cherchiez de la nourriture bio pour bébé, des soins bio pour vous ou bébé, bref que vous surfiez sur le bio, je vous invite grandement à visiter le site brindilles.fr (je rappelle que je peux vous parrainer pour que vous ayez 5% de remise]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :