Les P’tits Cartons

petit-pyjamas

Et pas les gros du déménagement…
Non, les 8 p’tits cartons refilés par ma sœur…

8 p’tits cartons remplis à ras bord de vêtements bébé ayant été portés par TiBiscuit et/ou par TiChou avant. Que des vêtements garçon de 0 à 1 an.

Finalement, je crois bien que je n’avais aucune raison de m’inquiéter. Le Chichi ne sera pas kunu. Loin de là. Il est même déjà habillé jusqu’à la fin de l’été. Et même si ces vêtements ont été portés, reportés, mais jamais usés [les bébés n'ont pas le temps d'user leurs vêtements, ils grandissent bien trop vite!], ce fut la joie de redécouvrir les premières tenues de TiBiscuit dont certaines à peine portées… En effet, j’avais eu beaucoup de tenues été en 6 mois comme cadeau de naissance, mais malgré ses 4kg et ses 52 cm à la naissance, et mon lait maternel très nourrissant, en étant né en mai, vu la longueur de l’été dans le nord de la France, TiBiscuit n’avait pas pu profiter de tout ces cadeaux…

Dans ces p’tits cartons, ce fut aussi la joie de découvrir les tenues portées par TiChou qui lui entrait bien dans du 6 mois l’été de sa naissance.

Pour moi, tous ces vêtements ne sont pas passés de mode. De toute façon, la mode des bébés, y en a pas vraiment! Soit tu as envie d’habiller ton bébé en Winnie l’ourson, soit tu as envie de l’habiller en Jacadi… En fait, je me situe au milieu et ces vêtements vieux de 7 ou 4 ans, je les trouve toujours adorables et j’habillerai avec plaisir mon bébé avec.

Enfin, il y en a tellement de vêtements que j’en arrive à une constatation : Je n’ai vraiment pas besoin d’en acheter d’autres avant un sacré moment! Avec une douzaine de dors-bien en 1 mois, mon bébé pourra presque ne les mettre qu’une seule fois chacun.

On ne fera pas non plus de liste de naissance mais juste comme ça, j’avais commencé à en faire une p’tite sur oxybul, l’ancien fnac eveil et jeux avec un tapis à langer qui a l’air vraiment top, un mobile spécial petit poisson, une baignoire atypique ou encore une sortie de bain bien pratique… beaucoup de choses de la marque baby to love ou hoppop.

Une écharpe de portage JPMBB me plairait bien aussi pour aller chercher facilement les doudoux à la sortie de l’école… Oui, je passe des messages subliminaux …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

21 réflexions au sujet de « Les P’tits Cartons »

  1. stephie et les cacahuètes

    aaaaahhhh les mini-pyjamas…. avec plein de pressions partout… les tout p-tits bodys à nouettes… que de jolis souvenirs ;)
    Moi aussi je récupère à chaque saison de grands sacs de fringues portés par les enfants de ma sœur ! bien pratique !
    et à chaque fois que je croise une copine qui a un bambin plus jeune que les miens, elle repart aussi avec un sac de fringues..!

    Répondre
  2. AnneClaireBCN

    Sympa la photo ;-)
    J’ai aussi fait un tri dans les cartons de mon 1er depuis la semaine dernière et c’est bien cool : jusqu’au 3 mois, il était habillé assez « neutre », sa petite soeur pourra lui reprendre ses vêtements! En tout cas, c’est un moment bien émouvant que de revoir les anciennes tenues et se dire, » mon Dieu dire que mon petit garçon rentrait là-dedans »!

    Répondre
  3. lexou

    Quand on voit combien de temps les vêtements sont port&s, si comme moi, tu es, ainsi que My soigneuse, il n’y a pas de raison qu’il soit kunu ce chichi!!!l’écharpe doit être très pratique, et puis après le reste du matériel de puériculture tu dois encore l’avoir en partie non??

    Répondre
  4. maman@home

    C’est moi l’aînée et je suis seule à avoir des enfants alors c’est moi qui donnerais des petits cartons, je mets certaines choses de côté, je les trouve si jolie que j’aimerais que ma soeur en profite ou mon frère… j’aime bien ce côté 2ème vie des vêtements pour enfants, l’idée est jolie…

    Répondre
  5. sabine

    avec ma belle soeur on s’échange aussi les cartons. Certains pyjs ont été portés pas 7 bébés :) On pourrait ouvrir un dépôt vente avec tout ce que l’on a !

    Répondre
    1. MissBrownie Auteur de l’article

      Je sais que j’aurai forcément des vêtements ;)
      Je sais déjà que ma maman et ma besta (comme disent les djeun’s) en ont déjà acheté.

      Répondre
  6. Fanny

    C’est clair que si vous pouvez vous repasser les habits de bébé entre soeurs, c’est une économie non négligeable. Et puis, la mode des bébés, c’est surtout les goûts des parents.

    Répondre

Laisser un commentaire