Pour Protéger la Peau de mon Bébé quand le Soleil Brille

creme-solaire-mustela

Avant les grandes vacances, il y a eu des journées atrocement chaudes (rien à voir avec les températures de ce mois de juillet…) et à chaque fois, c’est complétement à la bourre que je partais chercher mes doudoux à l’école.

Une fois, je suis partie en 4ème vitesse, remplissant à la hâte un petit biberon avec de l’eau. Enfin c’était plutôt pour me donner bonne conscience parce qu’on ne peut pas dire que Chichi soit un grand amateur d’eau par grandes chaleurs. Il serait plutôt amateur de petites tétées désaltérantes.

Mon bébé était juste en body et vu la chaleur qu’il doit faire recroquevillé dans son cosy, ce devait encore être de trop. J’avais pensé à son bob aussi pour protéger un peu ses yeux (je n’avais pas encore reçu ses lunettes de solei Julbo Looping 2l).

Mais arrivés dans la voiture, je me suis aperçue d’une chose. J’avais oublié de tartiner Chichi de crème solaire et ses gigots tout blancs étaient en plein soleil! Je n’avais même pas un lange pour couvrir ses jambes…

Heureusement, dans mon sac, j’avais le spray solaire de la gamme Mustela.

Comme j’étais vraiment en retard et que j’avais encore le châssis de la Quinny Zapp Xtra à sortir, j’ai vite vite fait quelques coups de pschitt sur les jambes et les bras de mon bébé et j’ai massé.

Voilà, la peau de mon bébé était protégé du méchant soleil, bien trop agressif pour sa peau si fine. Enfin Chichi a du sang tunisien dans les veines alors comme TiBiscuit et Chupa il doit être du genre à bronzer facilement, mais il ne faut pas prendre de risques inutiles!

Pendant notre croisière fluviale sur la Mayenne et durant les quelques jours de beau temps que nous avons eu, le spray protecteur Mustela était mon allié pour protéger Chichi des réverbérations du soleil sur l’eau. Il est réellement facile à appliquer bien qu’il faille bien masser pour le faire pénétrer.

Il est réservé au 0-3 ans, pourtant, je l’ai aussi utiliser sur TiBiscuit 7 ans.

En effet, pour mes grands doudoux, j’avais acheté une crème solaire en hypermarché. La Lovéa Kids avec un parfum d’abricot et Flash McQueen en illustration. Sauf que le lendemain de la première application de cette crème solaire, TiBiscuit faisait une réaction allergique! Il était recouvert de boutons sur les bras qui le grattaient. Et plus il grattait, plus il en avait… 3 jours durant il a eu ces boutons et dans le doute, comme la crème Lovéa n’était pas hypoallergénique, j’ai préféré badigeonner TiBiscuit de spray protecteur Mustela pour bébé. Aucune réaction allergique avec ce spray solaire. Pas étonnant, ce spray est haute tolérance car sans parfum, sans colorant, sans parabènes, sans phltalates, sans alcool, sans phenoxyéthanol et bien évidemment hypoallergénique avec priorité aux ingrédients d’origines naturelles.

Victime de son succès, il m’est impossible de vous faire gagner ce spray protecteur qu’on trouve encore en pharmacie, par contre, j’ai un lot de 3 produits solaire pour bébé à offrir à l’une d’entre vous. Ce lot est composé de ces produits :

  • la crème protectrice
  • la crème zone sensible spéciale intolérance
  • et le spray après-soleil

Pour jouer, c’est simple, laissez un commentaire sous ce billet avant le samedi 13 août à 23h59. Je tirerai ensuite un gagnant au sort grâce à randomizer.org.

mustela-creme-solaire

Sinon, rien à voir, mais après avoir tester le lait de toilette Topicrem Bio et Bébé Cadum Bio, je reviens au Mustela, rien que pour l’odeur! Chichi sent trop bon avec le lait de toilette Mustela. J’aimais bien Poupina avant mais je n’en trouve plus ou il n’existe plus…

EDIT:

Randomizer.org a rendu son verdict dimanche 14 août à 11h35 et c’est le commentaire n°3 qui aura la chance de tester les produits solaires Mustela, si le soleil revient comme promis par la météo! Bravo Sylvie!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

48 thoughts on “Pour Protéger la Peau de mon Bébé quand le Soleil Brille

    Joelaindien

    (7 août 2011 - 14:42)

    très sympa !

    Maud

    (7 août 2011 - 15:01)

    zut alors… j’ai acheté la même crème pour mon « grand », lovéa kids mais avec la petite sirène ! et il me semblait que c’était plutôt parfum pêche ! en tout cas elle sent très bon et pas de boutons pour mon loulou : ouf ! j’avais hésité avec la lovéa bio, mais heureusement j’ai eu la bonne idée de la tester en magasin, et quelle horreur : bio, peut-être, mais parfum dégueu et impossible à étaler (j’arrivais plus à m’en débarrasser !!). Alors j’ai dit tant pis pour le bio, elle était quand même sans paraben… mais pas vu qu’elle n’était pas hypoallergénique !
    Quant à la choupinette, pas encore exposé au soleil, juste un peu par réverbération… sans m’en apercevoir ! il faut que j’en cherche une… mais j’hésite : pour mon loulou, à cet âge, j’avais privilégié l’écran minéral, ayant entendu dire que c’était ce qu’il y avait de mieux pour les bébés. J’avais acheté la Roc. Mais quelle galère : difficile à étaler et impossible à enlever même dans le bain avec savon… en plus l’odeur n’est pas très agréable ! Est-ce que tous les écrans minéraux sont comme ça ? du coup, j’ai toujours rien pour elle !
    Pour le corps, perso, j’adore l’odeur de lait corine de farme ! mais pas le temps de l’utiliser assez souvent malheureusement. Pour le visage de mon loulou, je nettoie avec l’eau Klorane, ça sent super bon aussi ! Et pour le bain, c’est Bébé Cadum, ça sent trop bon aussi (et surtout, lors de mon shopping pour la mater avant l’arrivée de mon premier, c’est un des rares produits sans paraben… mustella et tous les autres ont un peu tarder à s’y mettre!).

    Sinon, rien à voir, mais le 13 août, ça sera l’anniversaire de ma choupinette : 5 mois ! (et de mon grand : 2 ans et 4 mois !) ça mérite bien d’être tirée au sort ça !

      MissBrownie

      (7 août 2011 - 15:27)

      Chupa n’a pas eu de réactions avec la Lovéa, seul TiBiscuit en a fait une donc ça dépend des peaux 😉
      Pour le parfum, tu as peut-être raison, c’est peut-être pêche ou pêche-abricot 😛 Ca me faisait penser au p’tit Gervais abricot 😀
      Sinon, je suis d’accord, Mustela s’est mis tard au sans parabènes alors je m’étais tournée vers Cadum pour mes grands doudoux dès qu’on a commencé à parler des méfaits du paraben.

        Maud

        (7 août 2011 - 15:57)

        je « goûterai » tout à l’heure quand il se réveillera de la sieste (jour de chance : il dort encore!) pour aller se baigner dans la piscine :-p !

          MissBrownie

          (7 août 2011 - 16:29)

          😉
          Pour la crème minérale, je ne peux pas te répondre, je ne connais absolument pas!

    sylvie

    (7 août 2011 - 15:06)

    En espérant que le soleil arrête de s’en aller, j’aimerais bien essayer cette crème solaire!! Ici aussi on a été adepte de Mustela pendant pas mal de temps, là on est passé au Cadum.

    bizzzzz

      MissBrownie

      (7 août 2011 - 15:24)

      J’achète beaucoup Cadum parce qu’on le trouve en hypermarché (d’ailleurs j’adore leur liniment) mais le fait que Laure Manaudou soit l’égérie, j’aime pas 😛

        Maud

        (7 août 2011 - 15:58)

        liniment cadum ?? connais pas ! ça se trouve en hypermarché aussi ?

          MissBrownie

          (7 août 2011 - 16:12)

          Oui, je l’ai trouvé dans mon hypermarché. Je préfère acheter car j’ai la flemme de le faire moi-même 😛

            Maud

            (7 août 2011 - 16:21)

            oulaaa, me suis jamais aventurée à faire ça moi même ! je l’achète en pharma, une marque pas cher 10€ les 3 !

    little cocoon

    (7 août 2011 - 15:48)

    Tiens donc Mustela qui fait aussi des produits solaires, ça me tente car j’adore l’odeur incomparable de leurs produits. Et puis je pars bientôt en vacances, ça tomberait à pic !

    soony

    (7 août 2011 - 16:40)

    je crois que le soleil veut bien revenir nous voir alors je tente ma chance pour mes loulous à la peau fragile.

    babykawaii

    (7 août 2011 - 17:11)

    ça pourrait être utile si le soleil veut bien pointer le bout de son nez!
    On en apprend des choses dans les commentaires: il va falloir que je trouve ce liniment cadum!

    angemad

    (7 août 2011 - 17:17)

    Ilssonttop ces produits mustela, j’en avais acheté un tube une fois, autant te dire que ici, ça servirait bien ! 😉

    Toctave

    (7 août 2011 - 17:44)

    je tente !! ça va attirer le soleil !
    merci

    oustiti2008

    (7 août 2011 - 17:59)

    J’ai pris la crème solaire Avène pour ma princesse et mon ouistiti. Elle est bien même si se serait sympa qu’elle sente la vraie crème solaire. En tout cas, la crème Mustella sans tous ces composants toxiques pour la peau des loulous je suis pour à 100% dommage que je la découvre si tard. A retenir pour l’été prochain…Je vais regarder aussi pour le liniment Cadum, j’ai celui de Natessance qui est très bien aussi.

    Drine

    (7 août 2011 - 18:30)

    Sur un malentendu solaire j’aimerai avoir la chance de tester tout ça :). On utilise Avène chez nous pour le moment pour protéger la peau diaphane de mon choupiou d’amour mais d’autres expériences de crèmages sont les bienvenues 🙂
    Merci pour lui 🙂

    Je croise les doigts !

    Lucky Sophie

    (7 août 2011 - 21:02)

    une croisière fluviale, ça me laisse rêveuse tiens ! un jour on en fera une…en Bourgogne !
    sinon je tente ma chance avec grand plaisir car je n’ai pas encore testé ces produits ! Merci !

    Clem la matriochka

    (7 août 2011 - 21:21)

    Merci pour ce concours ! Je pars en septembre et j’espère bien qu’il y aura du soleil ! Il me faut donc de la crème solaire. Vous êtes plusieurs à en donner de bons avis, c’est tentant.
    Bonne semaine !

    céline

    (7 août 2011 - 22:22)

    Je joue. J’étais plutôt bioderma en produit solaire.

    gregorovna

    (8 août 2011 - 4:38)

    Hello, je tente aussi pour mes bonhommes, ce ne sont plus des bébés mais ils ont une peau assez sensible et je commence à me lasser du Resisto enfant de Garnier qui est vert, un peu galère à étaler et je veux qu’ils sentent bon comme chichi aussi ^-^
    Merci pour ce concours et bon début de semaine 🙂

    steph

    (8 août 2011 - 9:02)

    Je tente ma chance, en vacances (enfin) à la fin de la semaine, j’ai encore l’espoir d’avoir le soleil au rendez-vous (et donc avoir besoin de crème solaire !)

    Gaelle von D.

    (8 août 2011 - 10:08)

    Je tente ma chance ! merci pour le concours et au plaisir de te lire

    christelle

    (8 août 2011 - 12:01)

    allez je tente ma chance, on ne sait jamais le soleil va peut etre revenir !!!

    cybarna

    (8 août 2011 - 12:24)

    Je tente! moi n’aussi n’en veut pour protéger la puce dès que.. (si..) le soleil revient!:D

    Delvaly

    (8 août 2011 - 13:14)

    Très fan de Mustela par ici, et départ en vacances très proche, alors je joue !
    Merci

    bubble

    (8 août 2011 - 17:27)

    Hello !
    Je tente pour ce joli lot Mustela en postant ce ptit com !
    Merci pour ce concours,
    bon après-midi !

    petite Lucie

    (8 août 2011 - 20:50)

    Qu’elle sent bon cette crème Mustela… et quelle bonne idée d’en faire gagner (en espérant que le soleil daigne pointer son nez d’ici novembre…)!

    Fanny

    (9 août 2011 - 7:42)

    J’aimerais bien tester également tous ces produits. Ici on est plutôt La Roche Posay, produits que je trouve très efficaces. Merci pour ce jeu, bonne journée!

    stephaline

    (9 août 2011 - 10:24)

    je ne joue pas car pour nous, les vacances touchent plutot a leur fin avec ma pitchounette déjà partie loin de nous et bébé encore dans mon ventre … Cependant, je connais bien cette crème pour l’avoir employé et elle est géniale !!
    donc bon courage aux participants !!!

    amandine didine

    (9 août 2011 - 10:35)

    je tente ma chance qui sais
    un dououde 5mois (demain :’)) un loulou de 4ans et demi (bientot) et encore du beau soleil ici (et peut etre un ete indien , donc aller recuprer et amener un loulou a l’ecole , a pieds avec le mini en poussetteou en echarpe …)
    ahhh les reactions allergiques … nous aussi on connait mais pas aves la lovea

    nell

    (9 août 2011 - 14:37)

    Je tente ma chance avec plaisir, car je ne savais pas que Mustela faisait des produits solaires. Ca serait parfait pour tartiner mes loulous, en espérant que le soleil repointe son nez surtout ;))
    Sinon, j’ai plongé à fond pour les produits Cadum en gel douche autant bébé que pour nous adultes (même si je suis comme toi, Laure M. me laisse de marbre), en eau nettoyante, micellaire (parfaite pour se démaquiller en plus de nettoyer les loulous), les lingettes biodégradables….et sans paraben…

    anastasia

    (9 août 2011 - 14:38)

    super pour les vacances je tente ma chance

    Djahann

    (9 août 2011 - 14:43)

    Je tente ma chance avec plaisir car je n’ai jamais essayé cette marque.cEt puis on ne sait jamais, ça fera peut être venir le soleil par chez moi ! Merci !

    andaf

    (9 août 2011 - 17:34)

    Je tente ma chance, merci.

    choutine

    (9 août 2011 - 17:52)

    bonjour
    une crème pour mon choupi sans boutons sans allergie, je joue et je tente plutot deux fois qu’une
    merci

    EMILY90009

    (9 août 2011 - 21:01)

    merci pour ce concours je tente ma chance

    Utopia

    (9 août 2011 - 23:32)

    Coucou, je tente 🙂
    Merci !!

    Gilly

    (10 août 2011 - 9:39)

    Salut,
    Je tente ma chance !!

    Adepte de la marque mustela, elle sent trop bon. J’ai bien envie de tester leur gamme solaire !!!

    Merci !!

    salinger9

    (10 août 2011 - 9:48)

    Merci pour ce concours je tente ma chance pour l’instant je me fournis pour mes enfants chez Yves Rocher mais j’azvoue que si je pouvais avoir les crèmes Mustella , ça serait le top..
    bonne chance à toutes

    phoebe

    (10 août 2011 - 16:48)

    Je tente ma chance, ,les produits Mustela sont vraiment de qualité!! merci!

    maviedemere

    (10 août 2011 - 19:20)

    je tente ma chance car je suis sure que le soleil va revenir et que Tipou en aura grandement besoin 🙂

    merci miss pour le concours !

    argane

    (10 août 2011 - 22:15)

    Je participe avec plaisir car je suis convaincue de la qualité des produits Mustela.
    Merci pour ce concours.

    borabora

    (10 août 2011 - 22:20)

    Coucou merçi je tente ma chance bises ^^

    folies cosmetics

    (10 août 2011 - 23:43)

    bonjour, je participe volontier à ce concours!!!
    merci

    védgé

    (12 août 2011 - 18:24)

    allez je joue avec le retour du soleil !
    merci

    iwona46

    (13 août 2011 - 3:35)

    Bonjour 😉

    je tente ma chance avec plaisir sachant que je suis une fan de la marque, j’adore leurs produits, ils sentent toujours tellement bons et puis leur texture est un régal pour la peau de bébé mais aussi pour la mienne, car je l’avoue j’en consomme aussi !! lol merci beaucoup en tout cas et belle journée 😉
    bon we 😉
    à bientôt!!

    caline

    (13 août 2011 - 10:00)

    merci pour ce jeu ! Je joue ! Bonne chance à tous

Laisser un commentaire