7 accessoires à mettre sur votre liste de naissance

L’arrivée d’un bébé doit être soigneusement préparée. Vous n’avez pas encore fait votre liste de naissance ? Comme il est important de prévoir tout le nécessaire, voici quelques idées pour la compléter avec les accessoires indispensables pour le confort, le bien-être et l’éveil de votre enfant.

1. Un sac à langer

L’accessoire absolument incontournable à acheter avant l’arrivée d’un bébé est le sac à langer. Il est parfait pour ranger toutes ses affaires lorsque vous vous déplacez puisqu’il peut contenir les couches, biberons, bavoirs, lingettes et vêtements de rechange. Vous pouvez d’ailleurs acheter votre sac à langer de la marque Konges Slojd sur PetitLeon.fr, un site sur lequel vous trouverez jeux et équipements pour les bébés de 0 à 3 ans. La marque danoise Petit Léon propose des designs originaux, épurés pour tous les produits essentiels du quotidien de votre bébé.

2. Un gigoteuse

Cet équipement permet à votre enfant d’être au chaud toute la nuit puisqu’elle restera accrochée à lui durant son sommeil. Rien ne pourra venir perturber son sommeil. Grâce aux fermetures situées au niveau des épaules, la gigoteuse est en plus très facile à enfiler.

3. Une cape de bain

Pour la sortie de bain de bébé, rien de tel qu’une cape de bain pour le mettre rapidement au chaud. La capuche vous permet de l’envelopper dans son linge de bain en toute simplicité, pour l’emmener jusqu’à sa table à langer sans qu’il attrape froid.

4. Des sucettes grignoteuses

La sucette grignoteuse est l’accessoire idéal pour faire goûter à bébé ses premiers fruits. Grâce à un réservoir dans lequel vous pouvez mettre quelques morceaux de fruits, vous allez pouvoir commencer à diversifier son alimentation en lui faisant découvrir de nouvelles saveurs.

5. Un matelas à langer

Pour le matelas à langer de votre bébé, préférez un modèle pliable et facilement transportable. L’idéal est de pouvoir le ranger dans votre sac à langer, pour l’avoir constamment avec vous et changer votre bébé dès qu’il en a besoin.

6. Des bavoirs en silicone

Le bavoir en silicone est différent du bavoir traditionnel en tissu puisqu’il permet aux liquides de ne pas s’y incruster. Il faut savoir qu’un bébé régurgite souvent son lait, il est donc nécessaire d’avoir en permanence un bavoir propre à lui mettre autour du cou lorsqu’il mange. C’est en particulier l’équipement idéal pour qu’un enfant commence à manger tout seul. Ce type de bavoir procure la propreté nécessaire et est également plus économique que les bavoirs classiques. Vous pourrez donc acheter 2 bavoirs en silicone au lieu d’en acheter davantage que vous devrez mettre souvent à la machine à laver.

7. Un porte-bébé

Il n’y a rien de mieux qu’un porte bébé pour qu’il s’endorme en quelques minutes. Après la naissance, il est toujours rassurant pour un bébé de sentir la chaleur corporelle et l’odeur de sa maman. Ainsi, pour le mettre en sécurité et le placer au plus près de vous. Grâce aux différentes positions possibles, il vous évitera de vous faire mal au dos.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.