Parfois Doux, Parfois Piquant [4]

figures-playmobil

Une semaine sous le signe des vacances scolaire pour les doudoux et une semaine qui dans l’ensemble fut faite de hauts et de bas pour mon moral … C’est un peu les montagnes russes… L’excitation d’un nouveau blog, mais la difficulté à tout concilier dans ma vie que je remplis un peu plus à chaque fois. D’ailleurs, vous allez le voir, la semaine fut plutôt … piquante!

Cette semaine fut parfois piquante …

  • Quelques semaines d’école et j’avais déjà oublié à quel point avoir 3 enfants à la maison pouvait être bruyant. Beaucoup de travail, trop de cris et mon cerveau refuse de réfléchir. L’impression que les doudoux jouent à « Qui fera craquer maman en 1er? ». Un vrai concours de cris. Et Chupa qui s’amuse à faire échos aux cris de Chichi… Grrrr!
  • Ouvrir ma penderie et me dire que je déteste toutes mes fringues … Avoir envie de tout balancer et recommencer à zéro.

  • Encore 2 nuits où le lait peine à monter dans ma poitrine nourricière redevenue petite et molle. L’impression d’avoir passé un cap. Penser de plus en plus à la fin de l’allaitement. Avoir le sentiment d’être en deuil mais avoir presque hâte de retrouver mon corps, de pouvoir m’habiller avec des robes sans devoir les remonter au dessus de mon nombril
  • Servir un verre d’eau à Chupa pendant que la carafe filtre encore l’eau versée et voir la carafe se renversée entièrement sur la table, dans l’assiette de Chupa et sur Chupa … On venait de passer à table pour le déjeuner.
  • Redevenir une enfant embêtante pour avoir le monopole de la télécommande chez mes parents, juste pour voir la demi-finale de MasterChef … finalement, je l’ai vu uniquement pendant les pubs de Ghost Rider et Gremlins 2 [ce film a très mal vieilli je trouve!]
  • Recevoir un mail qui fait monter mon stress en zone rouge
  • Faire les bagages pour 3/4 jours, tenter de penser à tout et oublier des petites culottes pour moi …
  • Se faire réveiller par une coccinelle qui se tape contre le plafond au beau milieu de la nuit… les coccinelles chinoises tentent d’envahir la maison de mes parents et d’y faire leur nid pour l’hiver
  • Un cerveau en surchauffe … Se demander comment réussir à tout concilier, avoir parfois envie de baisser les bras, avoir de nouvelles idées qui fourmillent dans ma tête et toujours cette contrainte « temps » qui revient s’imposer

Mais parfois le semaine fut tout de même douce …

  • Écouter Chupa demander à son papa : « Coiffeur, c’était ton métier avant ? », pendant que Mr Réglisse lui coupait 20cm de longueur de cheveux
  • Cododoter quelques heures avec Chichi, puis Chupa et TiBiscuit au petit matin, pendant que Mr Réglisse n’est pas là
  • Filer se réfugier chez ses parents pendant un voyage pro de Mr Réglisse
  • Pouvoir se chauffer les fesses devant un feu de bois, même si dehors il ne gèle pas
  • Imiter la poule, la vache et le chien en jouant avec les cocottes en papier que Chupa a faite avec Manou
  • Sourire en voyant que ma mère est entrain de contaminer toutes mes tantes et ses amies avec ses réunions Thermomix
  • Écouter ma mère me lire des lettres retrouvées derrière une armoire que ma grand-mère lui envoyait durant ses colonies et classes vertes. Sourire en entendant ma mère lire « Je te laisse, il est déjà minuit 30, ton père dort et je dois encore écrire l’article du 14 juillet pour l’Aisne Nouvelle« 

Heureusement qu’il y avait tout de même du doux dans cette semaine ! Je devrais sûrement moi aussi taper dans punching man…

Rien à voir, mais aujourd’hui, il y a un giveaway sur Un Cocon pour Bébé qui pourrait vous intéresser!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

29 réflexions au sujet de « Parfois Doux, Parfois Piquant [4] »

  1. MyChoco

    J adore la phrase citée de Mamie ! Elle est simple mais veut dire plein de trucs ! On pourrait en faire une disserte’ .

    Répondre
    1. MissBrownie Auteur de l’article

      Il faudra que maman te les lise, c’est marrant, on dirait que maman est parti au front et que mamie lui raconte les détails de ce qui se passe en son absence :)
      Ça ressemble presque à des lettres de guerre ;)

      Répondre
        1. amandine didine

          moi, avec le passage que tu a citer , j’aurais dit des lettres d’amour ! (des lettres de guerres ! -_-’ non mais c’est bien la colo !!!! si si , je vous assure j’ai adorer ! )

          Répondre
  2. maman@home

    J’étais passée à côté de ton nouveau blog tout doux et oh combien utile c’est super félicitations Miss Brownie. Bon we et plus que quelques jours avant la rentrée courage !!! ;-)

    Répondre
  3. sylvie

    Les périodes de transitions ne sont pas simples…tu as bien raison d’aller chez tes parents…prends le temps de souffler un peu…n’attends pas que ton corps te dise stop…

    Répondre
  4. babykawaii

    pas facile le piquant! J’en ai que 2 à la maison et c’est déjà par moment terrible, qu’est-ce que ça sera quand il y en aura 3!
    J’adore le cododo avec les 3! Je le fait aussi le matin avec les miens, et il n’y a rien de plus doux

    Répondre
  5. Maud

    Rassure-toi, ici aussi la semaine a été piquante plus que douce… bien des émotions ici pour nous !
    Je vais justement à une réunion thermomix mercredi ! :-)
    Ta grand-mère était donc « auteur » aussi ? tu as de qui tenir alors… ;-)
    J’adore le fait que Mr Réglisse coupe 20cm de cheveux à Chupa (ils devaient vraiment longs quand même!)… et aussi la question de Chupa à son père !!
    Moi aussi j’ai pas assez de temps pour tout… :-/

    Répondre
    1. MissBrownie Auteur de l’article

      Si tu craques pour un thermomix, prépare tes billets :-D C’est super cher ce truc quand même …

      Ma grand-mère était correspondante pour le journal du département ;) Elle a toujours été une vraie gazette :)

      Les cheveux de Chupa lui arrivait presque aux fesses. Trop long!

      Répondre
      1. Maud

        ouais je sais pour les billets ! je vais juste à une réunion… je ne pense pas acheter…. juste déguster !
        oui trop long jusqu’aux fesses (surtout pour la piscine avec l’école… enfiler un bonnet c’est déjà pas simple!)

        Répondre
  6. Aurèle

    Pour l’allaitement, il faut que tu le sentes.
    Moi j’ai lâché vers les 9 mois de mon fils mais c’était d’un commun accord!
    Je regrette un peu de ne pas avoir persévérer maintenant que j’ai entendu parler des grêves de tétée.

    Sinon pour la lactation, il y a des cycles.
    La puéricultrice m’en avait parlé et il y a des moments où on produit moins de lait, si tu veux continuer à allaiter alors il faut perséverer!!!

    Bon courage pour la fin des vacances et plein de moments doux

    Répondre
    1. MissBrownie Auteur de l’article

      Pour le moment, je continue. Il a juste un peu plus de nourriture solide qu’avant et les 2 derniers jours, il a eu en plus un peu de soupe au dîner.
      Ma poitrine est redevenue toute molle …

      Répondre
      1. Maud

        c’est-à-dire « un peu plus de nourriture solide »? t’en es à quelle quantité ? je trouve que la mienne mange peu… et par « soupe » tu veux dire quoi ? comment ? dans un bib ? qq chose d’assez liquide ? nous on en est encore au bib de lait le soir… enfin, ce soir c’était presque rien, elle n’en voulait pas dès le début ! on a finalement réussi à lui en fait avaler presque 100ml ! mais quels efforts…

        Répondre
        1. MissBrownie Auteur de l’article

          Le matin, Chichi continue d’avoir une tétée, le midi, il a une purée de 200g et 1 ou 2 yaourts « mon 1er danone ». Il ne finit pas toujours tout.
          Au goûter, ça dépend. Il peut avoir 1 compote puis un dessert lacté, parfois il a aussi un jus de fruits bébé ou un gâteau babybio (C’est à partir de 10 mois mais il sait déjà les manger seul malgré son absence de dents ), parfois il demandera une tétée en plus. Dans ce cas là, il n’a pas le dessert lacté.
          Et les derniers soirs, chez mes parents, ma mère avait fait une soupe au thermomix (carottes, poireaux, oignons, potiron, pdt). Elle était bien liquide donc je lui ai donné au biberon. Il a bu environ 100ml puis je lui ai donné une tétée.
          Par contre hier soir, pas de soupe… et une production de lait pas top… Je lui ai donné un morceau de pain et le reste, c’était tétée. Mais il s’est beaucoup réveillé la nuit :worried:

          Répondre
          1. Maud

            merci pour tous ces détails ! je vois qu’il a quand même bon appétit ! (ce qui explique aussi son poids!) c’est quasi ce que mange mon grand ! :-) la choupinette n’en est pas encore là… :-(

  7. babykawaii

    au fait la photos c’est un playmobil figure non? J’arrive pas à avoir les princesses dans la série fille, mon sens du toucher me fait défaut lorsque je tâte les paquets lol

    Répondre
  8. amandine didine

    ahhhh le coup de la carafe !!!!! je l’ai vecu ! d’ailleurs depuis, on rempli les bouteilles d’eau qu’on mets a table … car yen a marre de se faire tremper / tremper la table / tremper les petits / tremper la bouffe …enfin tu vois quoi ;)

    tu a l’ecriture dans les genes si je comprend bien ! rolala que j’aurais aimer pouvoir faire la meme chose, entendre ma mere me lire les lettres qu’elle recevait en colo … icica ne risque pas detre possible !

    chupa a beaucoup de longueur ! c’es toi ou c’est elle qui les veut long ?

    je te rassure pas mais moi aussi j’ai envie d’envoyer ma garde robe(ou 3robes se battent -_-’) par la fenetre … je ne sais plus comment m’habiller … encore un peu d’entrainement et je saurais me faire mes vetements grace a la machine a coudre …
    (pour l’allaitement je ne peux pas t’aider , desole :s mais jespere que tu trouvera une solution , qu’elle quelle soit , elle sera la « bonne » pour toi et chichi !)
    jespere que tu trouvera une organisation au top pour avoir le temps de souffler et surtout pouvoir penser un peu a toi ;)

    Répondre
  9. nolwenn

    Moi, dès que je gagne au Loto, je fais comme Manou : THERMOMIX !!!

    Courage plus que quelques jours avant l’école…

    Répondre
  10. Carole Nipette

    Flippant cette histoire de coccinelle !
    bravo pour ton nouveau bébé que je trouve très joli… Longue vie à lui (mais bon ne compte pas trop sur moi pour y aller, je reste ici tu t’en doutes ;) )

    Répondre
    1. MissBrownie Auteur de l’article

      Je me doute bien que mon « nouveau bébé » ne t’intéressera pas beaucoup ;)
      Déjà qu’ici, quand je parle de Chichi, c’est un peu à des années lumières de tes préoccupations :)

      Répondre
  11. oustiti2008

    Quelle semaine!!!! Mon fils adore ces chevaliers playmobil, c’est vrai qu’ils sont beaux. On pense toujours à nos loulous et à nos maris avant de penser à nous et du coup on se retrouve sans culottes ou pyjama ( pour moi ), ça m’a bien fait rire!!
    Ton nouveau blog est très sympa, j’espère qu’il y aura de temps en temps des événements se passant en Bretagne ( c’est qu’une envie). En tout cas, bon courage car c’est du boulot de tout gérer.

    Répondre

Laisser un commentaire